Comment désinstaller, supprimer et effacer Minecraft pour toujours?

Si vous en avez assez de jouer ou si vous souhaitez désinstaller Minecraft définitivement de votre appareil pour d’autres raisons, vous devrez suivre une série d’étapes en fonction du système d’exploitation que vous avez.

Étapes pour désinstaller Minecraft pour toujours sur Windows

Débarrassez-vous de ce jeu vidéo sur votre ordinateur Windows c’est très simpleEn fait, vous pouvez voir étape par étape comment y parvenir.

Sauvegarde (facultative)

Si vous souhaitez désinstaller Minecraft d’un ordinateur pour toujours, mais que vous souhaitez enregistrer vos jeux, la première chose à faire est une sauvegarde. Pour ce faire, vous appuyez sur les touches “Gagner + R”Pour ouvrir l’exécuteur système, où vous devez taper la commande “%données d’application%” et appuyez sur “Entrer”.

Ensuite, ouvrez le dossier du jeu, appelé “.Minecraft” et faites une copie du dossier “Enregistre”, que vous devrez coller dans un emplacement différent. Lorsque vous souhaitez l’utiliser à nouveau, vous n’aurez qu’à le placer sur le nouvel ordinateur.

Désinstaller régulièrement

L’une des premières choses que vous pouvez faire est d’essayer de désinstaller Minecraft pour de bon, comme vous le feriez avec une autre application. Ouvrez le “Début” à partir de votre PC afin que vous puissiez localiser et accéder au “Panneau de commande”, puis allez à la section de “Programmes et caractéristiques “ O “Désinstaller des programmes” selon votre cas.

Dans la liste qui apparaîtra, vous devez placer le Minecraft puis cliquer sur “Désinstaller”, ainsi que suivez les étapes détaillées pour l’obtenir.

Débarrassez-vous de tous les fichiers!

Afin de terminer le processus de suppression de tous les fichiers Minecraft, vous devez ouvrir à nouveau le panneau “Courir” via le menu “Démarrer” ou en appuyant sur “Gagner + R».

Maintenant écris “%données d’application%” et appuyez sur “Entrer” pour ouvrir le dossier appelé “Roaming”, dans celui-ci, vous devrez localiser le dossier “.Minecraft” et emmène-la à “Poubelle de recyclage” ou donnez le deuxième bouton de la souris et cliquez sur “Retirer”.

Désinstaller Minecraft sur Mac

Dans le cas où vous avez un Mac, vous devrez effectuer une autre procédure pour pouvoir désinstaller Minecraft pour toujours.

Le Finder

Accéder au “Chercheur” de votre appareil et appuyez sur la touche “Commande + Maj + G“Pour que la fenêtre correspondant au”Aller à dossier”. Vous devrez maintenant saisir les informations suivantes: “~ / Library / Application Support /” et appuyez sur la touche “Entrer” sur le clavier ou appuyez sur le bouton “Aller”.

Faites la sauvegarde

C’est le moment de faire la sauvegarde si vous le souhaitez, pour cela vous devrez ouvrir le dossier de l’étape précédente “Minecraft” et faire un duplicata de l’élément “Enregistre”, Ce dernier dossier doit être enregistré dans un autre emplacement.

Éliminer Minecraft

Après avoir enregistré vos jeux, vous pouvez maintenant supprimer le dossier du jeu, ce que vous pouvez faire en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant “Supprimer” ou en faisant glisser l’élément vers le “Corbeille à papier”.

Je veux le supprimer sous Linux

Pour pouvoir supprimer complètement Minecraft d’un ordinateur Linux est très simple, en fait, il y a très peu d’étapes.

Dupliquer

Voulez-vous sauvegarder votre partie? Avant de supprimer tout le programme, assurez-vous de créer le duplicata de sécurité, mais cela est facultatif.

Entrer le “Gestionnaire de fichiers“Et allez à l’adresse suivante “/Home/username/.minecraft” bien sûr, vous devez remplacer le mot “Nom d’utilisateur” par l’alias de l’utilisateur Linux, continuez à copier le dossier bien connu “Enregistre” dans un endroit différent.

Utiliser le terminal

La prochaine étape consiste à ouvrir le “Terminal”, et si vous souhaitez enregistrer certaines étapes, appuyez simplement sur les touches “Ctrl + Alt + T», Comme c’est la commande qui lui est assignée. Une fois la fenêtre ouverte, vous devrez entrer ce code “rm -vr ~ / .minecraft / *”Et appuyez sur “Entrer” pour continuer la procédure.

Il est possible que le système vous demande d’entrer votre mot de passe d’utilisateur ou d’administrateur pour avancer, car avec la commande écrite tout ce qui concerne Minecraft sera éliminé, vous devez donc le placer pour terminer.

Si à tout moment vous changez d’avis et manquez le monde de l’aventure Minecraft, n’hésitez pas à le réinstaller. Avant cela, n’oubliez pas de vous assurer que votre appareil possède les caractéristiques nécessaires pour que le jeu fonctionne correctement et sans causer de problèmes.

Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau dans le monde de Minecraft, téléchargez l’une des versions du jeu existantes ou essayez la nouvelle modalité qui gagne en popularité, à savoir Minecraft Pocket.

Articles Similaires: