Comment rechercher des e-mails dans Gmail avec la recherche avancée?

Gmail est un outil qui peut déjà être considéré comme un grand ami, non seulement parce que cela fait des années qu’il a été lancé, mais si vous faites partie de ceux qui ont encore votre premier e-mail, cette application vous connaît déjà parfaitement. Mais la connaissez-vous? Si la réponse est non, vous devez découvrez comment rechercher des e-mails dans Gmail avec la recherche avancée

Cela peut sembler inutile, mais pour ceux qui utilisent leur courrier électronique pour tout (comme il se doit), c’est quelque chose de fondamental, et aussi quelque chose de nouveau peut toujours être appris. Pour vous rendre la vie plus confortable et gérer votre Service de messagerie en tant qu’expert, c’est votre tutoriel. C’est un processus aussi simple que d’envoyer un e-mail avec une pièce jointe dans Gmail, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas beaucoup d’expertise pour dire la vérité.

Deux options pour rechercher des e-mails dans Gmail avec la recherche avancée

Comme toujours, Gmail nous propose deux alternatives ou variantes que nous pouvons utiliser pour rechercher davantage efficace nos e-mails, qui sont perdus par accumulation ou oubli. Vous devriez créer un compte de messagerie Gmail si vous n’en avez pas, mais ce n’est pas fastidieux, cela ne prend même pas si longtemps.

La première option est l’onglet de recherche, dans la barre qui nous permet de rechercher, nous devons appuyer sur la flèche qui regarde vers le bas (cela à la fin de la barre), avec cela une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet sera affiché.

Cela contient de nombreux champs qui peuvent nous aider à distinguer ce que nous recherchons, par . certains des critères qu’il couvre sont: «De», c’est-à-dire qui a envoyé le message, “Pour” qui l’a reçu, «Sujet» le titre que vous lui avez donné et aussi «Contient les mots» et “Cela n’a pas”. Enfin et sous cet onglet, vous avez quelles sont peut-être les options les plus importantes, la “Taille” et la “Plage de dates”.

Les opérateurs

La deuxième et meilleure option pour rechercher des e-mails dans Gmail avec une recherche avancée sont des commandes spécialisées appelées “Les opérateurs” (mots et symboles qui ont des actions spéciales). Parmi ceux-ci, il y en a beaucoup mais aujourd’hui vous connaîtrez le plus utile de cette longue liste, à commencer par: “De” qui consiste à spécifier l’expéditeur d’un message ou son cousin “À”, utilisé pour rechercher le destinataire.

Ensuite ceci “Matière», Qui recherche les mots que vous avez inclus dans le sujet, est également “Étiquette” comme son nom le traduit, il recherche les balises attribuées à ce message. Le prochain sera “A: pièce jointe” qui recherche les messages auxquels un fichier est attaché, il y a aussi «Liste» qui recherchera tous les messages qui sont dans une liste de distribution.

La prochaine étape de cette liste pour savoir comment rechercher des e-mails dans Gmail avec la recherche avancée est “Nom de fichier”, qui recherche les pièces jointes à la fois par leur nom et par quelque type que ce soit (comme les JPG par .). Ensuite, nous avons à »» «Comillas», Ils chercheront pour trouver des phrases exactes sans faire la distinction entre les majuscules et les minuscules (vous devez placer les mots à l’intérieur).

Après cela, vous avez le “Parenthèse”, Celles-ci fonctionnent en regroupant les mots et en spécifiant les termes à ne pas exclure, suivis de la “Symbole Plus”, ceci est utilisé pour trouver des correspondances exactes dans les termes qui ont été essayés de trouver.

Et déjà culminant, c’est le premier “Dans” qui recherche spécifiquement les messages dans les différentes sections de Gmail (vous devez spécifier laquelle, par .: in: trash), et son cousin est également trouvé “Est”, qui de la même manière doivent être spécifiés pour rechercher des messages en fonction de leur statut.

Autres commandes très utiles

Comment pouvez-vous lire les e-mails de recherche dans Gmail Non seulement c’est possible avec la recherche avancée, mais avec une liste de commandes, c’est extrêmement facile.

Ainsi, même s’ils ont envoyé des e-mails chiffrés depuis Gmail, ces commandes peuvent facilement les trouver.

Donc pour finir voici les deux dernières commandes (qui sont probablement les plus utiles). Ceux-ci sont appelés «CC» Oui «BCC» Celles-ci font essentiellement la même chose, qui consiste à rechercher des messages qui ont été envoyés avec ou sous forme de copie à plusieurs destinataires.

Cela suffit pour que vous voyiez Gmail d’une manière différente et que vous n’ayez jamais à vous soucier de rechercher avec la souris parmi mille messages, car vous avez oublié le nom de quelqu’un ou ce qu’il contenait.

Articles Similaires: