Comment modifier ou annuler facilement un renouvellement automatique de McAfee

Dans cet article, nous expliquerons comment annuler très facilement un renouvellement automatique de McAfee. Mais d’abord, apprenons un peu plus sur ce que c’est McAfee, à quoi sert-il et que pouvez-vous en faire.

Analyse de sécurité McAfee est un logiciel antivirus, créé il y a plus de 30 ans. Il est obtenu gratuitement et vous devez ensuite activer la version d’essai d’Antivirus McAfee se charge de vérifier si l’ordinateur est protégé et sinon, de le signaler automatiquement.

McAfee vérifie également le pare-feu informatique et logiciel antivirus et leur état. Une fois ces informations obtenues, l’état de sécurité de l’équipement peut être déterminé. Ceci est vraiment important car connaître l’état de votre ordinateur ou s’il y a des menaces, vous permet d’effectuer les procédures nécessaires pour assurer la sécurité de l’ordinateur.

Il offre également une assistance pour faire face à la menace de l’équipe. Et pour vérifier l’état de sécurité de l’ordinateur, McAfee Security effectue le suivi pour savoir quand la dernière vérification de l’ordinateur a été effectuée automatiquement afin que l’utilisateur n’ait pas à le faire manuellement. Néanmoins, il est possible d’effectuer l’analyse manuellement.

Pour faire la vérification manuellement, nous devons d’abord nous assurer que nous sommes connectés à un réseau Internet. Puis au menu “Début”, il faut cliquer sur l’icône McAfee Security Scan. S’il est nécessaire de le mettre à jour, il faut cliquer sur “Mettre à jour maintenant”. Ensuite, l’analyse commencera. Ce rapport d’analyse de sécurité montre l’état de la dernière vérification. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez également vérifier si votre antivirus est actif et fonctionne correctement.

Si, au contraire, vous souhaitez autoriser l’exécution automatique du scan, il vous suffit d’accepter que l’analyse soit effectuée en cliquant sur “Analysez maintenant” lorsque vous y êtes invité et le processus de vérification de la santé de votre équipement commencera.

Maintenant, quelles sont les fonctionnalités de McAfee Security Scan et comment l’obtenir? De plus, si vous l’avez déjà mais que vous souhaitez modifier ou annuler un renouvellement automatique de McAfee, comment procédez-vous? Nous vous apprendrons cela dans cet article.

Quelles sont les fonctionnalités de McAfee Security Scan et comment l’obtenir?

McAfee est un antivirus et Anti-Spyware qui protège votre ordinateur en permanence en effectuant des analyses en temps réel et en offrant différentes options d’analyse au choix. Si vous ne pouvez pas y accéder, nous vous apprendrons à vous connecter à l’antivirus McAfee si vous avez oublié votre mot de passe

Celui qui est Anti-Virus et Anti-Spyware permet de protéger l’ordinateur en termes de menaces contre sa sécurité telles que virus, chevaux de Troie, cookies de suivi, rootkits, bots, logiciels espions, logiciels publicitaires et autres programmes indésirables et très dangereux la sécurité de votre équipement.

Il analyse également les séquences de commandes afin de détecter celles Potentiellement dangereux et l’empêchez de fonctionner sur votre ordinateur ou dans votre navigateur Web.

Il protège également vos e-mails, vos messages instantanés, etc. Cela fonctionne pour Windows et android et ne ralentit pas non plus le fonctionnement de notre équipement, mais offre plutôt d’excellentes performances.

Comment l’obtenir? Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de McAfee et de suivre les étapes correspondantes en fonction du produit McAfee que vous souhaitez obtenir. Par ., si ce que vous voulez est le Antivirus, Vous devez vous situer dans cette section et suivre les étapes de téléchargement et d’installation.

Maintenant, si vous avez déjà McAfee et que vous souhaitez désactiver son renouvellement automatique, dans le prochain bloc, nous vous apprendrons comment le faire.

Comment modifier ou annuler le renouvellement automatique de McAfee?

Bien que le renouvellement automatique garantisse que votre produit McAfee est renouvelé avant son expiration, certains préfèrent désactiver cette option. Pour ce faire, procédez comme suit.

Paso 1

Allez sur leur page et sélectionnez l’option “Mon compte”. Une fois sur place, cliquez sur “Connexion”. Ensuite, cliquez sur l’option “Mon compte” puis sélectionnez “Paramètres de renouvellement automatique”.

Paso 2

Vérifiez dans l’onglet “Protection ininterrompue” si le renouvellement automatique est activé pour votre abonnement produit. Et si vous disposez de plusieurs abonnements aux produits McAfee, vérifiez l’état de chacun d’eux.

Paso 3

Pour désactiver le renouvellement automatique de ces produits, vous devez modifier l’option “Allumé éteint” à côté du produit de “Activé” à “Désactivé”. Ensuite, il vous suffit de vérifier les options disponibles et de choisir “Désactiver” si vous êtes vraiment sûr de le vouloir. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre sélection en appuyant sur “Oui, désactiver” et c’est tout.

Articles Similaires: