Comment insérer un document Word dans une présentation PowerPoint

Chacun des programmes installés sur votre ordinateur a des fonctions spectaculaires afin que développer toutes sortes de projets sans problèmes majeurs. Et juste au moment où vous pensiez connaître toutes ses fonctions ou outils, vous avez découvert qu’il était possible d’insérer un document Word dans une présentation PowerPoint.

Les présentations sont importantes, que ce soit au niveau académique ou professionnel, aussi importantes que de connaître toutes les options cachées dans le logiciel que vous utilisez pour structurer ces présentations.

Compatibilité entre programmes

Le progiciel appartenant à Microsoft Office c’est sûrement le plus utilisé au monde … et ce n’est pas étonnant. Les outils et fonctions individuels disponibles pour chacun des programmes sont vraiment spectaculaires.

Mais … que sait-on de la compatibilité entre les différents programmes? Entre Word et Excel, il y a sûrement une tonne d’informations, cependant: qu’en est-il du reste?

Dans cette opportunité, vous obtiendrez des informations simples mais précieuses qui vous aideraient insérer des informations (même des objets 3D) pertinents pour vos présentations via PowerPoint.

Utilisation de PowerPoint

Dans vos présentations, vous aurez sûrement eu besoin d’un corps de texte très pertinent, mais il est difficile de le placer dans l’un des diaporama car vous surchargeriez votre présentation de contenu.

Des informations très complètes couvrent trop de diapositives et votre présentation pourrait devenir ennuyeuse pour ceux qui vous écoutent… y a-t-il un moyen de sauver tout cela?

De Word à votre présentation

La réponse est oui, et tant que le texte est contenu dans un document Word, vous aurez la possibilité de insérez-le dans votre présentation juste en suivant une série d’étapes très simples.

Cela vous aidera à mieux gérer les informations que vous partagez avec les autres sans vous sentir obligé de créer un grand nombre de diapositives pour eux ou de remplir une diapositive de texte. Tout à fait similaire au fonctionnement des macros dans PowerPoint.

Comment ça se fait?

Insérez un document Word dans votre présentation PowerPoint c’est une procédure extrêmement simple ce qui prendra moins d’une minute, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous:

  • Accédez à la diapositive dans laquelle vous souhaitez insérer le fichier Word.
  • Cliquez sur l’onglet “Insertion” situé sur le ruban en haut de votre écran.
  • L’action précédente fera apparaître un nouveau menu d’outils, dans lequel vous localiserez l’option “Objet”.
  • Lorsque vous cliquez sur “Objet”, une boîte apparaîtra, où vous sélectionnerez l’option “Créer à partir d’un fichier”.
  • Cliquez sur le bouton “Examiner …”.
  • Recherchez et sélectionnez le fichier que vous souhaitez insérer.
  • Cliquez sur “OK”.

Ce que vous pouvez faire avec votre fichier Word

Une fois le document Word inséré dans votre présentation, vous aurez la possibilité de agrandir ou réduire la boîte affichant le texte du fichier et placez-le n’importe où sur la diapositive.

En double-cliquant sur la case correspondant au document, vous aurez la possibilité de modifier votre contenu, ajouter, modifier du contenu ou supprimer le texte que vous ne jugez pas essentiel.

Afficher comme icône

Une autre fonction intéressante que PowerPoint vous offre lors de l’insertion d’un document Word dans votre présentation est qu’au lieu d’afficher le contenu du document dans une boîte, vous pouvez simplement insérer l’icône de mot.

  • En suivant les étapes précédentes, et après avoir sélectionné le fichier que vous souhaitez insérer, cochez la case “Afficher sous forme d’icône”.
  • Vous pouvez choisir l’icône de votre préférence en cliquant sur le bouton “Changer d’icône”.
  • Cliquez sur “OK”.

L’icône de Microsoft Word Il sera inséré avec succès dans votre présentation, au début, il sera petit et à peine visible, mais vous pouvez le développer et le déplacer à votre convenance. Comment ouvrir le document? Très simple, il vous suffit de double-cliquer sur l’icône et le fichier s’ouvrira.

Surprenez tout le monde avec votre présentation

Avec cette série d’étapes simples, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces informations utiles et à compléter votre présentation en insérant un fichier Word dans fournir des données et du contenu importants. Apprenez à connaître le reste des fonctions de PowerPoint, en projetant votre PC sur un ordinateur afin que tout le monde puisse voir votre présentation!

Articles Similaires: