Comment envoyer et recevoir des e-mails d’autres comptes en configurant Gmail en tant que client

Sans aucun doute, Gmail est l’un des services de messagerie les plus utilisés au monde. Il a été créé par l’entreprise Google et fournit un service de qualité. parmi lesquels son contrôle du spam, filtres publicitaires, il dispose d’un moteur de recherche avancé et la meilleure chose est qu’il est compatible avec différents navigateurs.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus peut recevoir et envoyer des messages d’autres comptes, étant configuré en tant que client. C’est pourquoi nous avons presque tous un compte Gmail, il y a déjà de nombreuses raisons qui en font le favori de la plupart des utilisateurs.

Gmail fonctionne comme un client de messagerie

Vous savez probablement déjà que Gmail est compatible avec une série de fonctions et d’outils qui vous offrent un plus grand confort lors de l’envoi et de la réception de messages ou de tout fichier. L’une de ces fonctions est synchronisez-le en tant que client de messagerie.

Grâce à cette option, les utilisateurs peuvent recevoir ou envoyer en toute sécurité des fichiers via Gmail., sans avoir à recourir à d’autres e-mails. Puisque toutes les informations atteindront ce compte, vous pouvez également envoyer les fichiers que vous souhaitez.

Par conséquent, il convient de noter qu’il est capable de tout type d’email et aussi prend en charge jusqu’à 5 e-mails. De cette façon, les utilisateurs gagneront du temps et de l’espace sur l’hébergement.

Cependant, certaines personnes ignorent encore cette fonction que nous propose Gmail, car elle est très peu utilisée. Cependant, c’est très utile et important. Par conséquent, l’intention de cet article est de vous faire savoir comment vous pouvez envoyer et recevoir des messages d’autres comptes, en configurant Gmail en tant que client.

Étapes pour configurer Gmail en tant que client

Avant de commencer les étapes, il est important de préciser que l’utilisateur doit nécessairement avoir un e-mail dans Gmail. Si vous ne l’avez pas, vous devrez en ouvrir un. Après avoir gardé cela à l’esprit, nous commencerons par les instructions:

La première chose à faire est d’ouvrir l’e-mail Gmail. Alors

Créez un compte dans Raiola Networks pour synchroniser Gmail en tant que client

  • Accédez à la page Raiola Networks.
  • Une fois sur place, recherchez l’option «Espace client». Si vous n’êtes pas inscrit, vous devez.
  • Cliquez sur le service d’hébergement actif.
  • Dès que vous vous connectez, vous devez marquer l’endroit où il est dit «Comptes e-mails»
  • Pendant que vous y êtes, vous verrez les options pour créer un e-mail d’entreprise.
  • Cliquez ensuite sur «Webmail» pour accéder au courrier nouvellement créé.

Définir Gmail comme client

  • Ouvrez votre messagerie Gmail
  • Cliquez sur “réglage”, Sélectionnez ensuite “comptes et importation” – “vérifier les e-mails d’autres comptes” et enfin “Ajouter un compte e-mail”
  • Ensuite, vous obtiendrez une fenêtre qui vous dira d’ajouter le compte de messagerie que vous souhaitez synchroniser. Dans ce cas, attachez celui que vous avez précédemment créé dans Raiola Networks.
  • Cochez la case “Importer mes e-mails vers un autre compte POP3” + suivant
  • Ajoutez les données et le mot de passe du compte à synchroniser et du serveur pop (pour obtenir le même, vous devez accéder à l’option de mes produits et services de Raiola Networks. Une fois que vous entrez dans le panneau, recherchez où il est dit serveur et automatiquement votre serveur apparaîtra)
  • Après l’avoir placé dans la case correspondante, cliquez sur “ajouter un compte” + «Suivant».
  • Il vous demandera immédiatement si vous souhaitez envoyer des emails avec le compte que vous avez créé, vous devez indiquer oui + suivant. Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et cliquez sur l’étape suivante.

Configurer le serveur SMTP

La configuration du serveur SMTP est très importante, car c’est celle qui permet recevoir et envoyer les messages.

  • Une boîte apparaît avec le serveur SMTP (placer le même de mes produits et services)
  • Dans la case suivante, ajoutez le nom d’utilisateur et le mot de passe + ajouter un compte.
  • Alors faut confirmer le code qui a été envoyé au compte qui a été créé.
  • Enfin, entrez dans Gmail, choisissez “réglage” puis «comptes et import» et vérifiez qu’il a été correctement configuré.

Enfin, nous espérons que ce tutoriel vous a aidé, cependant, nous aimerions connaître votre avis.Vous avez réussi à configurer Gmail en tant que client? Connaissez-vous d’autres méthodes pour configurer Gmail en tant que client? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires.

Articles Similaires: