Comment modifier le compte d’utilisateur administrateur dans Office 365

Le logiciel Microsoft Office est bien connu. Au vu des avancées technologiques et de l’utilisation infinie qui est donnée aux réseaux, Microsoft a fait évoluer son programme de base vers Office 365. Mais vous vous demandez peut-être ce qu’est Office 365 et comment utiliser ce programme? Et si vous utilisez déjà Office 365, comment pouvez-vous modifier le compte utilisateur de administrateur dans Office 365? Dans cet article, vous découvrirez les réponses.

Comment pouvez-vous modifier le compte d’utilisateur administrateur dans Office 365?

Conoce Office 365

Office 365 peut être considéré comme l’évolution ou l’adaptation au domaine en ligne du package Office. La particularité de cette adaptation est que nous pouvons créer une compte de l’utilisateur et partager des documents, des fichiers, du travail et d’autres choses que nous avons faites avec nos contacts.

Grâce à cet outil, nous pouvons accéder à de nombreuses informations partagées dans le cloud. Qu’est-ce que le cloud? Eh bien, nous allons vous l’expliquer facilement. Le cloud est un espace de stockage par défaut que chaque utilisateur d’Office 365 doit stocker des informations.

Avec ce cloud, nous pouvons publier des informations, en plus de le partager, de l’envoyer et d’y accéder en temps réel. Il est également très utile pour les entreprises, car nous pouvons apporter des corrections, des révisions et des évaluations aux documents que nous recevons dans le cloud.

Pour profiter d’Office 365, nous devons créer un utilisateur et effectuer l’achat pour le Licence du même. Si vous avez déjà un utilisateur, existe-t-il un moyen de modifier le compte utilisateur de administrateur dans Office 365? Découvrez ci-dessous.

Comment créer et modifier un utilisateur administrateur dans Office 365?

Les utilisateurs administrateurs dans Office 365 sont facilement créés ou obtenus. Vous devez payer la licence ou acheter l’abonnement commercialDe cette façon, vous devenez un administrateur global d’Office 365.

Qu’est ce que ça signifie? Étant donné que vous êtes un administrateur général, vous disposez d’un accès illimité à toutes les fonctions pouvant être exécutées avec cet outil Office 365. En outre, vous pouvez attribuer à d’autres personnes des rôles auxquels seuls les administrateurs ont accès.

Nous parlerons des rôles dans un autre article. Mais au cas où nous aurions déjà le administrateur, Existe-t-il un moyen de changer d’utilisateur, c’est-à-dire puis-je mettre un autre utilisateur en tant qu’administrateur? Voyons la réponse.

Utilisateur Administrateur Office 365 vous permet d’exécuter toutes les fonctions que cet excellent outil vous offre. Comme nous l’avons vu précédemment, pour avoir un utilisateur administrateur, vous devez payer l’abonnement. Mais comment puis-je changer l’utilisateur administrateur en un autre utilisateur?

Peut-être que la réponse vous décevra un peu, car il n’est pas possible de changer d’utilisateur en un autre. Mais ce que nous pouvons faire c’est ajouter un autre utilisateur en tant qu’administrateur; c’est-à-dire que nous pouvons ajouter des utilisateurs enregistrés en tant qu’administrateurs, comment le faire? Voyons voir ensuite.

Ajouter un utilisateur en tant qu’administrateur

Ensuite, nous vous expliquerons les étapes rapides et faciles à ajouter, dans ce cas, un utilisateur existant que nous avons enregistré en tant qu’administrateur. Les étapes sont les suivantes:

  • Rendez-vous dans le centre d’administration Microsoft 365. Une fois sur place, il faut cliquer sur l’option “Utilisateur” puis regardez “Utilisateurs actifs”.
  • Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez désigner comme administrateur. Une fois que vous l’avez sélectionné, vous devez cliquer sur l’option “Gérer les rôles”.
  • Ensuite, désactive la case à cocher du rôle actuel. Maintenant, attribuez le rôle que vous souhaitez à cet utilisateur, dans ce cas, ce serait “administrateur”. Terminez en enregistrant les modifications et en mettant à jour.

Vous pouvez facilement ajouter à un utilisateur actif des rôles de administrateur chez Officce 365, car l’abonnement payant ou l’utilisateur administrateur ne peut pas être modifié. Si vous avez trouvé ces informations utiles, partagez-les avec vos amis et votre famille. Aussi, laissez-nous votre avis dans la zone de commentaire.

Articles Similaires: