Comment intégrer et accéder à Dropbox depuis Gmail – Nous vous donnons toutes les informations

L’une des actualités les plus récentes et les plus utiles de Google est la Intégration de Gmail avec la plate-forme Dropbox. Cela a permis de disposer de plus d’espace pour stocker des fichiers volumineux, en plus du service proposé par Google Drive.

Vous pouvez toujours créer un compte Dropbox gratuit indépendamment et vous y connecter pour l’utiliser. Il est également possible de télécharger des fichiers individuellement sans Gmail, ce qui en fait un moyen de développer les fonctions.

Nous allons vous expliquer ici comment intégrer les deux plateformes, Dropbox et Gmail, afin que vous puissiez vous connecter de l’un à l’autre.

Intégrez et connectez-vous depuis Gmail à la plateforme Dropbox

Avant l’intégration de ces deux plateformes, une extension Dropbox depuis le navigateur Chrome. Cependant, cela excluait les applications et rendait les téléphones et tablettes incapables de profiter de cette collaboration.

Au fil du temps, l’intégration des deux plates-formes a été ajoutée, même pour les applications situées sur des appareils mobiles. Mais il y a un obstacle, c’est que uniquement disponible pour android, à l’exclusion des autres systèmes d’exploitation tels que IOS.

Cette intégration permet d’accéder au compte Dropbox et de visualiser les fichiers du compte en entrant avec Gmail. Pour placer le module complémentaire, vous devez entrer le compte Gmail depuis le navigateur, et entrer les paramètres.

Dans Voir toute la configuration une fenêtre s’affiche où il faut choisissez l’option Accessoires qui est sur la droite. Là, il affichera tous les plugins qui sont installés et s’il n’y en a pas, il y aura une liste vide d’entre eux.

Choisir la option de Gérer et dans la nouvelle fenêtre avec le moteur de recherche, tapez Dropbox, en choisissant le premier. L’installation correspondante est faite et là le complément de cette plateforme a déjà été ajouté au compte Gmail.

Désormais, chaque fois que nous ouvrons un e-mail contenant une pièce jointe, l’icône Dropbox apparaîtra Accéder. Toutes les permissions doivent être accordées et le plugin installé pour que cette fonction réponde correctement et sans aucun problème.

Il est possible de voir cette action depuis l’application Gmail, mais le module complémentaire doit être installé comme expliqué précédemment. Au bas de l’e-mail avec le fichier joint apparaît l’icône Dropbox, connectez-vous simplement.

Ce sont toutes les étapes pour intégrer le compte Gmail avec la Dropbox, et c’est très simple.

Avantages de l’intégration de Gmail avec Dropbox

Avec cette nouvelle fonction, nous pouvons afficher tous les dossiers et fichiers que nous avons dans Dropbox depuis Gmail, sans se déconnecter. Nous pouvons également enregistrer directement les fichiers de messagerie dans cette application sans avoir à les télécharger sur les appareils que nous utilisons.

C’est aussi toin stockage supplémentaire au Google Drive bien connu, car il a une limite d’espace pour l’utiliser gratuitement. Un supplément de 2 Go ne fait jamais de mal pour protéger toutes les données importantes et précieuses qui nous intéressent.

C’est très utile quand nous traitons de gros fichiers entre ces applications et nous avons besoin d’un endroit pour les enregistrer pour une utilisation ultérieure. Dropbox se caractérise par sa facilité d’utilisation et de transport, ainsi que par sa capacité à partager les éléments avec les personnes que nous voulons.

Dropbox est l’une des plates-formes les plus utilisées en comme pour les études fait référence, pour un rangement facile et accessible. Il a évolué pour atteindre de nouveaux objectifs et satisfaire plus d’utilisateurs, en particulier avec cette accessibilité supplémentaire.

Si nous travaillons avec ces deux plates-formes, nous pouvons étendre notre gestion de fichiers et des informations d’une manière très bénéfique.

Articles Similaires: