Comment insérer ou ajouter des gadgets à partir d’une feuille Excel ou Pdf dans Google Docs

Quand on parle de Google Docs, on fait référence à un outil totalement fonctionnel qui permet la réalisation de tout travail de bureau, car il dispose de toutes les techniques et outils nécessaires.

Dans Google Docs, vous pouvez faire des présentations, des documents texte ou des feuilles de calcul; éditez même un autre document, et tout cela se fait en ligne. Pour utiliser ce service et en profiter, il vous suffit d’avoir un compte Google, qui vous permet de partager vos documents avec d’autres utilisateurs.

Principales fonctions offertes par Google Docs

Les fonctions que l’on retrouve dans cet outil viennent du fait que Google Docs Il est composé de 3 programmes bureautiques qui facilitent le travail dans un navigateur. Nous vous expliquerons ici de manière simple et claire ce que sont ces programmes et ce que vous pouvez en faire.

Le premier programme est, Documents; simple et rapide à utiliser pour traiter nos textes, et bien sûr, faire tout cela en ligne sans avoir à télécharger d’application supplémentaire. Comme il présente une certaine similitude avec Word, en plus d’écrire des textes, vous pourrez insérer des images ou des tableaux et, le cas échéant, les exporter dans n’importe quel format électronique.

Un autre programme est, Feuilles de calcul; Semblable à Excel, bien qu’avec moins d’options, il vous permet d’effectuer rapidement des calculs simples et de les exporter dans n’importe quel format. Le troisième programme est, Présentations; c’est quelque chose de similaire à Power Point, avec des options de mise en page pour créer des diapositives de processus plus simples ou plus.

Des moyens simples d’utiliser Google Docs

L’essentiel dans cet outil est de créer des documents en les plaçant dans le moteur de recherche https://docs.google.com/document/ et sélectionnez immédiatement l’option “Nouveau”. De même, dans Google Docs, vous aurez également la possibilité de modifier des feuilles de texte ou des feuilles de calcul et de les partager avec d’autres utilisateurs.

Comment ajouter des gadgets à partir d’une feuille Excel ou PDF dans Google Docs?

Les gadgets sont l’une des nouvelles fonctions que l’on peut trouver dans Google Docs pour les ajouter à des documents texte ou des feuilles de calcul. Cela permet à nos documents de prendre vie, et plus encore si nous voulons insérer des images dans leurs feuilles.

Tout d’abord, vous devez sélectionner les cases dans lesquelles vous travaillez, puis allez dans les options et sélectionnez “insérer”. Une fois que vous faites cela, une nouvelle fenêtre apparaîtra avec différents détails, il y aura le option “gadgets” que vous pouvez sélectionner.

Dans la fenêtre suivante, vous pouvez choisir le type de gadget que vous souhaitez ajouter à la feuille, qu’il s’agisse de tableaux, de graphiques, de cartes et même de gadgets en mouvement. Sélectionnez l’option pour ajouter et modifier des détails dans les options selon la façon dont vous souhaitez voir le gadget dans le texte ou la feuille de calcul.

Pour terminer et enregistrer ces modifications, vous devez cliquer sur “Appliquer et fermer” et le gadget apparaîtra automatiquement sur la feuille. Si vous souhaitez déplacer le gadget, vous devez placer la souris dans la bande supérieure de l’image, cliquer et faire glisser la souris.

Avantages de Google Docs

On peut citer 3 principaux avantages obtenus lors de l’utilisation de cet outil; et le premier est de pouvoir stocker des documents en ligne et pouvoir les partager avec n’importe qui. Cela nous permet d’avoir accès à notre travail de n’importe où si nous entrons via un appareil différent de celui que nous utilisons toujours.

Un autre avantage de Google Docs est qu’il prend en charge tout type de format que nous utilisons dans nos documents, qu’ils proviennent ou non d’autres programmes tels qu’Office Word. En outre, c’est un outil gratuit que, pour pouvoir l’utiliser, il vous suffit d’avoir un compte Google avec lequel envoyer des fichiers.

Quelles sont les principales caractéristiques de cet outil?

Ces caractéristiques sont celles qui attirent le plus les utilisateurs de Google, et c’est un moyen que nous n’avons pas besoin d’installer sur un appareil pour l’utiliser. En outre, étant un outil intégré au navigateur, il dispose de mises à jour constantes qui aident à améliorer la stabilité et les fonctions dans Docs.

Pour faciliter le travail au niveau entreprise ou étudiant, Google Docs permet de travailler en groupe, de sorte que deux personnes ou plus travaillent simultanément. Un avantage que nous pouvons souligner et que nous avons déjà expliqué est l’utilisation de gadgets qui rendent notre travail plus visuel et frappant.

Articles Similaires: