Comment installer ou mettre des shaders dans Minecraft – Améliorez vos graphiques

Comme on le sait, Minecraft a un style graphique assez unique mais peut-être de mauvaise qualité par rapport aux autres. Cependant, il est possible d’ajouter des shaders, ainsi que ceux appelés packs de textures, qui améliorent vos graphiques. Si vous souhaitez améliorer les graphiques, Comment installer ou mettre des shaders dans Minecraft et améliorer vos graphismes?

Puisque Minecraft est un jeu qui existe depuis quelques années, ses graphismes deviennent un peu rétro. Par conséquent, pour améliorer l’expérience, de nombreux joueurs utilisent des shaders pour donner au jeu un meilleur visuel.

Aussi compliqué que cela puisse paraître, jouer avec les textures et l’apparence d’un jeu est un processus simple. Pour commencer, vous devez connaître la différence entre un pack de textures et un shader pour Minecraft. Les packs de textures changent complètement votre vision d’un jeu, sans doute même le jeu complet.

Au lieu de cela, illes shaders apportent des changements plus spécifiques mais visibles, par ., ils peuvent changer l’apparence de l’eau. Cependant, ils ne modifient pas beaucoup l’apparence des blocs normaux ou d’action du personnage. Mais de plus, ils peuvent être activés et désactivés à votre convenance à partir d’un menu en jeu. Cependant, nous vous recommandons de jeter un œil à la configuration minimale requise pour jouer à Minecraft sur PC avant d’installer les shaders.

En effet, sur certains ordinateurs, le jeu peut être lent et saccadé, ce qui est un gros problème lors de l’exploitation minière et de la construction sur les différentes cartes Minecraft.

Comment installer des shaders dans Minecraft

Les shaders ils sont téléchargés à partir de pages Internet généralement dédiées à leur conservation et à leur disponibilité en téléchargement. Donc, pour les obtenir et les appliquer, vous devez aller dans votre navigateur préféré et rechercher des programmes comme Optifine et Forge. Ceux-ci vous permettront d’activer ou de désactiver les shaders de manière plus pratique et aideront également à améliorer les performances dans Minecraft.

Forge est un programme qui vous permet d’installer mods (modifications) spécialement conçues pour Minecraft, et Optifine, qui permet d’améliorer considérablement les graphismes du jeu. Ces programmes ne sont disponibles que pour les ordinateurs et les ordinateurs portables et, une fois installés, ils vous donneront un meilleur FPS et de meilleurs visuels.

Vous devez installer les programmes dans le dossier shaders du jeu, qui est installé sur votre ordinateur. Pour y accéder, vous devez ouvrir Minecraft, localiser l’option des paramètres vidéo, sélectionner l’onglet shaders et une icône appelée dossier shaders.

Quels shaders installer pour améliorer les graphiques

Bien qu’il existe de nombreux mods pour améliorer la visualisation de Minecraft, nous mentionnerons ci-dessous certains des plus populaires que vous pouvez télécharger:

  • Sildur’s Vibrant: C’est un shaders très fonctionnel car ses performances ne dépendent pas de la vitesse de nos équipements. Il est conçu pour être compatible avec n’importe quel système d’exploitation, Mac inclus, offrant du dynamisme à l’ombrage, à l’herbe en mouvement et aux lames dans l’eau.
  • Leur: Il vous donne la possibilité de personnaliser vos biomes évoquant la fantaisie; génère des effets plus vifs sur les surfaces aqueuses. Les couchers de soleil qu’elle vous offre sont spectaculaires, le balancement des arbres et le naturel des ombres font la différence avec les autres shaders.
  • Vanillaplus: Il vous permet de personnaliser davantage votre jeu, tout en préservant son apparence traditionnelle.
  • BSL: Il a été conçu comme une maquette pour préparer le monde Minecraft à prendre en charge et à incorporer les shaders disponibles. Rend l’aménagement paysager, y compris l’eau, dans l’ensemble plus réaliste et chaleureux.
  • Continuum: En raison du réalisme de ses graphismes, il rend le jeu plus attrayant visuellement, mieux éclairé et plus réaliste. Les réflexions produites sont trop réelles et les nuits sombres les torches seront un outil utile.
  • Chocapic 13 Toaster Edition: Idéal pour les équipes modestes car il ne demande pas de grandes performances; améliore l’éclairage, rend les nuits plus belles et rend la nébulosité plus réaliste. Regarder les feuilles tomber des arbres n’était jamais la même chose dans un jeu.
  • Au-delà de Bellef: Un soleil flamboyant, un ciel inspirant, des couleurs époustouflantes et des effets d’ombre majestueux apportent beaucoup de réalité à ce jeu.

Ces shaders et d’autres vous permettront de mettre à jour les graphiques de Minecraft pour une meilleure expérience visuelle et une plus grande réalité, en gardant toujours le concept original du jeu. Nous espérons que ces informations vous aideront à améliorer votre expérience de jeu à Minecraft en profitant d’une meilleure qualité graphique.

Articles Similaires: