Comment enregistrer un album Facebook sur une clé USB

Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook est une énorme bibliothèque qui contient des photos que vous avez téléchargées et celles-ci sont organisées en albums. Et sur cette plate-forme, vous avez une excellente sauvegarde lorsque les photos que vous aviez enregistrées ont été accidentellement supprimées de votre mobile ou de votre PC. Pour cette raison, nous voulons vous montrer comment enregistrer un album Facebook sur une clé USB.

Bien entendu, cette option est très bien accueillie si vous faites partie des utilisateurs qui conservent leur Facebook et montez toutes les photos que vous prenez avec votre mobile.

Mais tu n’avais pas la précaution de faire une copie du même. Maintenant, il les a sur le réseau social et il ne sait pas comment les télécharger à partir de là et les transférer sur une clé USB.

Nous apprenons des fonctions ou des options qui ne sont pas du tout nouvelles, mais comme vous n’avez jamais été confronté à un dilemme de ce type, il est maintenant nécessaire de les connaître. Et il peut sembler un peu compliqué d’enregistrer vos photos sur un périphérique USB, mais vous pourriez d’abord être intéressé par la commande et l’organisation de vos photos à partir d’un album Facebook.

Comment enregistrer un album Facebook sur une clé USB

La fonction ou l’option que nous allons utiliser cette fois est de télécharger l’album et une fois cela fait, nous le transférerons du disque local du PC vers la mémoire USB.

Quelque chose de plus simple que cela, je ne pense pas que vous puissiez trouver et nous vous dirons quelles sont les étapes simples à suivre pour pouvoir enregistrer un album Facebook sur une clé USB.

Le processus lui-même est très simple à réaliser et ce que nous allons faire est de télécharger l’album photo ou le des albums que nous choisissons sur la plateforme et les sauvegardons sur notre ordinateur.

Nous pouvons le faire autant de fois que nécessaire et le temps que prendra le processus dépendra du nombre d’images que contient l’album, alors commençons.

Étapes pour enregistrer un album Facebook sur une clé USB

La première chose à faire est de saisir notre compte Facebook la façon dont nous le faisons tous les jours. Une fois que nous nous sommes connectés et sommes sur la page d’accueil de notre profil. Nous allons nous situer dans le menu supérieur et nous sélectionnerons l’option Photos, une fois cette action effectuée, nous choisirons la visualisation par Album.

L’étape suivante consiste à localiser l’album que nous voulons télécharger complètement, qu’il soit étiqueté ou non et que vous devez l’entrer, la prochaine chose à faire est d’aller sur l’icône Options de l’album.

Ici, vous allez rechercher et sélectionner l’option Télécharger l’albumAvec cette option, nous téléchargerons l’album avec toutes les photos qu’il contient directement sur le PC.

Ensuite, il vous montrera un message, où il vous indiquera que le processus de téléchargement peut prendre plusieurs minutes, le tout en fonction du nombre de photos et de leur poids.

Une fois cet album téléchargé, vous pouvez faire de même avec le suivant si vous voulez télécharger tous les albums qui sont contenu sur votre page Facebook.

Toutes ces photos seront téléchargées sur votre disque dur à l’emplacement que vous indiquez, une fois que vous les avez là, il vous suffit de placer votre clé USB dans le port de votre PC.

Et la prochaine chose que vous ferez est de transférer ce fichier en mémoire et vous aurez le problème qui vous a été présenté au début de cet article, si possible faites une copie de vos photos pour éviter de futurs accidents.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, c’est une option fabuleuse que nous propose Facebook, car il sait qu’elle est une immense bibliothèque de photos et les garde pour toujours.

Donc, s’il est nécessaire de récupérer une photo depuis cette plateforme, appliquez le arrivé que nous vous montrons ici. Et en quelques minutes vous pourrez enregistrer un album Facebook sur une clé USB.

Articles Similaires: