Comment mettre facilement un signe ou un symbole de diplôme dans PowerPoint?

Si vous utilisez fréquemment un programme bureautique, vous devez avoir remarqué que parfois, lorsque vous tapez, il manque des caractères sur le clavier. Ce sont les spéciaux, qui ne sont pas prédéterminés et ne peuvent pas être placés normalement. Dans cet esprit Aujourd’hui, vous apprendrez à mettre le signe ou le symbole du diplôme dans PowerPoint.

Il n’y a rien de pire que de s’inspirer de la rédaction de tout type d’article et de devoir s’arrêter car il vous manque un symbole qui n’apparaît avec aucune combinaison de votre clavier. Beaucoup pensent que ceux-ci ne peuvent pas être placés sur l’ordinateur, mais c’est complètement un mensonge, et maintenant vous verrez pourquoi.

Mettre un signe ou un symbole de diplôme dans PowerPoint

Pour mettre le signe ou le symbole des degrés dans PowerPoint, il existe plusieurs façons, toutes également faciles à faire, la première consiste à utiliser le menu des symboles du programme. Si vous voulez y parvenir avec succès, vous devez d’abord cliquer à l’endroit où vous voulez que le symbole aille, après cela, allez dans l’onglet appelé “Insérer”Situé en haut de l’écran.

Ensuite, allez dans le menu qui est nommé “Texte“, Et sélectionnez l’option”symbole”, Cela ouvrira une fenêtre qui vous permettra d’insérer des symboles. Faites-le glisser à l’intérieur pour rechercher le symbole du degré (il se trouve généralement en bas) et appuyez dessus dès que vous le trouvez, puis cliquez sur “Insérer“, Et voila, le signe sera sur votre document.

Insérez le symbole avec le clavier virtuel

Avec ce qui précède, vous aurez votre symbole dans PowerPoint, cependant, il existe également une autre façon de le placer. C’est via le clavier virtuel que l’ordinateur apporte. Cette option est disponible dans la plupart des nouveaux systèmes d’exploitation, et vous pouvez l’activer en sélectionnant l’icône qui ressemble à un clavier, qui se trouve dans le coin inférieur droit (si elle n’apparaît pas comme ça sur votre PC, vous devrez trouver comment mettre et activer le clavier virtuel sur l’écran).

Lorsque vous faites cela, un clavier tactile sera affiché à l’écran, avec lequel vous pouvez taper en cliquant sur les touches avec la souris. Une fois ouvert, recherchez le symbole du degré, et lorsque vous le trouvez, sélectionnez-le simplement, cela le fera s’intégrer dans votre document (peu importe le programme Office dans lequel vous vous trouvez, cela fonctionne dans tous).

Placer le symbole du degré dans Word

Avec ce qui précède, la question a reçu une réponse complète Comment mettre un signe ou un symbole de diplôme dans PowerPoint?, maintenant, en petit plus, vous verrez une astuce pour le placer dans Word (ce qui vous aidera, par ., lorsque vous allez insérer ou écrire des équations et des formules mathématiques dans Word et même lorsque vous allez utiliser le système d’équations dans les documents Google Docs) .

Si vous souhaitez y parvenir, vous devez vous rendre dans la section “Insérer“Dans Word, et à partir de là, sélectionnez l’option appelée”symbole»Situé à l’extrême droite du bar. Cette action affichera une boîte, où vous pouvez choisir de nombreux signes, mais les degrés ne seront pas là, vous devez donc sélectionner “Plus de symboles.”

Ensuite, dans la section suivante qui sortira, vous devrez choisir la police de la lettre (times new Roman), et Supplément latin – 1“Dans le menu déroulant” Sous-ensemble “juste à côté.

Cela vous permettra de choisir le symbole du degré, après cela, cliquez sur “Insérer“Et voila, vous aurez atteint votre objectif en un rien de temps. Maintenant, vous pouvez dire que vous savez comment mettre le signe ou le symbole des degrés dans PowerPoint, ainsi que dans Word. Vous savez donc déjà comment gérer les deux programmes plus facilement.

N’oubliez pas qu’il y a encore plus de symboles que vous pouvez placer comme le degré, alors prenez votre temps pour étudier ces caractères spéciaux et le bon usage de chacun d’eux (surtout si vous allez insérer des équations ou écrire des formules mathématiques).

Articles Similaires: