Comment faire un rectangle avec des bords arrondis dans Photoshop?

Si vous souhaitez vous aventurer dans l’industrie du design graphique, l’un des premiers programmes que vous devriez télécharger et apprendre à utiliser est Photoshop (vous pouvez l’obtenir sur son site officiel). Comme c’est l’une des photos les plus complètes et les plus faciles à comprendre qui existent aujourd’hui (littéralement avec PS, vous pouvez restaurer une photo fanée, ancienne et tachée en tant que débutant). Avec cela à l’esprit aujourd’hui, vous apprendrez à créer un rectangle avec des bords arrondis dans Photoshop.

Il convient de noter que la création d’une figure avec des bords arrondis dans ce programme est destinée aux débutants, car la méthode pour le faire ne prendra pas quelques minutes. Cependant, si vous êtes un professionnel qui parmi tant d’outils vous avez perdu ou oublié quelque chose, vous êtes également le bienvenu dans cette section.

Qu’est-ce que Photoshop?

Avant de commencer avec le processus qui vous permettra de faire un rectangle aux bords arrondis dans PhotoshopPremièrement, pour que personne ne soit confus, il est nécessaire de clarifier ce qu’est ce programme et à quoi il sert.

Eh bien, ce serait un éditeur de photos, qui permet à n’importe qui (novice ou professionnel) de créer ses propres designs, ou de s’appuyer sur ceux de quelqu’un d’autre et de partir de là.

Les outils que cela comprend, permettre toutes sortes d’actions comme: recadrer et faire pivoter des images, créer des formes géométriques avec des modèles par défaut qui sont modifiables, créer une palette de couleurs personnalisable, ajouter du texte à une image (il a des milliers de polices et plus peut être ajouté).

Créez et mettez un filigrane de copyright sur n’importe quel design (avec transparents), réalisez des dégradés de couleurs (il possède l’une des plus grandes palettes qui existent), utilisez plusieurs couches pour réaliser des photomontages qui semblent presque réels, parmi tant d’autres.

Les formats qu’il prend en charge sont: PSD (qui a été implémenté pour cet éditeur et est maintenant un standard de l’industrie), PNG, JPG, EPS, Raw, IFF, TGA, flashpix, PCX, PDF, parmi plusieurs autres.

C’est donc l’un des programmes les plus flexibles aujourd’hui, en termes de conception. Maintenant que vous connaissez toutes ces données, il est temps de commencer votre apprentissage Comment faire un rectangle avec des bords arrondis dans Photoshop?

Créer un rectangle avec des bords arrondis dans Photoshop

Si vous voulez qu’une forme comme le rectangle acquière des arêtes ou des coins arrondis, vous devez procéder comme suit: numéro un ouvrez un fichier dans Photoshop avec les dimensions et les spécifications souhaitées.

Puis dans la barre d’outils qui apparaît sur le côté gauche, sélectionnez l’option “Formes», Qui est représenté par une icône comme un rectangle à l’intérieur.

Une fois que vous avez fait cela, un menu déroulant s’ouvrira avec plusieurs choix, choisissez celui qui dit “Outil Rectangle Arrondi”.

Ensuite, cliquez sur votre toile dans la zone de travail pour faire apparaître une boîte de dialogue, où vous pouvez spécifier la taille de la forme et également le rayon des coins arrondis.

Ce dernier est celui qui vous intéresse, car avec lui vous pourrez réaliser votre mission, il vous suffit de choisir un numéro pour ladite radio (cela dépend de ce que vous voulez faire) et lorsque vous avez terminé appuyez sur “D’accord”Pour que les modifications soient enregistrées et que la forme apparaisse sur le canevas.

Modifier les détails du rectangle

Avec ce qui précède, vous pouvez enfin Créer un rectangle avec des bords arrondis dans Photoshop. Mais avant de l’essayer, vous devez d’abord tenir compte du fait que ce formulaire peut être édité.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la barre d’outils en haut de l’écran, avec elle, vous pourrez ajouter un remplissage de la couleur que vous souhaitez à votre rectangle.

Et à son tour, vous pouvez également ajouter différentes nuances au bord de celui-ci et le redimensionner à nouveau si vous n’avez pas aimé la façon dont il s’est avéré. Maintenant oui, vous en avez assez vu sur les rectangles pour aujourd’hui, Il est temps pour vous de vous diriger vers votre programme et de commencer à mettre vos nouvelles connaissances à profit.

Articles Similaires: