Comment empêcher ou empêcher ma Xbox One de chauffer trop rapidement en été

Le monde des consoles est un endroit tout simplement fantastique rempli d’artefacts avec fonctionnalités étonnantes. La Xbox a été l’une des consoles les plus durables et se classe parmi les meilleures.

Les consoles sont des artefacts qui, plus elles sont de qualité, plus elles nécessitent de soins. Cela dit, il est important de savoir comment empêcher ou empêcher ma Xbox One de chauffer trop rapidement en été.

Cet article sera à la fois un guide intéressant et indispensable pour une maintenance et un entretien optimaux de votre console. Puisque, de cette manière, vous garantissez qu’il dure de nombreuses années et, par conséquent, vous aurez de nombreuses heures de divertissement garanti.

Qu’est-ce que la Xbox One?

Xbox n’est ni plus ni moins qu’un marque de jeux vidéo créée par Microsoft. Les géants de l’informatique et de la technologie sont les propriétaires de cette organisation qui a été une tendance. C’est, avec Sony (PlayStation) et Nintendo (Nintendo Switch) l’une des organisations les plus importantes.

L’une des caractéristiques les plus remarquables des consoles Xbox a été leur intégration avec le système d’exploitation Windows. Surtout avec Windows 10. Cependant, de toutes ses consoles, il y en a une qui frappe particulièrement: la Xbox One.

Des caractéristiques extraordinaires

Comme prévu, le La Xbox One a des améliorations majeures par rapport à la Xbox 360. Des caractéristiques qui, plus tard, céderont la place à la conception d’un autre modèle de consoles comme la Xbox One S.

L’une des qualités les plus importantes de la Xbox One est son extraordinaire GPU. Il a été conçu et développé avec la technologie AMD et est jusqu’à 10 fois plus puissant que la Xbox 360.

Les commandes de la Xbox One sont très similaires à celles de la Xbox 360. Cependant, il est important de noter qu’elle a un port d’entrée casque. Dans le même temps, la technologie Bluetooth 4.0 a dit présent, vous pouvez donc relier votre télécommande au PC ou à android. Parmi les autres caractéristiques intéressantes figurent:

  • Une caméra avec une résolution de 1080p. Il est capable de traiter jusqu’à 2 Go de données par seconde, en plus de 30 images par seconde. Sa fonctionnalité en termes de fonctionnement par commande vocale a été grandement optimisée.
  • Comptez avec un Processeur AMD à 8 cœurs, ainsi que 8 Go de RAM DDR3.
  • Sortie vidéo plus élevée, prenant même en charge les résolutions Ultra HD 4K.

Comment prendre soin de votre Xbox One en été

La période la plus chaude de l’année approche et… craignez-vous que votre Xbox One subisse les conséquences de la chaleur? Comme mentionné précédemment, plus la console est sophistiquée, un plus grand soin nécessite. Si vous souhaitez empêcher ou empêcher votre Xbox One de chauffer en été, vous êtes dans le bon article.

La conception du Xbox One dispose d’un système de ventilation efficace. La console est refroidie grâce à la ventilation sur les côtés. Tandis que, l’air chaud est expulsé par l’arrière.

Malgré cela, il est très courant pour certaines personnes de placer la console dans des endroits où la ventilation est altérée. Ceci, bien sûr, peut causer des problèmes, tels que la Xbox ne donne pas d’image et l’écran devient noir.

  • Donnez une petite pause à la console. Idéalement, vous devriez éteindre votre Xbox One pendant des périodes d’au moins une heure.
  • Veillez à ne pas placer la console dans des espaces fermés. Votre Xbox One a besoin de 10 à 15 centimètres d’espace sur les côtés et à l’arrière. Autrement dit, pour la circulation de l’air.
  • Assurez-vous de faire un nettoyage régulier. C’est normal pour les conduits de ventilation recueillir la poussière. Il est recommandé d’utiliser un sèche-cheveux (utilisant de l’air froid) ou des aspirateurs portables.

Le bien-être de votre Xbox One dépend de vous

Empêcher ou empêcher votre Xbox One de chauffer en été très rapidement nécessite des étapes simples. Pour garder votre console à jour, n’oubliez pas de connecter votre Xbox One à Internet via WiFi ou câble.

N’oublie pas! L’un des moyens les plus simples de protéger votre console de la chaleur est de la garder dans des endroits climatisés.

Articles Similaires: