Comment installer les pilotes ADB et Fastboot sur Windows, MacOS et Linux?

Alors nous verrons comment installer les pilotes ADB et Fastboot sur Windows, MacOS et Linux d’une manière assez simple qui ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Lorsque nous voulons apporter des modifications au système, nous avons souvent besoin des pilotes ADB. Pour ceux qui sont déjà familiarisés avec les concepts de root, ROMS et bootloader, vous pouvez également connaître ADB et Fastboot.

Pont de débogage android C’est un outil qui nous permet d’établir une communication entre le mobile android et l’ordinateur. Cela nous permet d’apporter une série de modifications à l’appareil telles que: mises à jour, modification des éléments système, déverrouillage du chargeur de démarrage, etc.

Le meilleur de tous est que grâce à ADB, il est possible de modifier différents éléments de notre appareil sans avoir à être des utilisateurs root. De nouvelles fonctions peuvent également être installées dans certains terminaux, fonctions qui, dans de nombreux cas, ne sont disponibles d’aucune autre manière.

Le tutoriel pour installer les pilotes ADB et Fastboot c’est assez simple. Mais vous devez le suivre pas à pas pour pouvoir le faire correctement et profiter ainsi des grands avantages que ces contrôleurs nous apportent.

Une fois les pilotes installés, vous pouvez manipuler votre appareil android comme vous le souhaitez. Bien que nous ne puissions pas continuer sans vous demander de faire preuve de prudence lors de son utilisation, cela pourrait endommager votre appareil mobile.

Comment installer les pilotes ADB sous Windows

  • Le faire sous Windows est considérablement simple. Téléchargez d’abord le package de pilotes.
  • Ensuite, vous devez décompresser le fichier. Vous pouvez le faire avec WinRAR.
  • Dans le dossier où vous avez décompressé les fichiers, vous devrez faire un clic droit sur une zone vide tout en maintenant le bouton “Décalage». Dans le menu, vous devez choisir “Ouvrez la fenêtre de commande ici».
  • Connectez votre appareil android avec le débogage USB activé. Dans la fenêtre de commande tapez “appareils adb».

Installer les pilotes ADB sur Linux et MacOS

  • Dans le cas de MacOS ou Linux, le processus est différent, mais assez simple à réaliser:
  • Vous devrez d’abord télécharger le package avec les pilotes pour Mac ou Linux.
  • Après cela, vous devrez extraire les fichiers dans n’importe quel dossier. Idéalement, l’itinéraire doit être facile à retenir.
  • Vous devrez maintenant ouvrir le Terminal et recherchez le dossier dans lequel vous avez extrait tous les fichiers. Pour ce faire, vous devrez utiliser la commande “cd / utilisateurs / nom d’utilisateur / bureau / ADB“Où nous mettons” nom d’utilisateur “devrait aller au vôtre.
  • Ensuite, vous devrez activer le débogage USB sur votre appareil android et le connecter.
  • Pour terminer, exécutez la commande “appareils adb».

Installer sur d’autres distributions Linux

Si vous utilisez un Installation Linux basée sur Fedora, SUSE ou Debian la manière d’installer les pilotes devient beaucoup plus simple.

Pour ceux qui ont des systèmes basés sur Debian, tout ce qu’ils ont à faire est d’ouvrir le terminal et de taper la commande: “sudo apt-get install adb». Pour ceux qui utilisent des systèmes basés sur Fedora ou SUSE, ils feront la même chose que si la commande varie un peu: “sudo yum installer android-tools».

Ainsi, comme vous pouvez le voir, l’installation des pilotes ADB est un processus trop simple que vous pouvez effectuer en quelques minutes si vous suivez les étapes décrites précédemment.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser l’outil Universal ADB Drivers pour les installer plus automatiquement et les maintenir à jour sans rien faire du tout.

Si vous avez encore des questions sur la façon d’installer les pilotes ADB pour les principaux systèmes d’exploitation, vous pouvez le laisser un peu plus bas dans la zone de commentaire et nous serons heureux de vous aider.

Articles Similaires: