Comment mettre à jour Raspberry Pi vers la dernière version avec Raspbian? Très facile!

Utilisateurs de ce système opérateur ils veulent toujours se tenir au courant et cherchent constamment des moyens de mettre à jour Raspberry Pi vers la dernière version. Bien qu’avoir un ordinateur miniature semble être un cliché que nous ne pouvons apprécier que dans les films, le Raspberry Pi vous le permet.

Il s’agit d’un modèle annoncé mi-2012 et destiné aux passionnés du monde de l’informatique.

Comme d’autres ordinateurs, il est capable d’exécuter des tâches et d’exécuter du contenu via une assiette plus petite que la paume de la main.

Comme tout autre appareil, tout au long de ses améliorations de création, de nouvelles fonctionnalités et ajustements ont été annoncés qui justifient une mise à jour pour les installer sur le système.

Il existe de nombreuses fonctions que vous pouvez donner à votre ordinateur Raspberry Pi, l’une des plus populaires parmi les joueurs est la possibilité de le transformer en console portable.

Tutoriel pour mettre à jour vers la dernière version de Raspberry Pi

Quand on parle de Raspbian, cela fait référence au système d’exploitation de ce petit ordinateur, basé sur les principes et les commandes de Linux.

Il se caractérise par le fait qu’il est open source, de sorte que l’utilisateur peut modeler le contenu et le développement de l’ordinateur selon ses préférences.

Conditions requises pour télécharger et installer les mises à jour

Clairement, l’essentiel est d’avoir l’une des versions de Raspberry Pi qui contient une carte mémoire microSD d’au moins 4 Go d’espace disponible pour le stockage, bien qu’un plus grand soit préférable pour sauvegarder les informations.

Vous devrez également vous trouver à proximité d’une source d’alimentation connexion micro-USB et un câble HDMI pour voir la procédure à la télévision.

En tant que dernière exigence pour mettre à jour cette carte avec la dernière version, vous devez être connecté à Internet.

Instructions pour la mise à jour à l’aide de Raspbian

Pour commencer, entrez dans la console de commande en tant qu’utilisateur principal du tableau et entrez la ligne suivante: “sudo apt-get –y mise à jour».

Avec cette commande vous indiquerez la demande de référentiels de votre forum, c’est-à-dire mettre à jour le contenu des offres disponibles pour celui-ci. Dans cette ligne, le “-Y“Pour appliquer un”Oui”Comme réponse automatique lors de la demande de mises à jour.

Une fois le contenu renouvelé, vous devez ressaisir la commande “sudo apt-get –y mise à jour”Et laissez-le commencer à mettre à jour les programmes vers la dernière version.

La vitesse de cette procédure dépendra de la qualité de votre connexion Internet, la patience est donc recommandée.

Lorsque vous avez terminé, écrivez “uname –r»À l’invite de commande pour vérifier le numéro de version du noyau installé.

À partir de ce moment, vous commencerez à mettre à jour votre carte Raspberry Pi vers la dernière version, ce que vous obtiendrez en entrant la commande “sudo rpi-update».

L’accès à GitHub s’affichera automatiquement à l’écran pour étudier le contenu disponible dans le catalogue et ainsi télécharger / installer les dernières versions.

Chacun de ces éléments sera stocké dans votre mémoire interne. À la fin, il vous suffit de redémarrer le petit ordinateur pour pouvoir appliquer les modifications téléchargées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir à nouveau la commande “uname –r”Pour vérifier la version de Raspbian que vous avez installée.

Gérez la mise à jour de votre Raspberry Pi vers la dernière version via Linux!

Une autre option pour garder votre assiette constamment mise à jour est via le terminal de Linux, localement ou connecté directement au bureau.

À l’aide des commandes suivantes et connecté à Internet, écrivez les lignes suivantes:

Chacun devrait commencer par la phrase “sudo apt», Suivi de l’ordre à exécuter. Dans cette même séquence, vous devez le saisir.

  • mise à jour».
  • mise à niveau dist».
  • nettoyer».
  • redémarrer».

Comme dans la méthode précédente, vous devrez redémarrer l’appareil une fois terminé pour appliquer les modifications installées.

De ces deux manières, vous pouvez garder les dernières versions de cette carte installées, afin de profiter et de tirer le meilleur parti de Raspberry Pi.

La dernière mise à jour et la plus populaire pour le Raspberry Pi est Raspbian Buster, cette nouvelle mise à jour apporte de nombreuses améliorations telles que. Par . être capable de gérer 2 moniteurs en même temps; vous pouvez obtenir cette mise à jour sans vous soucier de perdre vos anciennes données.

Une fois que vous avez mis à jour votre ordinateur Raspberry Pi avec succès, il vous suffit de trouver comment installer le système d’exploitation de votre choix.

Si vous êtes un fan d’ordinateurs et que vous en avez une vaste connaissance, le Raspberry Pi sera sûrement un choix attrayant pour vous; Mais si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce qui est sur le marché, il est important que vous sachiez quels sont les meilleurs types de cartes mères pour ordinateurs.

Articles Similaires: