Comment envoyer un e-mail en pièce jointe dans Gmail

La société Google a offert la possibilité de joindre un e-mail au corps du message lorsque vous en rédigez un.

Cela n’était auparavant pas disponible dans la plate-forme de messagerie, mais comme la communauté a envoyé des demandes et exprimé des problèmes depuis le lancement du système, il a commencé à être pris en compte.

Ce problème était basé sur la nécessité de transférer le contenu reçu à quelqu’un d’autre, mais pour y parvenir, chaque fichier devait être téléchargé et renvoyé.

Un jour, Google a eu la brillante idée de résoudre ce problème en ajoutant ces e-mails comme s’il s’agissait également d’un type de fichier, ce qui à ce jour a libéré le stress de nombreuses personnes qui ont mis en pratique la méthode précédente.

Joindre un e-mail à une correspondance: fonction et aspects à considérer

Au cas où vous auriez besoin de rattacher ce qui a été envoyé à votre e-mail, sachez qu’il n’est pas nécessaire de télécharger le contenu pour y parvenir.

Gmail a ajouté parmi ses fonctions la possibilité de transformer chacun des messages reçus en un fichier joint, comme s’il s’agissait d’un document commun qui doit être envoyé à une autre personne.

Lorsque vous décidez de joindre un e-mail, chacune des adresses acquiert un format «.eml», qui peut être ouvert dans un nouvel onglet pour afficher son contenu.

Aspects à prendre en compte

Il est important de souligner que chaque fois que vous décidez d’envoyer une pièce jointe de ce format, ou une avec cette fonctionnalité est reçue, les aspects suivants doivent être pris en compte:

La limite de téléversement prise en charge par Gmail ne dépasse pas 25 Mo, ce qui peut poser problème si vous ressentez le besoin d’envoyer un grand nombre de fichiers dépassant ce poids.

Pour éviter les problèmes, le système de messagerie se chargera de demander l’activation de votre compte Google Drive afin de activer le téléchargement via ce support, et ainsi partager le contenu via un lien.

La raison pour laquelle cela a été activé est d’assurer le confort de chacun des utilisateurs, car il est également permis de convertir plusieurs e-mails en un fichier “.eml”.

Cependant, Google n’a pas abaissé ses barrières de sécurité en ce qui concerne ces types de documents, de sorte qu’à chaque fois qu’un e-mail est envoyé ou reçu, il affiche une barre d’avertissement et d’avertissement.

Comment joindre un email pour l’envoyer à une personne via Gmail?

La méthodologie peut être effectué via la version de bureau du système de messagerie Google. En étant dans la boîte de réception de votre compte, vous pouvez sélectionner le nombre d’e-mails que vous souhaitez convertir.

Lorsque vous faites cela, sur la droite de l’écran, vous verrez une icône à trois points qui indique l’option “Plus”, qui en cliquant là, vous trouverez l’option “Transférer en tant que pièce jointe”.

Une autre façon de réaliser joindre un e-mail, consiste à ouvrir la fenêtre d’expédition dans un onglet ou un espace séparé. Lorsque cela a été fait, vous devez sélectionner le nombre d’e-mails que vous souhaitez convertir en fichier, puis faites-le glisser dans le corps du message.

Après avoir réalisé l’une des deux procédures, cette option vous dirigera vers la fenêtre de soumission, qui est bien connue de tous, où il vous suffit de remplir les données et d’appuyer sur le bouton «Soumettre» pour terminer la procédure.

Vous pouvez également joindre un e-mail à vos réponses Gmail

Cela n’a pas beaucoup de différence avec les méthodes précédentes, car après avoir appuyé sur le bouton “Répondre”, vous pourrez ouvrir la fenêtre d’écriture du message.

Encore une fois, vous ne devriez que sélectionnez la quantité d’e-mails que vous souhaitez envoyer et faites-les glisser dans le corps du message. De cette façon, vous serez en mesure de faciliter l’acquisition de fichiers, que vous soyez celui qui envoie ou qui reçoit les documents, vous évitant également d’investir des heures de travail pour fournir aux gens les fichiers de grande importance dont ils ont besoin.

Articles Similaires: