Comment désinstaller complètement OpenOffice dans Ubuntu étape par étape

Dans cet article, nous expliquerons comment désinstaller complètement OpenOffice sur Ubuntu. Mais d’abord, apprenons un peu plus sur ce que c’est Bureau ouvert et connaissons certains des avantages et des inconvénients de son utilisation.

OpenOffice est une alternative à Microsoft Office pour Linux, car Microsoft Office n’est pas disponible pour ce système d’exploitation. Il s’agit également d’un logiciel gratuit et open source.

Il présente de nombreuses similitudes avec la suite bureautique Windows et possède des applications qui exécutent des fonctions similaires à celles de Word, Excel et PowerPoint. Par ., Writer est un traitement de texte et de texte avec lequel vous pouvez écrire des documents et avoir l’aide d’un vérificateur d’orthographe et de grammaire dans OpenOffice Writer

Calc, est un logiciel sous forme de tableur avec lequel vous pouvez effectuer des opérations numériques en entrant les données dans les cases correspondantes. Similaire à cela, Math sert exactement ce que son nom implique, créant des équations mathématiques, créant des formules et même les représentant graphiquement. Et enfin, vous pouvez importer les données d’un Excel vers une base de données OpenOffice

Impress, est utilisé pour faire des présentations de diapositives et est compatible avec PowerPoint. Draw, est une autre application de cette suite pour créer des graphiques et des dessins très utiles pour ceux qui travaillent dans ce domaine.

Et enfin, il y a Base et Writer / Web. La base est utilisée pour créer des bases de données ou pour se connecter à une grande base de données. Et Writer / Web est utilisé pour créer des documents HTML ou XMLEn plus de traiter du texte brut, mais en conservant toujours une grande partie des fonctionnalités de Writer.

Maintenant, en savoir un peu plus sur ce programme open source, voyons les avantages et les inconvénients qui existent lors de son utilisation et vous pouvez également apprendre à le désinstaller définitivement de votre ordinateur Ubuntu.

Qu’est-ce qu’OpenOffice et quels sont ses avantages et ses inconvénients?

OpenOffice est une suite bureautique open source leader pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations, les graphiques, les bases de données, etc. Ceci est sur le marché depuis environ 20 ans et a eu plusieurs mises à jour au fil des ans pour améliorer son fonctionnement.

De plus, étant de entièrement open source, permet aux utilisateurs de faire des recommandations et de signaler les problèmes. Cela permet à OpenOffice de s’adapter à ce que veut l’utilisateur. Il est également disponible en plusieurs langues et fonctionne sur tous les systèmes courants, et il vous permet même d’ajouter et d’insérer du texte au-dessus d’une image.

Et comme toutes les applications sont affichées dans la même interface, vous avez la possibilité d’ouvrir de nouveaux fichiers à partir de n’importe quel programme d’application. Bureau ouvert, contrairement aux autres suites où vous devez ouvrir chaque programme séparément.

Cependant, comme tout le reste, ce logiciel présente également des inconvénients. L’un d’eux est qu’il occupe plus d’espace ou utilise plus de mémoire et de processeur que les autres suites bureautiques. Et comme tous les programmes sont inclus dans un seul logiciel, cela ralentit le travail.

Il n’est pas non plus compatible avec tous suites de bureau, ce qui pourrait poser problème lors de l’ouverture des fichiers. Et comme tous les programmes sont réunis, l’interface est plus compliquée pour l’utilisateur.

Si vous avez déjà OpenOffice dans Ubuntu et que vous souhaitez supprimer cette suite bureautique, nous vous apprendrons ici à le faire de manière simple en suivant les étapes que vous verrez ci-dessous.

Comment désinstaller OpenOffice dans Ubuntu?

Désinstaller OpenOffice définitivement dans Ubuntu C’est vraiment simple, si vous suivez les étapes suivantes, vous pouvez réussir sa désinstallation.

Paso 1

Allez dans le coin supérieur gauche d’Ubuntu et sélectionnez “Applications” avant d’appuyer sur “Ubuntu Software Center”. Après cela, cliquez sur “Logiciel installé” sur le côté gauche du logiciel et sélectionnez la fonction de recherche située dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Une fois là, tapez “OpenOffice” et appuyez sur “Entrée”.

Paso 2

Ensuite, choisissez le premier programme dans la grande fenêtre qui apparaîtra sous l’option “Rechercher”. Vous y verrez cinq programmes OpenOffice différents: Writer, Calc, Impress, Draw, Base y Math.

Vous devez supprimer chacun de ces programmes individuellement. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner le premier dans la liste, d’appuyer sur l’option “Supprimer” et de répéter le processus avec le reste des programmes.

Articles Similaires: