Comment puis-je installer et regarder une vidéo Amazon Prime sur Chromecast

Enfin, Chrome et Amazon ont fait amende honorable. Vous pouvez désormais profiter de votre service de streaming depuis la boutique en ligne Amazon sur d’autres appareils utilisant Google Cast. Aujourd’hui nous allons vous dire comment installer et regarder Amazon Prime Video sur Chromecast.

Amazon Prime Video est l’une des plates-formes de streaming qui concurrence aujourd’hui Netflix et HBO. Est disponible pour les appareils android, iPhone et Smart TV. Il vous suffit de télécharger l’application depuis les magasins officiels. Depuis le site Web, il est également possible d’accéder à tout son contenu.

Comment diffuser du contenu vidéo Amazon Prime de votre ordinateur vers Chromecast rapidement et facilement

Pour commencer, vous devez lancer le navigateur Chrome sur votre ordinateur et accéder au site Web Amazon Prime Video. Entrez en vous connectant.

Si vous n’avez pas l’icône Chromecast dans le coin supérieur droit de votre écran, vous devriez installer l’extension. Cherchez-le de Magasin en ligne. De cette façon, vous aurez le bouton dans votre navigateur et vous pourrez partager ce que vous voulez.

La prochaine chose sera de cliquer sur le menu d’options que vous avez dans le coin supérieur droit de votre écran d’ordinateur représenté par l’icône à trois points.

Rechercher dans la liste “Soumettre«Pour pouvoir partager le contenu. Ensuite, une petite boîte s’ouvrira avec le nom de certains appareils dont vous disposez.

N’oubliez pas que pour que vous puissiez les partager, les deux appareils (ordinateur et Chromecast) doivent être synchronisés via le même réseau Wi-Fi.

Avant de choisir votre appareil Chromecast, cliquez sur “Sources”, Vous pouvez choisir d’envoyer uniquement l’onglet du navigateur ou le bureau. Une fois que vous avez sélectionné l’appareil, vous devez attendre quelques secondes jusqu’à ce que vous obteniez le message “Fonderie».

Ce message signifie que vous soumettez le contenu. Si, pour une raison quelconque, il ne se connecte pas, réessayez, cela peut être dû à une panne Internet.

Enfin, vous enverrez déjà des images et du son. Il vous suffit de rechercher le contenu que vous souhaitez voir sur votre ordinateur dans Amazon Prime Video.

Comment diffuser du contenu vidéo Amazon Prime de votre appareil vers Chromecast en quelques étapes simples

Pour commencer, vous devez avoir le dernière mise à jour d’Amazon Prime Video sur votre appareil mobile. Il vous permet de partager du contenu sur votre téléviseur ou votre tablette, donc si vous n’avez pas encore la dernière version, vous devriez l’obtenir.

La première fois que vous entrez dans Prime Video après la mise à jour, vous aurez une zone de texte dans laquelle il vous expliquera que vous pouvez afficher le contenu sur d’autres écrans de Chromecast et que lorsqu’un appareil compatible est détecté à proximité, vous pouvez appuyer sur le bouton d’envoi.

N’oubliez pas que pour que vous puissiez le partager, ils doivent être synchronisés les deux appareils utilisant le même réseau Wifi. Il est très facile de partager une vidéo. Pour commencer, vous devez cliquer sur l’icône de partage que vous avez dans le coin inférieur droit de votre appareil. Il est représenté par un carré et un signal Wi-Fi.

Vous aurez une liste des appareils compatibles qui sont à proximité et qui sont connectés au même réseau Wi-Fi. Positionnez-vous et cliquez sur l’appareil auquel vous souhaitez envoyer la vidéo.

De cette manière vous avez déjà établi la connexion entre votre appareil mobile et votre Chromecast. Pour confirmer que tel est le cas, vous devez visualiser dans l’icône de partage que vous avez dans le coin inférieur droit de l’écran que le carré qui était auparavant vide est maintenant rempli de blanc.

Il vous suffit maintenant de rechercher le film ou la série que vous souhaitez voir sur votre téléviseur ou votre tablette à partir de votre appareil mobile et de le lire. De cette façon, vous pouvez afficher la même vidéo sur les deux appareils.

Si vous avez déjà commencé à regarder la vidéo et que vous souhaitez la diffuser sur votre Chromecast, ne vous inquiétez pas, vous le pouvez aussi. Cliquez sur l’icône de partage que vous avez maintenant dans le coin supérieur droit de l’écran, elle se trouve à côté des sous-titres.

De la même manière, vous devez rechercher la liste des appareils compatibles sur votre Chromecast pour l’envoyer et l’afficher sur un écran plus grand. Comme vous pouvez le voir, Lire une vidéo Amazon Prime sur votre Chromecast c’est très simple. Si vous avez des questions sur ce didacticiel, laissez-le dans la zone de commentaire.

Articles Similaires: