Comment imprimer un livre que j’ai acheté sur Google Play – Livres

Jour après jour, les options que Google propose dans ses produits et services au public s’améliorent de plus en plus et il ajoute une quantité considérable d’outils faciles à utiliser, tels que Play Store, la bibliothèque d’applications mobiles pour android, mais aussi Google Photos, un album virtuel qui vous permet de synchroniser vos fichiers dans un cloud.

En outre, depuis 2010, ils ont développé un lecteur de livre virtuel, également connu sous le nom de livres électroniques, appelé ‘Google Play Livres‘, et plus récemment, il vous permet de télécharger n’importe quel livre sur la plateforme au format PDF ou ePub que vous avez stocké sur votre ordinateur, jusqu’à 1000 pour chaque utilisateur.

En règle générale, les livres que nous achetons via Google Play sont soumis à certaines restrictions, telles que l’impossibilité de copier certaines lignes, voire l’impossibilité d’imprimer les pages qui peuvent être nécessaires à notre travail et que nous devons avoir physiquement.

Mais pourquoi cela arrive-t-il? La raison est assez simple et en même temps controversée dans le réseau: DRM o ‘Gestion des droits numériques’ pour son acronyme en anglais, qui se traduit essentiellement par le droit d’auteur numérique, et est étroitement lié à tout produit contenant du matériel intellectuel que nous achetons sur Internet.

Les DRM sont la norme réglementaire pour ceux qui peuvent accéder à certains livres une fois le paiement effectué, et établissent les conditions lors de l’offre de leur produit, que lorsque nous ne sommes pas en mesure d’imprimer, sélectionner et copier des phrases ou des paragraphes, et dont le but est réduire considérablement la distribution de copies illégales.

En fait, en même temps, ils sont si rigides, que ce qui a généré cette polémique chez les utilisateurs de logiciels libres, car il ne leur est généralement pas possible d’accéder aux livres en raison du DRM interdire sa visualisation à l’aide de ces logiciels.

Façons d’imprimer

Afin de réaliser le impression de livres, ou les pages dont vous avez besoin pour votre usage personnel, vous devez utiliser un ordinateur et à travers celui-ci, télécharger le programme ‘Adobe Digital Editions’ qui vous permettra de faire cette procédure sans sauter aucune norme légale, et sans causer de problèmes à long terme .

Une fois le programme installé, accédez maintenant à l’application Google Play Livres où vous devez accéder à “ Mes livres ” où, à travers l’icône des trois points de suspension “ … ”, vous recherchez le format dans lequel vous souhaitez le télécharger, soit PDF ePub; alors vous devez connecter l’équipement à l’ordinateur.

À ce stade, le programme doit être en cours d’exécution sur l’ordinateur Adobe Digital Edition, qui autorisera via votre Adobe ID la reconnaissance de votre équipement de lecture de livres électroniques; Et enfin, vous aurez sur votre ordinateur le livre que vous avez acheté légalement dans Google Play Livres.

Formes recommandées sous votre responsabilité

Comme nous l’avons mentionné au début, il existe des DRM dont la fonction est de réglementer l’utilisation que nous donnons à nos livres malgré en avoir payé le prix, et que des entreprises comme apple et Amazon ont les leurs protecteurs de droits d’auteur, ‘Fairplay’ pour apple et Amazon DRM.

Cependant, les applications disponibles sur Internet pour une utilisation gratuite sont infinies, et ce sur quoi plusieurs forums s’accordent, c’est que «Calibre» est le plus sûr pour ignorer les DRM, en installant des «plugins» via ses fonctions.

Une fois l’application téléchargée, vous devez également télécharger un fichier compressé contenant tous les scripts nécessaires, à savoir ‘tools_v3.2.zip‘; ayant tous ces fichiers sur votre ordinateur, vous commencez à exécuter ‘Calibre’ et sélectionnez dans l’option ‘Préférences’ celle qui dit ‘Changer le comportement de calibre

Cela vous donnera immédiatement l’option de ‘Plugins’ où vous devez sélectionner ‘Load From File’ et aller au fichier zip que nous avons mentionné ci-dessus, qui une fois décompressé, vous montrera le dossier ‘Caliber_Plugins’ où se trouvent tous les plugins qui vous permettront sauter divers DRM; lors de la sélection, cliquez sur ajouter puis sur oui.

Ce processus peut vous prendre un certain temps, en fonction de vos besoins, mais rappelez-vous qu’il est de votre responsabilité de désactiver le DRM des livres électroniques que vous avez dans votre bibliothèque, et que son utilisation ne doit pas être de générer des revenus illégalement. .

Articles Similaires: