Comment insérer un emplacement ou une carte de Google Maps dans PowerPoint

En règle générale, les utilisateurs partagent une adresse Google Maps dans un e-mail. Cependant, dans le prochain tutoriel, nous vous apprendrons comment insérer un emplacement ou une carte de Google Maps dans PowerPoint, augmentant encore la qualité d’une diapositive.

PowerPoint et Google Maps

PowerPoint est un outil puissant fourni par Microsoft pour créer des présentations. Il se distingue par sa grande facilité d’utilisation, ce qui le rend exceptionnel pour les utilisateurs avancés et novices.

Sans aucun doute, PowerPoint offre l’une des meilleures expériences pour créer des présentations. De la même manière, il a plusieurs options avec lesquelles nous pouvons personnaliser à notre goût chacune des diapositives qui composent une présentation.

En outre, il existe quelques outils et applications externes qui fonctionnent avec PowerPoint, tels que l’extension Live Web. En utilisant Live Web, il est possible d’ajouter Google Maps.

Google Maps

Google Maps comprend un ensemble d’applications Web avec lesquelles il est possible de visualiser des emplacements et des cartes avec une grande précision. De même, en utilisant Google Maps, il est possible de visualiser des photographies fournies par divers satellites.

C’est sans aucun doute l’application idéale pour nous situer dans n’importe quel espace sur terre, étant l’outil préféré pour ceux qui ont besoin un système GPS de qualité. En plus de cela, de nombreuses entreprises et services utilisent l’outil, ce qui facilite grandement la localisation de tout lieu ou entité.

Heureusement, il est possible d’exporter une carte de Google Maps vers PDF, Word ou Excel. Vous pouvez même ajouter des cartes Google Maps à une diapositive PowerPoint, nous vous recommandons donc de lire le guide suivant dans lequel nous vous apprendrons ce processus de la manière la plus simple.

Comment insérer un emplacement ou une carte de Google Maps dans PowerPoint

Utiliser un emplacement sur une diapositive Il peut être utile dans différentes circonstances, de la même manière qu’il améliorera considérablement l’apparence et les performances de votre présentation. Cette procédure peut être effectuée très facilement, cependant, si vous avez des doutes, nous vous recommandons de lire attentivement le guide suivant.

Web en direct

Live Web est une fonction que nous pouvons installer dans PowerPoint, grâce à laquelle il est possible d’afficher des sites Web en temps réel. C’est un moyen d’offrir des diapositives de grande qualité et de dynamisme, en plus la fonction est complètement libre.

En utilisant le Web en direct, il est possible de visualiser un emplacement à partir de Google Maps en temps réel. Le téléchargement de ce petit logiciel vous aidera donc dans l’objectif de ce didacticiel. Vous pouvez télécharger cette fonctionnalité intéressante via le site Web liveweb.

Une fois Télécharger et installer l’application, vous pouvez commencer à l’utiliser dans Microsoft PowerPoint, dans tous les cas, si vous avez des doutes par rapport à ce processus, nous vous recommandons de lire le guide suivant.

Insérer l’emplacement de Google Maps dans PowerPoint avec Live Web

Comme nous l’avons souligné précédemment, l’application Web en direct Il sera utile de saisir les emplacements présents dans Google Maps, pour commencer ce processus, suivez les étapes suivantes:

  1. La première chose à faire est d’ouvrir l’application PowerPoint ou le projet ou la présentation avec lequel vous travaillez.
  2. Recherchez l’emplacement que vous souhaitez entrer dans PowerPoint dans votre navigateur, en d’autres termes, utilisez la version Web de Google Maps et copiez le Adresse URL.
  3. Accédez à la diapositive où vous souhaitez ajouter la carte, en haut à gauche, vous trouverez le bouton “Insérer”, appuyez dessus.
  4. Toutes les options de l’outil d’insertion seront affichées, localisez ici «Page Web» et cliquez sur cette section.
  5. Le menu de l’application Web en direct apparaîtra à l’écran, à son tour, vous verrez deux zones de texte, l’adresse précédemment copiée doit être située en bas.
  6. Une fois que vous avez correctement saisi l’adresse de l’emplacement, cliquez sur le bouton “Suivant Suivant” et la procédure se terminera.
  7. Après ce qui précède, la diapositive apparaîtra en noir, alors changez-la en mode présentation et le site Web s’affichera correctement. D’autre part, si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez également modifier et utiliser Google Maps dans les applications Facebook, mais pour cela, vous aurez besoin de l’extension Google Web Store.
Articles Similaires: