Comment envoyer une vidéo dans un e-mail par Gmail depuis votre mobile

De plus en plus dans le monde, les personnes qui utilisent comme moyen de communication récurrent, les comptes courrier électronique comme Gmail. Cette adresse e-mail est répertoriée par plusieurs comme excellent outil utile pour tirer le meilleur parti de ce moyen de communication. C’est pourquoi presque tout le monde dans le monde possède un compte Gmail.

Ses fonctionnalités et ses outils intégrés rendent son utilisation facile, simple et rapide, c’est pourquoi il est le favori, selon divers utilisateurs du réseau. Habituellement en Gmail Vous pouvez envoyer et recevoir tout type d’email et ses outils sont très pratiques s’il s’agit d’e-mails à fort volume. Et même, cette plateforme est utilisée par de nombreuses entreprises pour mener à bien une grande partie de leur travail et de leurs activités professionnelles.

Sur cette base, il arrive souvent que les vidéos enregistrées à partir du mobile et envoyés de cette manière, ils ont généralement besoin d’un peu plus d’attention pour que leur destinataire les reçoive correctement.

Afin de réaliser cette action, il est possible d’utiliser plusieurs outils, qui vous aideront lors de ladite expédition. Cependant, tous ces fichiers doivent passer par le “cloud”, de sorte que la personne qui le reçoit, n’a qu’à télécharger ledit fichier et puisse ainsi en profiter sans trop de complications.

Google Drive et ses options d’utilisation

Google Drive est l’une des options les plus pratiques que l’on puisse trouver sur le marché. Votre hébergeur en ce qui concerne plusieurs fichiers multimédias, a été largement acceptée et applaudie par les utilisateurs sur divers réseaux sociaux.

Au sein de cet outil, on peut partager d’un fichier très lourd au fait de le télécharger sur une autre plateforme grâce à la facilité d’utilisation offerte par son application mobile. Chaque fois que nous entrons dans un archiver Vers cette plateforme, un lien nous est envoyé, que nous pouvons partager librement, avec les personnes que nous voulons.

Sur cette base, le contact qui reçoit ledit lien, vous pouvez visualiser et télécharger le fichier de votre choix dans son intégralité sur l’appareil de votre choix sans aucun problème. Grâce à toute la capacité de Drive, nous pouvons envoyer des fichiers d’une taille de 5 To poids.

Cependant, la version proposée ainsi libre il n’autorise au plus qu’un maximum de 15 Go en termes de stockage. Pour cette raison, il est souvent recommandé de supprimer systématiquement une certaine quantité de fichiers après un certain temps, afin d’avoir assez d’espace pour stocker d’autres fichiers qui seront tout aussi importants.

Partage de grandes vidéos

  1. Pour commencer, il vous suffit de sélectionner le fichier multimédia que vous souhaitez envoyer. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer dans votre galerie multimédia et de cliquer sur le menu des options vidéo, vous y verrez une série d’options parmi lesquelles vous devrez sélectionner l’option: “envoyer via
  2. Google Drive apparaîtra comme l’une des options, en raison de la taille de la vidéo. Appuyez sur l’option et il vous redirigera vers une autre page.
  3. Nous verrons ici qu’il nous est proposé de joindre ledit fichier à un dossier de destination, que nous allons sélectionner et cela vous amènera automatiquement à l’étape suivante
  4. Une fois cette vidéo jointe, nous procéderons à la partager depuis notre page Google Drive une fois sur place, il suffit de faire un clic droit sur le fichier et de sélectionner l’option ‘Partager».
  5. Ici, nous allons montrer quelques liens que nous pouvons envoyer directement et que nous devons joindre dans l’e-mail à recevoir par notre destinataire.

Que devons-nous prendre en compte?

Bien que ce soit une option pratique et assez simple, en fonction de votre capacité Internet, il faudra un certain temps au système pour le télécharger et vous lancer ce lien. Avant d’envoyer le lien, vous devez ajuster vos paramètres de confidentialité, de cette manière, seule la personne qui recevoir dit lien, vous pouvez voir ce que vous envoyez.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur “Modifier” et ensuite de sélectionner l’option “Tout utilisateur qui reçoit le lien». Et voila, votre fichier sera prêt à être vu par la personne que vous voulez.

Articles Similaires: