Comment garder facilement un écran Nintendo Switch propre

Entretenir notre équipement électronique est le meilleur moyen d’en profiter pleinement et pendant longtemps. Si vous voulez savoir Comment garder votre écran Nintendo Switch propre facilement, nous vous invitons à rester avec nous.

Non seulement nous vous donnerons des conseils pour garder l’écran de cet appareil propre, nous vous proposerons également des idées pour le maintenir en bon état. Continuez à lire et découvrez comment vous pouvez le faire.

Comment nettoyer facilement l’écran de votre Nintendo Switch

Pour qu’une Nintendo Switch fonctionne correctement, vous devez prendre soin de toutes les pièces qui la composent. Ce n’est clairement pas un jouet pour les jeunes enfants, car il se compose de nombreux accessoires qui nécessitent une manipulation soigneuse.

L’écran tactile de la Nintendo Switch nécessite attention particulière, en particulier lors du nettoyage. Nous vous expliquons ici comment nettoyer et entretenir l’écran de votre appareil. Vous serez surpris de voir à quel point c’est facile et peu coûteux:

Tout d’abord, obtenez un chiffon en microfibre ou coton doux; celles qui sont utilisées pour nettoyer les lentilles, les lunettes ou les lunettes sont idéales. Essuyez doucement l’écran de la Nintendo Switch pour éliminer la saleté.

Cela devrait suffire, mais sinon, humidifiez légèrement le chiffon et essuyez-le à nouveau, en évitant toute trace ou goutte d’eau sur l’écran.

La bonne façon de faire le nettoyage est en commençant par le haut et en déplaçant légèrement le chiffon, avec un mouvement fluide, vers le bas de l’écran. Il n’est pas approprié de déplacer le tissu en cercles ou d’un côté à l’autre. N’oubliez pas que l’écran est tactile et possède des capteurs très délicats.

Vous devez le soulever lorsqu’il se trouve en bas de l’écran et le ramener vers le haut en répétant le processus. Dans le cas où une tache nécessite plus d’attention, évitez la tentation d’appuyer sur l’écran. Vous devez appliquer des mouvements courts et doux dessus jusqu’à ce que disparaître.

Il est important que vous compreniez que le nettoyage de l’écran de votre Nintendo Switch nécessite simplement de l’eau, vous ne devez jamais appliquer de produits de nettoyage, car ils contiennent de l’ammoniac qui en altèrent le fonctionnement.

Précautions pour garder l’écran de votre Nintendo Switch en bon état

Vous voyez que nettoyer l’écran de la Nintendo Switch n’est pas du tout compliqué, vous n’aurez besoin que d’un chiffon en microfibre et en de rares occasions d’un peu d’eau. Mais nettoyer cette partie importante de l’appareil n’est pas la seule chose que vous puissiez faire. Nous vous expliquons quelques précautions à prendre bon état l’écran de votre Nintendo Switch:

  • Soyez prudent lorsque vous connectez et détachez l’appareil de sa base, sinon vous pourriez provoquer des rayures dues au frottement de l’écran contre le bord de la station d’accueil.
  • Rangez la console dans un endroit sec et approprié, à l’abri de facteurs tels que l’humidité et la poussière.
  • Ne laissez pas tomber le Nintendo Switch. Vous pourriez endommager irrémédiablement l’écran LCD et d’autres composants.
  • Les écrans à cristaux liquides (LCD) sont sensibles aux températures extrêmes. Le fonctionnement de l’écran tactile de votre Nintendo peut être très lent à basse température et se détériorer si vous l’exposez à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes.
  • Si l’appareil entre en contact avec des liquides, nettoyez-le rapidement avec un chiffon en microfibre sec ou légèrement humide, et ne le chargez pas.
  • Gardez la console Nintendo Switch à l’écart des objets pointus ou de la pression, ce sont des ennemis déclarés des écrans tactiles.

Sur le site Internet de Nintendo, vous trouverez de nombreux autres conseils qui vous seront utiles pour prendre soin de votre précieux appareil. Jetez un œil à quelques-unes des suggestions:

  • Effectuez très soigneusement les connexions de votre console aux bons emplacements.
  • Ne tirez pas sur le cordon lorsque vous débranchez le commutateur Nintendo, retirez-le de la prise elle-même.
  • Rechargez la batterie de votre Nintendo Switch uniquement avec des adaptateurs secteur agréés par Nintendo.
  • Assurez-vous de Connectez l’adaptateur secteur à la tension appropriée.
  • Branchez la Nintendo dans une prise à proximité pour éviter de tirer sur le câble lors de son utilisation.
  • Évitez de toucher les connecteurs de la carte de jeu avec vos doigts.
  • N’oubliez pas d’être prudent lorsque vous allumez et éteignez la Nintendo Switch.
  • Portez la dragonne lorsque vous jouez à des jeux avec une manette déconnectée de la Nintendo Switch.
Articles Similaires: