Comment recevoir des paiements en ligne avec une carte de crédit ou de débit – Passerelles de paiement

Actuellement, les achats en ligne ont révolutionné le marché, de plus en plus de personnes effectuent leurs achats de produits ou de services en ligne, et tout cela est possible grâce aux passerelles de paiement.

Vous envisagez peut-être de créer une entreprise en ligne ou vous possédez un magasin physique et souhaitez passer au magasin virtuel. Vous vous demandez peut-être Comment recevoir des paiements en ligne par carte de crédit ou de débit? Dans cet article, nous expliquerons certaines options de passerelle de paiement.

Passerelles de paiement Que sont-elles et comment fonctionnent-elles?

Les passerelles de paiement sont un service qui vous permet de traiter des paiements ou des transactions entre les clients et l’entreprise. Sa fonction est similaire au système de point de vente POS.

Les passerelles de paiement rationalisent le processus de collecte entre l’acheteur et le vendeur. Pour utiliser une passerelle de paiement, vous n’avez besoin que d’un e-mail et d’un compte bancaire pour retirer l’argent. Les passerelles de paiement fonctionnent comme suit:

  • L’utilisateur ou le client entre sur le site Web de l’entreprise, choisit le produit ou le service et procède à la commande.
  • La société, via le site Web, transfère les informations de commande à la passerelle de paiement. Il est ensuite envoyé à la banque choisie par l’entreprise pour demander l’authentification de l’opération. Cela se fait par le cryptage des données à l’aide d’un système SSL ou TLS.
  • Une fois la transaction confirmée, la banque transmet les informations à l’entreprise avec les coordonnées du client. Ces données arrivent sur le site Web de l’entreprise pour vérifier qu’elles sont correctes et que l’achat est autorisé.
  • Une fois ce processus d’autorisation effectué par l’entreprise, la banque de l’acheteur vérifie les informations et si tout est correct donne l’autorisation et celle-ci est affichée sur le site. un message d’approbation. Dans le cas contraire où la transaction n’est pas approuvée par la banque, un message apparaîtra en expliquant la raison.
  • Enfin, si les deux banques autorisent la transaction, la banque transfère l’argent à la passerelle de paiement et la passerelle de paiement transfère à son tour l’argent à l’entreprise.

Passerelles de paiement plus efficaces et sécurisées

Une passerelle de paiement est une méthode très efficace et sécurisée pour maintenir le succès d’une entreprise en ligne. Voici donc une liste des meilleurs:

Pay Pal

PayPal est l’une des meilleures passerelles de paiement du marché, car c’est la plus fiable et la plus sécurisée. Elle a été fondée en 1998 et est devenue au fil du temps l’une des meilleures alternatives de paiement en ligne dans le monde. Cette passerelle de paiement gère les principaux Cartes de crédit et de débit.

Votre taux d’intérêt est très bas, le flux de paiement est de 0,10 $ pour chaque transaction et le meilleur de tous, il n’y a pas de frais d’annulation ou un minimum mensuel. PayPal offre de nombreux avantages à ses utilisateurs, parmi lesquels la réception et l’envoi d’argent sans commission.

Conekta

Conekta est une plateforme qui vous permet de traiter les paiements facilement et rapidement. Pour vous inscrire, il vous suffit d’accéder à la page officielle, d’inclure le code du site Web de l’entreprise et de disposer d’un compte bancaire pour recevoir les paiements.

Conekta ne facture qu’une commission pour chaque paiement effectué, sans facturer de commission supplémentaire à cela. En outre, les acheteurs peuvent choisir de payer avec leurs cartes de crédit, de débit et de dépôt en espèces.

PayU

PayU est l’une des passerelles de paiement le plus utilisé en Amérique latine, comme le Chili, la Colombie, le Mexique, le Panama, l’Argentine et le Brésil. Avec cette plateforme, les clients peuvent effectuer leurs paiements par carte de crédit, de débit ou de dépôt dans les magasins OXXO.

Comme vous pouvez le constater, recevoir des paiements en ligne avec une carte de crédit ou de débit est un processus simple et rapide grâce aux passerelles de paiement. Nous espérons que cet article vous a été utile, écrivez-nous vos commentaires et n’oubliez pas de partager ce message avec votre famille et vos amis.

Articles Similaires: