Comment faire un chaudron dans Minecraft pour faire toutes les potions qu’il contient?

S’il s’agit de préparer des potions, l’une des premières étapes à franchir est de fabriquer un chaudron dans Minecraft. Bien que ce soit l’idée originale pour laquelle il a été conçu, la vérité est que le chaudron est bien plus que cela.

Pour avoir une base entièrement fonctionnelle qui fonctionne à son meilleur, la meilleure chose est d’avoir votre propre chaudron. Vous découvrirez ici tout ce que vous pouvez en faire, y compris comment l’utiliser pour faire les positions inévitables.

Obtenez ou fabriquez un chaudron dans Minecraft

Pour avoir votre propre chaudron, vous pouvez recourir à deux méthodes avec leurs propres avantages et inconvénients: les fabriquer vous-même ou en trouver une générée naturellement.

Fabriquer

Si vous décidez de faire un chaudron dans Minecraft seul vous aurez besoin de 7 lingots de fer. Pour ce faire, armez-vous d’une bonne pioche (au moins en pierre) et cherchez des mines de fer, en plus de créer des radeaux, des chaudrons, des outils, vous pouvez également fabriquer un seau en fer pour transporter l’eau.

Une fois que vous les avez récupérés et extraits, il vous suffit de les cuire au four pour obtenir vos lingots. En ayant vos lingots de fer, vous devriez les placer sur une table d’artisanat faire une sorte de «U» laissant le centre central et supérieur vides.

À la recherche d’un chaudron

Si, par contre, vous manquez de ressources ou ne voulez tout simplement pas aller minier vous pouvez essayer d’obtenir un chaudron prêt à l’emploi. Pour ce faire, il vous faut trouver un village ou une cabane.

Dans le cas des villages, certains d’entre eux ont un villageois comme forgeron et chez lui, vous pouvez voler le chaudron avec lequel il travaille.

Si vous avez des remords de priver un forgeron de son gagne-pain, vous pouvez également emprunter une voie un peu plus dangereuse. De cette façon, essayez de vous diriger vers un marais et il peut trouver la hutte de sorcière. Bien sûr, la sorcière n’aime probablement pas que vous soyez chez elle ou que vous vouliez emporter ses affaires avec vous.

Utilisations du chaudron dans Minecraft

Comme déjà mentionné, après avoir fabriqué un chaudron dans Minecraft, faire des potions n’est qu’une des façons dont il peut être utilisé. Il est maintenant temps de les préciser.

Faire des potions

Bien qu’au début, le chaudron était l’endroit où les potions étaient fabriquées, depuis quelque temps cette fonction a été remplie par l’alambic ou le support des potions. Dans ce particulier, le chaudron a été relégué à un rôle mineur dans lequel fournit l’eau des flacons d’eau. Si vous ne connaissez pas toutes les potions qui existent ici, une liste d’entre elles et les capacités qu’elles vous donnent.

Cependant, à chaque utilisation, un tiers de l’eau est perdu, donc un bloc d’eau est beaucoup plus efficace (car il ne s’use pas). De cette manière, l’utilité réelle du chaudron est reléguée au Néant puisque c’est le seul moyen par lequel l’eau ne s’évapore pas.

Dans un autre ordre d’idées, il est possible d’assembler des mécanismes en utilisant un réseau de trémies, alambics, coffres, redstone, répéteurs, propulseurs et autres qui permettent d’automatiser les potions.

Ce mécanisme c’est quelque chose de complexe à fabriquercar il nécessite de l’espace, des matériaux spéciaux et des blocs de fabrication avancés. La chose amusante à propos du système est qu’il vous suffira de déposer les ingrédients dans le chaudron et ils commenceront un long voyage qui se terminera avec vos potions prêtes.

Laver

Une autre utilisation et l’une des plus courantes est celle de laver les armures et les drapeaux en cuir. En le tenant dans votre main et en l’appliquant au chaudron, il enlèvera la couche de colorant qui se trouve sur le dessus, perdant ainsi de l’eau.

Système anti incendie

En tant que réservoir d’eau, vous pouvez vous immerger dans le chaudron pour éteindre le feu en cas d’incendie. Il garde également un bloc d’eau que vous pouvez retirer et utiliser avec un seau en cas d’urgence. De plus, les flammes qui l’entourent ont tendance à s’éteindre progressivement, c’est donc extrêmement utile.

Générateur d’eau

Enfin, vous pouvez fabriquer un chaudron dans Minecraft et le laisser exposé à la pluie pour collecter de l’eau. C’est surtout pratique si vous n’avez pas de rivière à proximité. Une autre façon d’obtenir de l’eau lorsque vous n’avez pas de rivière à proximité est de créer un puits et d’avoir ainsi une eau infinie.

Articles Similaires: