Comment faire glisser et insérer des images d’Internet vers PowerPoint?

Faire glisser des images d’Internet vers PowerPoint peut être le moyen le plus simple de créer des présentations sans avoir besoin d’une grande base de données. Vous pouvez également créer des présentations plus dynamiques en ajoutant des vidéos à vos diapositives, en animant un personnage ou en utilisant l’outil d’animation et de transition.

Vous pouvez prendre une image sans la télécharger, utilisez-la dans votre présentation et évitez le temps de téléchargement ennuyeux et l’espace occupé de espace de rangement.

Comment ajouter des images d’Internet à PowerPoint?

Eh bien, c’est une tâche excessivement simple, cela peut vous prendre plus de temps pour comprendre ce tutoriel, qu’il ne vous en faudra désormais pour faire vos présentations. De nombreuses personnes passent par des processus compliqués pour obtenir une photo sur Internet, ce qui inclut leur téléchargement et leur enregistrement sur votre ordinateur.

Mais, avec cette méthode que nous expliquons ci-dessous, votre travail ne sera qu’une question de secondes et vous ne prendrez pas plus de place que nécessaire sur votre ordinateur. Quoi qu’il en soit, au cas où vous voudriez l’essayer, nous expliquons également brièvement comment enregistrer et insérer des images d’Internet vers Power Point.

Utiliser des images Internet dans PowerPoint sans téléchargement

Tout d’abord, entrez dans votre navigateur préféré et recherchez les images que vous souhaitez utiliser, une fois que vous les avez toutes sélectionnées, il ne reste plus qu’à les utiliser dans les diapositives. Utilisez de préférence des images de haute résolution, cela améliore l’apparence.

Pour cela, vous devez faire un clic droit sur l’image que vous souhaitez utiliser et sélectionner l’option “Copier l’image”, cela laissera l’image dans le presse-papiers, allez maintenant dans PowerPoint et sélectionnez la diapositive où l’image ira, avec le jeu de touches à coller «Ctrl + V» collez l’image, il vous suffit de l’ajuster.

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit, enregistrez la présentation, cela joindra l’image à la présentation et elle ne sera pas endommagée lors du partage avec d’autres utilisateurs.

Télécharger des images d’Internet à utiliser dans PowerPoint

La procédure démarre de la même manière que ci-dessus, mais au lieu de sélectionner “Copier l’image”, vous devez cliquer “Enregistrer l’image sous…”.

Cela affichera le menu d’enregistrement, sélectionnera un emplacement et un nom pour l’image et l’enregistrera, l’insérer dans PowerPoint est très rapide et facile. Vous aurez deux options pour faire l’insertion, d’abord, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Insérer” dans PowerPoint et sélectionnez l’image avec le menu approprié.

La deuxième façon est assez simple, il vous suffit de faire glisser l’image du dossier et de la déposer sur la diapositive où vous souhaitez qu’elle se trouve. Modifiez la taille et la forme et le tour est joué, vous aurez des images dans toutes vos présentations.

Qu’est-ce qui rend si intéressant l’insertion d’images d’Internet dans PowerPoint?

L’immense compatibilité qu’offre PowerPoint, ajoutée à l’excellente possibilité de pouvoir utiliser des images, des vidéos, des audios et beaucoup plus dans les présentations. Cela fait de vous l’outil préféré pour atteindre l’excellence dans les présentations, quelle qu’en soit la raison, il est donc bon de comprendre toutes les options qu’il offre.

L’intérêt de nombreuses personnes vient du fait que lors de l’insertion d’images à partir d’Internet, il n’est pas nécessaire de les stocker et elles deviennent partie de l’espace de présentation.

De plus, vous pouvez obtenir des images de haute qualité et les modifier directement dans PowerPoint, sans un seul téléchargement de programmes supplémentaires.

Plusieurs fois, la création d’une présentation avec des images d’un chemin interne dans l’ordinateur peut être un problème lorsqu’elle est sortie de là et diffusée. C’est l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles importer des images d’Internet vers PowerPoint cela peut être une excellente idée pour tout exposant.

Tant au travail que dans les universités et collèges, il est nécessaire de diffuser nos présentations, soit avec des professeurs ou des patrons, soit avec des collègues de l’environnement. Par conséquent, gardez à l’esprit que vous devez gérer la meilleure option pour que votre présentation ne soit pas abîmée et que les images sur internet, c’est l’une des meilleures.

Une fois que vous avez inséré l’image dans votre présentation PowerPoint, vous pouvez ajuster la taille, changer la couleur, la retoucher ou y mettre des cadres.

Articles Similaires: