Comment diviser ou compresser des fichiers Winrar en plusieurs parties – Rapide et facile (exemple)

Si vous avez déjà utilisé un ordinateur, vous connaissez probablement Winrar, un outil puissant utilisé essentiellement pour compresser et décompresser des fichiers. À travers le didacticiel suivant, nous allons vous apprendre comment diviser ou compresser des fichiers Winrar en plusieurs parties – Rapide et facile.

La compression de fichiers peut également être très utile dans diverses circonstances partager ces fichiers au moment de la compression a également ses avantages. Si vous vous demandez comment effectuer cette procédure, ne vous inquiétez pas car c’est très simple.

Winrar l’outil de compression et de fractionnement de fichiers

Winrar est l’une des applications les plus populaires pour compresser des fichiers et économiser un peu d’espace dans les situations qui le justifient. Sans aucun doute, une grande partie de sa popularité est due au fait que le service est fourni pratiquement gratuitement et vous pouvez l’obtenir directement sur son site officiel.

C’est l’une de ces applications qui devrait être installée sur pratiquement n’importe quel ordinateur, car les outils de compression sont très courants, en particulier lors du partage de fichiers sur Internet.

Séparez les fichiers avec Winrar

L’application Winrar n’est pas seulement utilisée pour compresser des fichiers, elle intègre en même temps différentes fonctions très utiles, telles que division en parties des fichiers compressés. Une fonction qui peut être très utile dans certaines circonstances.

La compression et la division des fichiers en plusieurs parties sont particulièrement utiles si vous ne disposez pas d’un appareil avec une grande capacité de stockage. Un exemple clair est celui de la copie de très gros fichiers sur une clé USB Fat32. Avec cette méthode, vous pouvez utiliser plusieurs Pendrives, par exemple, si aucune n’a la capacité de stocker le fichier dans sa taille d’origine.

Si tu te demandes comment diviser des fichiers à l’aide de l’application WinrarVeuillez lire attentivement le guide suivant.

Comment diviser ou compresser des fichiers Winrar en plusieurs parties – Rapide et facile

Winrar est une application qui se caractérise par une utilisation assez intuitive et simple, c’est pourquoi la plupart des processus sont très faciles à réaliser. De même, diviser les fichiers en parties est très simple, lisez le tutoriel suivant pour le faire rapidement.

Compresser les fichiers en parties

  1. La première chose à faire est localiser le fichier ou dossier que vous souhaitez compresser et diviser en plusieurs parties.
  2. Maintenant, faites un clic droit sur le point où un menu contextuel apparaîtra (le classique de Windows), les options liées à l’application Winrar devraient apparaître, appuyez sur celle qui dit Ajouter au fichier…
  3. Les options de compression Winrar apparaîtront à l’écran. Ici, vous devez localiser l’un des derniers, celui nommé Commencez par des volumes de …
  4. Dans la petite boîte située à droite de l’option, vous pouvez basculer entre les octets, kilo-octets, mégaoctets et kilo-octets. Nous vous recommandons de sélectionner le option mégaoctets (Mo).
  5. Définissez la taille du fichier de chaque pièce, nous vous recommandons inférieur à 3,7 gigaoctets (De cette façon, il sera compatible avec les systèmes de fichiers FAT32).
  6. Cliquez sur l’option Accepter et attendez la fin du processus de compression.

D’autre part, également au moment de la compression, vous pouvez mettre un mot de passe dans votre fichier Winrar, ce qui est recommandé pour protéger votre vie privée et vos données.

Comment décompresser une archive en parties de Winrar

Maintenant que vous savez comment compresser un fichier en plusieurs parties avec l’application Winrar, vous devez également apprendre comment décompressez ledit document. Le processus est assez simple, mais il vaut mieux être conscient au cas où vous auriez besoin d’accéder à ces fichiers.

  1. La première chose à faire est de localiser le dossier ou l’emplacement où se trouvent les parties du fichier. Rappelle-toi que toutes les parties doit être situé dans le même dossier ou emplacement.
  2. Faites un clic droit sur la première partie du fichier compressé et cliquez maintenant sur l’option Extraire ici.
  3. Le processus de décompression commencera, ce qui peut prendre un certain temps (selon la taille du fichier compressé et la puissance de votre ordinateur).

Gardez à l’esprit que parfois lors de la décompression de fichiers en parties, des erreurs peuvent apparaître, mais heureusement, il est très facile de corriger l’erreur CRC lors de la décompression dans Winrar, qui est l’un des problèmes les plus courants.

Articles Similaires: