Comment laisser Windows démarrer par défaut au lieu d’Ubuntu avec DualBoot

Au-delà des avantages que peuvent offrir les smartphones, les ordinateurs sont encore aujourd’hui des outils très importants. Les demandes des utilisateurs grandissent au fil des jours et les fabricants conçoivent tout pour les satisfaire. Dans cet article, vous apprendrez comment laisser Windows démarrer par défaut au lieu d’Ubuntu avec DualBoot.

Si vous ne comprenez pas vraiment de quoi il s’agit, ne vous inquiétez pas. Cette écriture vise précisément à clarifier tous les doutes que vous pourriez avoir. Toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser deux systèmes d’exploitation sur un seul ordinateur, vous les aurez ici. Et si on commençait?

De quoi s’agit-il DualBoot?

Comme mentionné ci-dessus, les besoins des utilisateurs sont de plus en plus exigeants. Tout cela a atteint un point où, un seul système d’exploitation ne suffit pas. Bien sûr, pourquoi se limiter à profiter des avantages d’un seul logiciel et pouvoir en installer plusieurs?

Chaque système d’exploitation possède un certain nombre de fonctionnalités, d’outils et de fonctions que d’autres n’ont pas. Est-il possible, au moins, d’en avoir deux en un? Oui! Et c’est possible avec DualBoot.

Le DualBoot est tout simplement un système à double démarrage. Cela signifie que c’est un mécanisme qui vous permet de démarrer votre ordinateur avec deux systèmes d’exploitation. Combinaisons? Beaucoup. Vous pouvez installer et utiliser Linux sur un Chromebook, par ..

Un gros avantage

Quiconque utilise habituellement un ordinateur remercie pour ce merveilleux outil. Et bien sûr, en raison de la capacité des ordinateurs à prend en charge deux disques durs avec deux systèmes d’exploitation différents. Et bien sûr, implémentez un système de démarrage.

La grande utilité du DualBoot est étroitement liée à la panne de l’un des deux disques durs. Eh bien être le fameux écran bleu ou pour corriger l’erreur «vérification des données du pool Dmi». La possibilité d’utiliser l’ordinateur via un autre disque dur avec un autre système d’exploitation vous permet d’effectuer des corrections.

Grâce au système de démarrage, vous pouvez même définir un mot de passe pour le BIOS ou l’UEFI. Ce qui est, bien entendu, une mesure de sécurité hautement recommandée.

La combinaison la plus utilisée

En bref, DualBoot vous donne la possibilité d’effectuer pratiquement tout type de combinaison en termes de systèmes d’exploitation. Cependant, il existe une tendance très forte pour une combinaison spécifique.

C’est la combinaison Windows-Linux. Les premier et troisième systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde, respectivement. Chacun a des caractéristiques différentes et très importantes.

On peut dire, alors, que la tendance a beaucoup de fondement et de base pour placer cette combinaison comme la plus utilisée. Mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez choisir l’un des systèmes par défaut?

Laisser Windows démarrer par défaut

Le DualBoot a été utilisé, principalement, par des utilisateurs qui tentent, timidement, de migrer vers un autre système d’exploitation. Certains ne sont pas convaincus. C’est pourquoi ils décident d’utiliser un système d’exploitation par défaut.

Précisément, la plupart du temps, cela arrive avec les utilisateurs de Windows qui cherchent à migrer vers Linux. Vous voulez laisser Windows démarrer par défaut au lieu d’Ubuntu? Ici vous avez la solution.

Pas à pas

Le moyen le plus simple de laissez Windows démarrer par défaut au lieu d’Ubuntu vous êtes sur le point de le découvrir. Pour ce faire, vous devez déjà utiliser Windows et accéder aux paramètres système.

  1. Appuyez sur les touches Windows + R.
  2. Écrit msconfig.
  3. Appuyez sur “Entrée”.
  4. Cela vous donnera accès aux paramètres du système. Vous devez localiser l’onglet “Boot”.
  5. Une fois que vous l’avez réalisé, les deux systèmes d’exploitation disponibles pour démarrer apparaîtront.
  6. Sélectionnez le système d’exploitation Windows et cliquez sur le bouton “Définir comme prédéfini.”.
  7. Cliquez sur OK.” Ensuite, une boîte apparaîtra indiquant qu’il est nécessaire de redémarrer le système. Cliquez sur le bouton “Redémarrer”.

Windows est votre système d’exploitation par défaut!

Voyez à quel point il a été facile de laisser Windows démarrer par défaut au lieu d’Ubuntu? Il n’est pas nécessaire d’être trop compliqué et ça ne vous prendra pas trop de temps non plus.

Chaque fois que vous aurez besoin de Linux, il sera là pour vous et vous pourrez en tirer le meilleur parti. Avez-vous besoin de réinitialiser ou de récupérer le mot de passe Windows avec Ubuntu Linux? Faites-le grâce à DualBoot!

Articles Similaires: