Comment détecter les zones brûlées sur les écrans OLED TV et Smartphone?

Savoir détecter les zones brûlées sur les écrans OLED peut être très utile, qu’il s’agisse d’un Appareil mobile android ou iPhone, comme une télévision.

Bien que ce soit l’une des technologies les plus avancées qui existent aujourd’hui pour créer des écrans de diversité d’appareils, présente un problème récurrent et ce sont les zones brûlées bien connues.

Pourquoi certaines zones de ces écrans sont-elles endommagées?

Bien que ces panneaux offrent un meilleur contraste que les autres technologies, grâce à sa gestion plus nette du noir et à l’intensité des autres couleurs; en plus d’une dépense énergétique moindre, ils sont plus sujets aux dommages et beaucoup plus chers.

Les raisons pour lesquelles, le nombre d’utilisateurs qui préfèrent les appareils avec ces panneaux et qui n’osent pas les utiliser sont similaires.

En ce sens, les zones brûlé sur les écrans OLED des smartphones et des téléviseurs proviennent principalement de deux facteurs interdépendants.

La première est que cette technologie est basée sur la fabrication de composants organiques, qui ont tendance à se dégrader avec une utilisation constante beaucoup plus rapidement que les autres matériaux.

Ce qui conduit au deuxième point, c’est-à-dire le utilisation prolongée Avec des images statiques, cela favorise grandement certaines zones de l’écran à être affectées.

Par ., les barres de notification et de raccourcis sur les téléphones; Comme les tableaux d’affichage des matchs sportifs ou des présentations similaires sur les téléviseurs, ils causent des brûlures aux pixels de ces zones.

Comment puis-je savoir s’il y a des zones grillées sur les écrans OLED?

Parfois, il est possible de détecter s’il y a des zones brûlées sur les écrans OLED, les téléviseurs et les smartphones, car des espaces avec une coloration plus claire sont visibles sur le panneau.

Si ce n’est pas votre cas, ou si vous ne remarquez aucune différence, vous pouvez essayer cette méthode que vous verrez ci-dessous, qui est la plus simple et la plus rapide à utiliser.

Désormais, pour pouvoir vérifier si l’un de vos appareils OLED a brûlé des zones, il vous suffira de lire une image ou photographie couleur fixe pendant quelques secondes.

Par ., vous pouvez utiliser Hulu sur la Smart TV ou regarder Netflix depuis votre appareil sur le téléviseur. Ainsi, vous pouvez commencer à voir s’il y a quelque chose qui ne va pas.

Vous pouvez vérifier l’état du panneau, car, s’il est intact, vous devriez voir une image uniforme et propre. Alors que, s’il y a des zones brûlées, les pixels qu’ils contiennent apparaîtront beaucoup plus sombres que les autres zones.

L’image que vous utiliserez pour le test doit être complètement unicolore et peut être n’importe laquelle (jaune, rouge, violet, vert, bleu…), Mais il est recommandé que ce soit assez intense ou animé pour que le processus soit beaucoup plus facile.

Que puis-je faire s’il y a des zones brûlées sur mon écran OLED?

Si vous avez pu détecter les zones brûlées sur les écrans OLED de l’un de vos appareils, il est préférable de le contacter. service technique de l’entreprise.

Étant donné que, si l’équipement est toujours sous garantie, il doit être remplacé sans frais supplémentaires (s’il est établi de cette façon), car un possible dommage par brûlure aux pixels de l’écran devrait être couvert par celui-ci. Vous pouvez également essayer de réparer les pixels morts sur l’écran du téléphone ou sur l’écran OLED.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire si votre télévision ou téléphone n’a plus de garantie, le même service technique peut vous donner un budget de réparation de l’écran.

Deux choses sont importantes à considérer si vous contactez l’entreprise. La première est que vous devez être clair lorsque vous parlez de votre problème, en expliquant que l’écran OLED a des brûlures, afin qu’ils vous fournissent l’aide appropriée.

Et la seconde est que vous ne devriez jamais pratiquer de méthodes ou procédures de contrôle de l’affichage ou le réparer qui pourrait l’affecter de quelque manière que ce soit.

Parce que? Eh bien, si vous effectuez une opération qui finit par endommager le panneau, vous perdrez toute possibilité de réparation sous garantie, vous pourriez même finir par endommager complètement votre appareil.

Articles Similaires: