Comment passer au DNS 1.1.1.1 sur Nintendo Switch pour naviguer plus rapidement et en toute sécurité

La Nintendo Switch est une console qui a amélioré l’expérience de nombreux utilisateurs de Nintendo, avec son modes de jeu dynamiques et les nouvelles étapes de ses jeux, qui assurent le plaisir et le confort de ses joueurs.

Depuis quelques années, la fonction de connexion Internet a été intégrée à ces consoles, de sorte qu’elles ont parfois divers problèmes et erreurs communs dans votre système.

Mais tout est différent si ce qui pose problème est le réseau de connexion, qui peut parfois prendre plus de temps que prévu et même compliquer la synchronisation avec les jeux, les forums et les téléchargements que tout le monde souhaite effectuer au sein de la console.

En cas d’assister à ce type de situation, l’un des plugins Internet peut vous aider. Son nom est “Serveur dns«Et vous pouvez améliorer considérablement votre service de connexion.

Vous ne savez pas si votre Nintendo Switch dispose d’un serveur DNS?

Il se peut que lorsque vous avez essayé de vous connecter à Internet, vous n’entendrez jamais parler du serveur DNS, car ce n’est que l’un des principaux accessoires Internet.

Parce que votre Nintendo Switch a ce type de connexion, cela signifie que la console possède réellement ce serveur, qui peut être modifié dans son intégralité.

Ce serveur fait référence au système de noms de domaine, dont la tâche principale est d’interpréter l’adresse IP de chaque site Internet, afin de vous amène à la bonne page que vous recherchez.

De la même manière, ils fonctionnent également comme des serveurs privés ou alternatifs chargés d’attribuer une fonction spécifique à l’équipement qui est utilisé à un moment donné.

Principales fonctions des serveurs DNS alternatifs

Le nombre de serveurs alternatifs est très varié et cherche à modifier le style de connexion fourni par le système Internet principal.

Chacun caractérisé ou déterminé pour une fonction, est principalement en charge d’améliorer et d’accélérer la vitesse, la confidentialité du serveur, d’éviter le blocage de l’ordinateur, d’accorder la sécurité et même le contrôle parental.

Changer l’adresse du serveur DNS pour améliorer la vitesse de la connexion Internet

Au cas où vous auriez besoin augmenter considérablement la vitesse de connexion de votre Nintendo Switch pour créer un groupe familial ou télécharger une mise à jour, sachez que votre console a la possibilité de changer l’adresse de ce serveur.

Auparavant, il était mentionné que les DNS alternatifs avaient une fonction spécifique, et dans ce cas, vous en avez besoin d’un qui soit capable d’augmenter la vitesse de votre Internet.

La société Cloudfare était en charge de la conception de l’adresse de serveur appropriée à ce type d’objet, connue dans le monde entier sous le nom de “1.1.1.1», Qui de la même manière vous bénéficiez d’une plus grande confidentialité lors de la navigation.

Modifier le DNS dans la Nintendo Switch

À l’intérieur de l’écran principal de votre Nintendo, vous pouvez trouver l’icône d’un écrou qui indique la “Configuration système” de la console, où vous trouverez évidemment les options de connexion et de configuration de votre réseau Internet.

Selon le style de connexion que vous établissez avec votre console, que ce soit via des réseaux filaires ou sans fil, vous pouvez entrer dans les “Paramètres” de la même chose pour trouver le “Configuration DNS».

Vous devez modifier manuellement les informations contenues dans cette configuration, qui doivent être remplacées par les données Cloudfare comme suit:

  • le DNS primaire devrait être remplacé par “1.1.1.1».
  • le DNS secondaire est remplacé par “1.0.0.1».

En fin de compte, il vous suffit d’enregistrer les modifications et de vous assurer que ce que vous avez modifié est conservé dans les paramètres du serveur DNS de votre Nintendo Switch.

Une fois la modification confirmée et vérifiée, vous pouvez choisir de tester la vitesse à laquelle la connexion parvient à accéder à diverses plates-formes en ligne via la console, en essayant d’exécuter un téléchargement ou en spécifiant les tâches avec lesquelles vous aviez précédemment des problèmes.

Articles Similaires: