Comment numéroter des lignes et des paragraphes dans un document Word rapidement et facilement

À partir du moment où Microsoft a lancé sa suite commerciale appelée Microsoft Office, en particulier son programme de traitement de texte, Microsoft Word, les possibilités de création d’un document avec une apparence confortable et élégante, ce qui facilite l’ordre et la lecture pour ceux qui l’utilisent.

Récemment, le package Office 2019 a inclus dans sa mise à jour de Mot plusieurs nouvelles fonctionnalités, telles que des outils d’apprentissage pour les étudiants qui réalisent leurs tâches et projets, ainsi qu’une fonction de synthèse vocale, étant ainsi plus inclusive avec tous les utilisateurs qui ont un ordinateur à portée de main, c’est pourquoi beaucoup souhaitent mettre à jour Microsoft 2016 vers sa dernière version.

Ces nouvelles sont accompagnées dans les versions du système d’exploitation Mac OS X avec un mode de mise au point et également avec un traducteur, ce qui ferait de notre travail un processus rapide et efficace lors de l’écriture, des instructions, des essais, des projets ou tout ce dont nous avons besoin à notre portée.

La numérotation non seulement des pages qui composent un document a été maintenue dans toutes les versions de Word, car elle peut également être à la fois des lignes et des paragraphes balles, Ils peuvent être utilisés de différentes manières: lettres majuscules, lettres minuscules ou icônes.

La numérotation des paragraphes ajouter plus de structure et d’ordre à votre document, permettant à ceux qui souhaitent lire quelque chose de spécifique d’aller directement au numéro de paragraphe où se trouve cette information; quelque chose que vous pouvez également envisager est de séparer votre document en sections avec des titres et des sous-titres.

Il est important de prendre en compte les recommandations suivantes avant de continuer la lecture: connaître les éléments qui sont présentés dans la barre d’outils, et cela peut être fait en plaçant le curseur sur les icônes qui apparaissent, et Word vous donnera automatiquement une petite définition de Pourquoi chacun fonctionne-t-il?

Utiliser des puces pour séparer les paragraphes

Dans la barre d’outils en haut de Mot, Vous pourrez voir une icône à trois points, accompagnée de trois lignes correspondant à chaque point, et lorsque vous cliquez dessus, un point sera ajouté à l’endroit où se trouve le curseur de texte, que vous pourrez changer en carré, cercle vide, diamant ou une pointe de flèche.

L’utilisation de ces puces est recommandée lorsque vous avez plusieurs éléments liés sur le même sujet, mais dont l’ordre de lecture est indifférent à la manière dont il est écrit.

Vous pouvez modifier ces puces pour les nombres en suivant le même processus de localisation de l’icône dans la barre d’outils. “Numération”, où apparaissent les nombres romains et naturels.

En règle générale, il est recommandé d’utiliser le chiffres romains donner un aspect plus élégant et formel à notre texte, surtout lorsque ce que nous écrivons est lié et qu’il est important de maintenir un ordre établi; vous pouvez également ombrer le texte que vous souhaitez puce, puis cliquez sur le bouton mentionné ci-dessus.

Numérotation des lignes

Lors de la création d’un texte interactif, nous pouvons avoir besoin de lister les lignes qui le composent, pour lesquelles nous devons faire ce qui suit: cliquez sur mise en page, et dans le menu qui sera affiché, nous cherchons l’option “numéros de ligne», Et de cette manière, nous choisissons entre les alternatives qui apparaissent.

L’un d’eux est “recommencer sur chaque page», Qui énumérera les lignes page par page, et jusqu’à ce qu’il atteigne un certain nombre, il recommencera du début à la suivante. Cependant, lorsque vous sélectionnez l’option «Recommencer dans chaque section», toutes les lignes du document seront numérotées.

Vous pouvez également sélectionner des lignes spécifiques, en suivant le même processus: allez dans “disponible”, et dans l’option des numéros de ligne, ajustez les préférences dans le bouton correspondant, vous trouverez que vous pouvez sélectionner “Commence à partir de“,” Distance du texte “et” compter jusqu’à “, selon ce dont vous avez besoin.

Articles Similaires: