Comment fermer Word à partir d’un code ou d’un script VBA – Facile et rapide

Les différents outils que nous propose la suite Microsoft Office, nous permettent non seulement de créer des documents, mais aussi de créer des fonctions. Bien sûr, c’est pour les programmeurs qui connaissent les applications Visual Basic VBA. Mais nous allons vous faciliter la tâche et dans cet article, nous allons vous apprendre comment fermer Word à partir d’un script ou d’un code VBA – rapide et facile.

Mais d’abord, nous allons révéler la question de savoir quels sont les Applications Visual Basic et ce n’est rien de plus qu’une application intégrée à la suite Microsoft Office.

Cela permet de programmer dans les feuilles de n’importe quel document, que ce soit Word, Excel, PowerPoint, Access, et comme il ne peut pas être compilé, il devient une macro et est distribué en copiant simplement le document.

Bien qu’il s’agisse d’une activité largement utilisée par les programmeurs, elle n’empêche aucun mortel d’apprendre à créer des fonctions à l’aide des scripts VBA. Et nous nous chargerons de vous l’apprendre rapidement et facilement. Étant donné que certains termes peuvent sembler déroutants et quelque peu intimidants, comme lorsque vous essayez de convertir un document OpenOffice en Word.

Comment fermer Word à partir d’un script ou d’un code VBA

L’une de ses principales utilisations a à voir avec l’automatisation des tâches répétitives ou fréquemment utilisées, comme celle-ci, pour ouvrir ou fermer un document créé dans Mot.

Voici les étapes à suivre pour pouvoir fermer Word à partir d’un code ou Script VBA. Et pour commencer, nous entrons dans l’application depuis le bureau ou partout où nous l’avons enregistrée.

L’étape suivante est importante car vous devez avoir l’onglet Développeur dans le menu principal, si cet onglet ou cet onglet n’est pas affiché, vous devez effectuer les opérations suivantes. Survolez l’icône Microsoft Office et cliquez sur. Cette action affichera une boîte avec différentes options et vous devez aller au bas de celle-ci et sélectionner Options Word.

Maintenant, une boîte sera affichée et sur le côté gauche de celui-ci, vous devez choisir l’option La plus fréquente et sur le côté droit dans la section Options principales pour travailler avec Mot.

Vous allez rechercher l’option Afficher l’onglet Développeur dans le Options et en le localisant, vous devez cliquer sur la case à cocher sur son côté gauche pour le sélectionner.

Étapes pour fermer Word à partir d’un code ou d’un script VBA – Facile et rapide

Une fois que vous avez l’onglet programmeur dans le ruban, vous pouvez continuer avec les instructions qui vous permettront de fermer Mot à partir d’un code ou d’un script VBA.

L’étape suivante consiste à accéder au menu principal et à sélectionner le Onglet développeur. Ensuite, dans la section Code qui se trouve sur le côté gauche, vous sélectionnez l’option Visual Basic.

L’étape suivante consistera à écrire ou coller le code suivant à la fin de la ligne, Set objWord = CreateObject (“Word.Application”) Set objDoc = objWord.Documents.Close (“c: scripts test.doc ‘) objWord.Quit la prochaine étape sera d’aller dans le coin supérieur gauche et de cliquer sur l’icône Microsoft Office.

Ensuite, vous devez choisir l’option Enregistrer et vous le ferez avec le nom suivant test.doc ceci avec le code VBA que vous utiliserez pour fermer l’application Word.

Vous pouvez voir à quel point il est simple et rapide d’effectuer des tâches de programmeur. Et utilisez le langage de programmation Basic qui présente une grande similitude avec d’autres packages bureautiques tels que OpenOffice et StarBasic.

Et avec cet apprentissage du langage de programmation, nous en avons terminé avec le didacticiel, mais vous voudrez peut-être en savoir plus sur la manière dont les codes sources de programmation sont insérés dans un document. Et ainsi vous pouvez en savoir plus sur ce point peu exploré du programme Word.

Articles Similaires: