Comment faire pivoter ou faire pivoter un tableau dans Word rapidement et facilement

Word, el Traitement de texte Microsoft qui appartient à la suite commerciale appelée Microsoft Office, possède de nombreuses qualités qui peuvent vous aider à créer un fichier texte détaillé et d’aspect professionnel, l’une d’entre elles étant la création de tableaux qui peuvent décrire le travail plus simplement.

En matière de tableaux, les versions 2007 et 2010 ont la particularité d’avoir deux menus optionnels, un qui modifie la conception de la table en supprimant les bords de celui-ci, et une autre qui modifie comment et quels éléments peuvent la constituer, donnant ainsi à l’utilisateur un contrôle presque absolu sur tous les aspects de la table.

Vous devez prendre en compte certains aspects avant de commencer le processus de rotation, l’un d’entre eux étant le changement qui aura lieu dans le texte. Autrement dit, si vous aviez écrit une certaine quantité d’informations en mode portrait, lorsque vous la faites pivoter, elle restera en mode paysage, ce qui peut faire perdre au texte sa forme de lecture confortable.

Un autre point important est les marges avec lesquelles vous avez travaillé; Si vous ne l’avez pas fait avec une table complètement carrée, lors de la rotation, elles seront différentes et vous devrez réarranger après, et vous pouvez même modifier la taille de la table, ce qui peut prendre plus de temps que vous n’en avez, surtout s’il s’agit d’un travail que vous devez confier à votre patron ou professeur.

Malgré cela, les étapes à suivre pour tourner ou faire pivoter une table ne sont pas vraiment aussi compliquées que cela puisse paraître, et à la fin, vous obtiendrez un produit impeccable et totalement utile, d’une manière simple que vous pourrez répéter plus tard dans chacun d’eux nécessitant un changement d’orientation.

Méthodes et étapes à suivre dans Word 2007 ou version antérieure

Tout d’abord, créez un tableau de manière traditionnelle en cliquant sur “Insérer” puis sur “Table”, où il vous permettra de choisir le nombre de cellules et de colonnes qui le composeront. Ensuite, entrez les valeurs que vous devez capturer et en cliquant sur le bouton gauche, sélectionnez l’option pour copier le tableau.

Une fois que cela est fait, collez le tableau dans le programme d’édition d’image de votre choix, tel que Photoshop, ou celui qui est plus confortable et facile à utiliser. Apportez les modifications dont vous avez besoin à l’image, puis enregistrez-la afin qu’une fois que vous revenez dans Word, cliquez sur «insérer» suivi “Illustrations” e “images”

Sélectionnez l’image que vous avez éditée, une fois que vous avez cliqué dessus et que vous voyez dans la marge supérieure une flèche de forme circulaire avec le bouton gauche jusqu’à ce qu’elle soit dans la position dont vous avez besoin. Si ce formulaire est devenu compliqué pour vous, puisque vous ne gérez pas de programmes d’édition, il existe un moyen plus simple.

Prenez une capture d’écran en appuyant sur la touche “impr pant” où vous voyez le tableau que vous souhaitez modifier, puis ouvrez Paint et utilisez le raccourci Ctrl + V pour le coller, puis coupez jusqu’à ce que vous ayez les mesures nécessaires là où seul le tableau apparaît, enregistrez l’image et répétez les étapes mentionnées ci-dessus.

Étapes à suivre si vous avez Word 2010

Si vous avez cette version de Word, le travail sera beaucoup plus facile car lors de la création du tableau complet, vous pouvez cliquer sur l’onglet “conception”, puis sélectionnez “Direction du texte” dans le groupe “Alignement”, où vous pouvez choisir entre 180 ° ou 270 °, qui sont les degrés autorisés par le logiciel.

Ensuite, vous devez cliquer sur la zone nommée comme “Traîne”Afin d’ajuster les bordures des cellules là où elles sont nécessaires, il est important de garder à l’esprit que Word ne donne pas la liberté de placer les tableaux à l’envers ou l’utilisation de degrés dans les nombres impairs.

De cette façon, vous pouvez faire le rotations que vous jugez nécessaire pour vos tables, donnant à votre travail l’aspect le plus professionnel et le plus détaillé, ainsi que l’élégance, que le logiciel vous permet. C’est un processus qui peut être fastidieux au début, bien qu’avec de la pratique, vous puissiez le réaliser automatiquement.

Articles Similaires: