Comment migrer un système d’exploitation vers un SSD ou un disque dur dans AOMEI Partition Assistant Pro

Avec le temps, les ordinateurs perdent de leur efficacité, et même certaines de leurs fonctions, il est donc nécessaire de migrer le système d’exploitation (OS) vers un autre ordinateur ou disque SSD et disque dur.

Mais pourquoi est-ce une option viable? Lorsque nous utilisons un ordinateur pendant une longue période, nous stockons des informations sans penser à la possibilité qu’il soit endommagé à un moment donné.

Le jour où cela arrivera, nous ne pouvons que penser à la manière dont nous récupérerons tous les documents de grande importance, et les contenus multimédias qui ne sont pas sauvegardés ailleurs.

La migration du système d’exploitation vous permet d’obtenir tous ce type de données, y compris les paramètres de l’ordinateur et les fichiers qu’il contient.

Cela fonctionne comme une sauvegarde, qui peut être installé sur le disque dur d’un autre ordinateur, pour continuer à travailler avec votre contenu à partir d’un autre ordinateur.

Actuellement, cela ne peut être réalisé que par un logiciel, c’est pourquoi cet article traite dudit programme et comment l’utiliser efficacement pour effectuer la sauvegarde nécessaire pour continuer à profiter de votre ordinateur.

AOMEI Partition Assistant Pro: Le logiciel d’idée pour migrer le système d’exploitation de votre ordinateur

Partition Assistant Pro est l’une des dernières versions publiées par la société AOMEI Technology, conçue pour gérer les partitions du disque dur qui sont nécessaires dans les ordinateurs qui fonctionnent avec Windows.

Son but est de sauver l’ordinateur qui a des pannes face à une situation spécifique, ce qu’il réalise efficacement grâce à son assistant de récupération.

Fonctionnalités de Partition Assistant Pro

Principalement, il est responsable de générer ou créer les partitions nécessaires d’un système d’exploitation, y compris les programmes, le contenu documenté et sa configuration, afin de l’extraire et de l’installer sur un autre ordinateur avec une plus grande optimisation.

De même, dans le cas où le ordinateur ne démarre pas, génère un assistant de démarrage qui permet à l’ordinateur de fonctionner à nouveau, afin de continuer à l’utiliser ou de créer la sauvegarde nécessaire.

Dans le cas où des tâches professionnelles seraient nécessaires, AOMEI fonctionne comme un assistant idéal pour les compléter, facilitant ainsi le travail de l’utilisateur.

Pour quelles raisons le système d’exploitation doit-il être migré vers un autre ordinateur?

Lorsque les systèmes sont partitionnés, ils sont généralement faits pour transférer toutes ces informations sur un autre disque dur, puis continuez à le gérer confortablement.

Cependant, cela ne se fait pas simplement en le voulant. Lors de l’utilisation d’ordinateurs, des situations peuvent survenir conduisant à ce type de solution.

L’un des principaux est lorsque le disque dur manque d’espace. Raison pour laquelle il n’est toujours pas possible de l’utiliser, car il empêche le bon fonctionnement et le stockage du nouveau contenu.

De plus, aussi il peut arriver que le PC fonctionne mal. Le système peut nécessiter une mise à jour. Pour améliorer ces aspects négatifs qui ne permettent pas à l’ordinateur de fonctionner correctement.

Comment migrer le système d’exploitation Windows depuis AOMEI Partition Assistant Pro?

Une fois que vous avez installé le programme sur votre ordinateur, il ne reste plus qu’à démarrer le fichier exécutable pour commencer la procédure de partitionnement.

L’écran principal se compose de deux colonnes: la gauche avec les options et les fonctions du logiciel, et à droite les disques disponibles à l’intérieur de l’ordinateur.

La première option est celle que vous allez utiliser: “Migrer le système d’exploitation vers un SSD ou un disque dur». C’est celui qui se charge de cloner l’ensemble du système d’exploitation pour le transférer sur un autre disque dur de capacité égale ou supérieure au précédent.

Pour ce faire, sélectionnez simplement le disque sur lequel la copie sera stockée et laissez la procédure se terminer automatiquement.

À la fin, vous pouvez continuer à profiter du système d’exploitation avec lequel vous avez travaillé sur votre nouveau disque dur. Oui sans avoir besoin de réinstaller Windows ou copiez chacun des fichiers que vous avez utilisés précédemment.

C’est pourquoi la migration du système d’exploitation est très efficace. Surtout en cas de situations possibles qui risquent le bon fonctionnement de l’équipement.

Articles Similaires: