Comment mettre et définir facilement des marges dans PowerPoint

PowerPoint est un outil Office très utile pour diverses tâches. Si le problème pour vous est de placer les marges dans PowerPoint, ne vous inquiétez plus, car aujourd’hui nous expliquons Comment définir et définir facilement des marges dans PowerPoint.

Comment définir et définir facilement des marges à imprimer dans PowerPoint

Quand il s’agit d’imprimer un travail effectué dans PowerPoint, vous voudrez sûrement le travail Une fois imprimé, il est le plus professionnel possible.

De plus, vous souhaiterez sûrement que le travail soit capturé dans le processus d’impression exactement comme dans la présentation PowerPoint. Pour cela, vous devez configurer directement les diapositives de manière à ce qu’elles soient dans le bon sens lors de l’impression.

Pour effectuer cette configuration, vous devez d’abord ajuster la taille des éléments de la diapositive, tels que les images, le texte et autres. Ensuite, vous devez suivre l’itinéraire Fichier> Mise en page puis, dans Taille de la diapositive, vous devez sélectionner l’une des options qui vous sont présentées. Vous devez sélectionner soigneusement la largeur et la hauteur de la diapositive que vous allez imprimer plus tard.

Lorsque vous avez terminé la configuration, vous devez cliquer sur “Accepter” afin que les paramètres définis soient enregistrés et que le processus se termine complètement.

Définir les diapositives sans bordures blanches lors de l’impression

Intérêt pour ce type de réglage Cela se produit lorsque vous essayez d’imprimer une diapositive PowerPoint, il sort avec des bordures blanches. Ce problème réside principalement dans les imprimantes, dont la conception les empêche d’imprimer le contenu qui vient dans les marges.

Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qui peut être complètement résolu dans PowerPoint, mais vous pouvez au moins essayer une solution partielle à ce problème. Le processus prend un peu de temps et ne fonctionne pas toujours, mais c’est une voie secondaire par laquelle essayer de canaliser le problème.

Tout d’abord, vous devez accéder à la présentation ou à la diapositive que vous souhaitez imprimer sans bordures blanches. Maintenant, vous devez aller dans la section Conception, puis dans Taille de la diapositive> Taille de la diapositive personnalisée. La deuxième chose à faire est de sélectionner une orientation pour votre diapositive en fonction de vos besoins, en orientation paysage ou portrait. Vous pouvez même modifier l’orientation d’une seule diapositive.

Ensuite, vous devez aller dans la section Affichage, puis dans Note Master et maintenant regarder la section Espaces réservés. Une fois que vous avez localisé cette section, vous devez vous consacrer à la désactivation manuelle de tous les espaces réservés que vous ne souhaitez pas imprimer. Quelques .s de ceci sont les en-têtes, le pied de page, numéro de page et date.

Maintenant, vous devez faire glisser soigneusement la diapositive et ainsi réduire sa taille même un peu par rapport à la vue pleine page. Plus tard, vous devez vous assurer quelle sera la marge finale dans l’imprimante, puis vous devez placer les marges des deux côtés du motif de note de telle sorte que sa taille soit celle.

Enfin, pour vérifier à quoi ressemblera l’impression, vous pouvez aller dans Fichier puis Imprimer> Imprimer. Si vous remarquez que la diapositive n’est pas centrée, vous devez aller à Affichage> Notes Master et à partir de là, essayez de centrer la diapositive, puis réessayez d’imprimer.

Comme il s’agit d’un processus d’essai et d’erreur, vous devrez probablement essayer encore et encore jusqu’à ce que vous obteniez des résultats qui répondent à vos besoins. Une autre option qui peut vous aider consiste à enregistrer la diapositive en tant qu’image et à l’imprimer en tant que telle.

Comment mettre et définir des marges dans des zones de texte et des formes automatiques dans PowerPoint

La première chose à faire est de sélectionner la zone de texte ou la forme automatique dans votre diapositive PowerPoint. Maintenant tu dois donner clic droit sur l’élément sélectionné pour ouvrir la boîte de dialogue “Format” de la forme automatique ou la zone de format de texte selon le cas.

Maintenant, vous devez aller à la section “Marge interne” puis à la section “Cadre de texte” et à partir de là, vous pouvez modifier les marges du haut, du bas, de la gauche et de la droite. Lorsque vous avez terminé de configurer les marges, cliquez sur OK pour terminer le processus et enregistrer les modifications apportées.

Et c’est ainsi que vous pouvez configurer vous-même les différents types de marges dans Microsoft PowerPoint. Ainsi, vous pouvez travailler plus confortablement, imprimer des diapositives avec de meilleurs résultats et travailler dans PowerPoint de manière beaucoup plus professionnelle. Nous vous recommandons également d’ajouter plus de modèles à Power Point pour augmenter la variété des designs.

Articles Similaires: