Comment gérer et configurer ma messagerie d’entreprise ou d’entreprise avec Gmail

Si vous commencez à créer votre entreprise ou que vous vous développez, vous devrez créer un e-mail d’entreprise avec Gmail. Cela permettra une plus grande ordre des processus métier qu’ils emportent.

Quel que soit le type d’entreprise que vous avez, l’utilisation de Gmail devient l’un des principaux outils vers lesquels vous devez vous tourner. Activation de un courrier d’entreprise c’est différent d’avoir un compte commun.

Pour pouvoir en savoir plus, vous pouvez continuer à lire et prendre en compte les étapes à suivre afin d’avoir un résultat efficace.

Gérer une messagerie d’entreprise avec Gmail

L’utilisation des e-mails d’entreprise avec Gmail se fait via Google Workspace. En accédant à cette plateforme et la propriété de l’entreprise est vérifiée, vous pouvez commencer à utiliser le adresse e-mail.

Pour commencer le processus d’utilisation en entreprise, les étapes de traitement suivantes doivent être prises en compte et Paramètres Gmail:

Tous les utilisateurs de l’entreprise utilisant Gmail doivent avoir un compte à l’adresse Google Workspace. Ces comptes fournissent aux utilisateurs un nom et un mot de passe pour se connecter, ainsi que l’adresse e-mail de l’entreprise.

  • Configurer les enregistrements MX

Il s’agit de rediriger les e-mails vers les serveurs de Google, en redirigeant les enregistrements de l’entreprise. Cela doit être fait après la création des comptes utilisateurs de ceux qui utilisent le E-mail de l’entreprise Gmail.

En cas d’implémentation de Gmail en parallèle du service de messagerie habituel, il est recommandé de consulter le Options avancées livraison par e-mail.

  • Importer des e-mails dans Google Workspace

Cette étape permet de découvrir comment importer les e-mails de vos utilisateurs depuis votre ancien système de messagerie vers Google Workspace. Ainsi, les nouveaux changements et les outils nécessaires pour une courrier professionnel.

  • Autoriser les expéditeurs avec SPF

Les enregistrements doivent être ajoutés SPF à la configuration DNS pour garantir que les messages ne peuvent pas être falsifiés. Ceux-ci sont basés sur les messages de l’entreprise, évitant de confondre les messages de l’entreprise avec le spam.

Sinon, les messages envoyés par les utilisateurs de Gmail pourraient se retrouver définitivement dans le dossier spam.

  • Evitar spoofing, phishing et spam

En plus d’ajouter les enregistrements précédemment exposés, d’autres protections sont recommandées. Celles-ci sont spécifiques à Gmail et peuvent être formulées à titre de recommandation dans le processus de création de courrier d’entreprise.

  • Ajouter d’autres noms d’entreprise

Si vous avez plusieurs noms d’entreprise, ils peuvent être ajoutés au compte de messagerie d’entreprise. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir une adresse e-mail dans un ou diverses dénominations.

  • Personnaliser l’adresse Web Gmail

Cette étape permettra aux utilisateurs d’accéder à votre page Gmail directement avec l’adresse e-mail de l’entreprise.

  • Configurez l’expérience Gmail intégrée dans votre organisation

Cela permet aux utilisateurs d’accéder aux messages de e-mails, clavardages et appels vidéo depuis Gmail. Même les clients de l’entreprise pourront envoyer et recevoir des messages d’autres comptes, établissant ainsi une communication d’entreprise.

  • Personnalisez davantage d’options d’entreprise sur les comptes d’utilisateurs

Ces options peuvent être la personnalisation, l’accès hors ligne, les confirmations de lecture ou la délégation de courrier en général. Les mêmes ils peuvent être définis comme préférés.

Avantages des e-mails d’entreprise avec Gmail

Compte tenu de la quantité d’outils dont dispose Google, ils peuvent être utilisés à partir du Compte professionnel Gmail. L’interaction peut être entre les utilisateurs et les travailleurs de l’entreprise, étant une affaire d’entreprise exclusive.

Ayant cette configuration, différentes alternatives peuvent être prises qui donnent des réponses aux besoins de l’entreprise. La consultation des clients sera toujours opportune et évite ainsi le mélange de messages qui n’ont pas à voir avec l’entreprise.

Des outils tels que les répondeurs automatiques de Gmail peuvent clarifier les demandes des utilisateurs. Sur cette base, il est recommandé d’avoir un équipe complète pour gérer le compte de différentes manières.

Chaque client sera assisté brièvement et une bonne stratégie de gestion commencera à être créée. informations d’affaires. Ainsi, les e-mails d’entreprise génèrent des changements pertinents pour le croissance de l’entreprise.

Articles Similaires: