Comment désinstaller complètement Google Chrome d’un Mac

Il est possible que vous ne puissiez pas réparer Google Chrome lorsqu’il ne s’ouvre pas et cela vous motivera à désinstaller l’outil de votre ordinateur Mac. Si tel est votre cas, nous vous recommandons de lire cet article avec lequel vous apprendrez Comment désinstaller complètement Google Chrome d’un Mac

Qu’est-ce que Google Chrome?

Google Chrome est un navigateur Web créé par la société Google en 2008. Cet outil a été développé sous code fermé mais a été dérivé d’autres projets open source. Google Chrome est disponible gratuitement pour les utilisateurs et sur diverses plates-formes telles que Windows, iOS, Linux et android.

À quoi sert Google Chrome?

L’utilité de Google Chrome est que permet la navigation sur Internet et l’accès aux différents sites disponibles sur le net. Google Chrome offre aux utilisateurs une expérience de navigation optimale et est très populaire.

En fait, Google Chrome est considéré comme le navigateur le plus utilisé sur le marché en raison des performances efficaces de cet outil. De même, il dispose de son propre gestionnaire de téléchargement, permet le stockage de sites Web et élimine automatiquement les sites Web les plus visités dans Chrome.

Comment désinstaller complètement Google Chrome d’un Mac

Si vous avez utilisé Google Chrome sur votre Mac mais que vous souhaitez maintenant désinstaller complètement cet outil, il est pratique de vider les caches et les cookies stockés et les marqueurs. Pour ce faire, nous vous conseillons de suivre toutes les étapes que nous vous expliquons ci-dessous.

Fermez complètement le navigateur Google Chrome

Parfois, lorsque les utilisateurs essaient de désinstaller Google Chrome de leur Mac, le message «Veuillez fermer toutes les fenêtres de Google Chrome et réessayer» s’affiche. Cela se produit parce que le navigateur continue de fonctionner en arrière-plan. Par conséquent, il est nécessaire de fermer complètement l’application.

Pour accomplir cette tâche, rendez-vous dans la barre et faites un clic droit sur Google Chrome. Cliquez ensuite sur Fermer. Si le navigateur se fige ou continue de planter, vous pouvez accéder au moniteur d’activité.

Utilisez le moniteur d’activité

Accédez aux applications et cliquez sur “Utilitaires”. Là, sélectionnez le “Moniteur d’activité”. Localiser les processus Google Chrome et cliquez sur le X. De cette façon, vous pourrez fermer tous les processus du navigateur Web.

Désinstaller Google Chrome

Accédez au dossier “Applications” et recherchez “Google Chrome”. Appuyez sur le bouton droit de la souris sur cette application et cliquez sur “Déplacer vers la corbeille”. Vous pouvez également faites glisser «Google Chrome» sur l’icône de la corbeille.

Supprimer tous les fichiers liés à Google Chrome

Il est essentiel que vous supprimiez tous les fichiers liés à Google Chrome si vous souhaitez désinstaller complètement l’application de votre Mac. Pour ce faire, allez en haut de l’écran et sélectionnez «Aller au dossier». Accédez à “Bibliothèque”, puis sélectionnez “Support d’application”, ouvert “Google” et allez dans le dossier du navigateur “Chrome”.

Faites ensuite glisser le dossier vers la corbeille. De cette façon, vous supprimerez complètement toutes les informations liées à Google Chrome.

Utilisez un outil supplémentaire

Vous pouvez également utiliser un programme de désinstallation appelé «FonePaw MacMaster» pour supprimer complètement Google Chrome. En ce sens, vous pouvez accéder au site Web Fonepaw Macmaster pour télécharger et installer l’application sur votre ordinateur Mac.

Une fois que vous avez installé le programme de désinstallation sur votre PC, analysez tous les fichiers d’application. Une liste de toutes les applications que vous avez téléchargées sur votre Mac apparaîtra. Sélectionnez Google Chrome, ses fichiers de support et ses préférences. Ensuite, cliquez sur «Nettoyer» pour désinstaller complètement le navigateur Web.

Quel est l’avantage d’utiliser le programme de désinstallation «FonePaw MacMaster»?

L’avantage d’utiliser le programme de désinstallation “FonePaw MacMaster” sur votre PC Mac est qu’il vous permet de désinstaller complètement le navigateur Google Chrome en un clic simplement et sans aucune difficulté.

Articles Similaires: