Comment insérer et éditer facilement des images dans Prezi depuis Internet

Prezi est devenu un Outil incroyable pour développer et créer des présentations. Sa popularité a tellement augmenté qu’il est devenu le programme par excellence pour effectuer ce type de tâche, dépassant même Power Point.

Bien que cela semble compliqué, ce n’est pas du tout. Travailler avec Prezi rationalise la création de la présentation et les résultats sont très professionnels, donc si vous ne connaissiez pas Prezi, c’est le bon moment pour créer un compte et commencer à profiter des avantages de insérer et éditer des textes, des vidéos que ce programme offre.

Malgré la popularité que Prezi a acquise ces dernières années, de nombreux utilisateurs n’en sont toujours pas conscients et ne savent donc pas comment l’utiliser. Pour cette raison, dans cet article, nous expliquerons l’une des fonctions de base offertes par Prezi, à savoir insérer et éditer des images facilement.

Comment insérer des images dans Prezi?

La vérité est qu’il est assez facile d’insérer des images dans Prezi. En fait, il existe 3 alternatives différentes que le programme nous propose pour pouvoir insérer n’importe quel type d’images. Ceux-ci sont: Depuis notre propre ordinateur, depuis Google images et depuis la galerie Prezi.

Pour commencer, la première chose à noter est que Prezi prend en charge les images avec des formats JPG, PNG, PDF et GIF non animé, car les GIF animés ont récemment perdu la prise en charge de ce programme.

Pour insérer une image il faut aller dans le sujet dans lequel on veut placer l’image, cliquer puis aller dans le menu principal, situé en haut de l’écran, sélectionnez l’option d’insertion, puis choisissez l’image. Nous cherchons l’image correspondante, nous la donnons à accepter et nous attendons qu’elle se charge.

Une fois l’image sur le thème Prezi, on peut se positionner dessus et voir comment le curseur change de forme, si nous cliquons dessus et le maintenons, nous pouvons le déplacer où nous voulons.

Il est à noter que lorsque nous plaçons l’image en plein centre du sujet, une ligne de guidage jaune apparaîtra qui indiquera qu’il s’agit du centre de l’endroit.

Comment éditer des images dans Prezi?

Il existe plusieurs façons de modifier vos images dans Prezi. La première chose et la plus fondamentale est la possibilité de les redimensionner.

Pour pouvoir changer la taille des images, nous devons cliquer dessus et nous verrons qu’un carré sera formé dans chaque coin. En cliquant longuement sur l’un des carrés et en déplaçant la souris, l’image sera agrandie ou réduite.

Faire pivoter les images

Une autre façon de remodeler les images consiste à les faire pivoter pour créer un effet d’inclinaison. Pour obtenir cet effet, nous devrons appuyez sur la touche Alt Gr, situé juste à gauche de la barre d’espace. En revanche, si vous avez un MAC, vous devez appuyer sur la commande CMD.

En maintenant Alt gr et en allant à n’importe quel coin de l’image, un curseur avec deux flèches apparaîtra. Cliquez dessus et déplacez la souris n’importe où pour faire pivoter l’image.

Copier et coller des images

Copier et coller des images est vraiment facile, car tout comme vous le faites pour copier du texte, vous pouvez également le faire dans Prezi. En cliquant sur l’image et en utilisant le raccourci Ctrl + C avec le clavier, vous pouvez copier l’image. Pour sa part en appuyant sur Ctrl + V vous pouvez coller l’image où vous le souhaitez.

Remplacer l’image

Une autre fonction que vous pouvez effectuer avec Prezi est de remplacer l’image. Cette option est particulièrement utile lorsque vous avez la mauvaise image et vous voulez le changer pour le bon.

Pour pouvoir remplacer l’image dans Prezi, vous devez faire un clic droit sur l’image que vous souhaitez modifier et sélectionnez l’option remplacer l’image.

Et cherchez dans votre galerie l’image que vous souhaitez placer. Après l’avoir sélectionné, vous verrez que la nouvelle image remplacera la précédente.

Images en couches

Dans le cas où nous travaillons avec plus d’une image, nous pouvons les superposer en couches. Les calques fonctionnent pour indiquer à Prezi l’ordre dans lequel les images seront placées.

Si vous avez plusieurs images dans un concept, vous pouvez faire en sorte que l’une devance l’autre en générant un effet de profondeur. Pour cela, vous devez faites un clic droit sur l’un d’entre eux et sélectionnez mettre au premier plan.

Articles Similaires: