Comment décompresser un fichier rar divisé en parties dans WinRAR facilement

Dans un premier temps, il faut noter qu’un fichier appelé RAR ou avec une extension RAR est un fichier compressé qui contient à l’intérieur un ou plusieurs fichiers ou dossiers. Avec les techniques de compression, plusieurs fichiers peuvent être regroupés afin que leur taille soit inférieure à celle du dossier d’origine.

Donc, si vous souhaitez accéder au contenu RAR, vous devez installer un programme de décompression spécialisé comme WinRAR sur votre ordinateur. Une fois que vous l’avez installé, il aura été associé à chacun des fichiers compressés et il est affiché dans Windows avec l’icône bien connue des trois livres WinRAR.

Découvrez comment diviser les archives WinRAR en plusieurs parties et les décompresser

Il convient de noter que WinRAR est un outil puissant utilisé pour compresser et décompresser des fichiers avec des mots de passe. Nous allons donc vous expliquer ci-dessous comment diviser et décompresser ces fichiers avec ce programme.

Cette application se caractérise par sa facilité d’utilisation, donc pouvoir diviser les fichiers s’avère être une procédure simple. Tout d’abord il faut localiser le fichier vous souhaitez compresser et diviser en parties. Ensuite, vous devez cliquer sur le point et un menu contextuel s’affiche.

Dans cette section, vous devriez trouver les options de compression winrar, étant situé là, vous devez cliquer sur l’option de “ajouter au fichier”. Ensuite, vous verrez à l’écran les options de compression winrar où vous devez sélectionner “À partir du volume de …”.

Également dans la zone qui apparaît à droite, vous pouvez basculer entre les octets, les kilo-octets, les mégaoctets et plus encore. Mais il est préférable de sélectionner des mégaoctets (Mo). Ensuite, vous devrez définir la taille du fichier de chaque partie, il est recommandé que la valeur soit inférieure à 3,7 gigaoctets.

Vous n’avez qu’à appuyer sur l’option “Accepter” afin que le processus aboutisse et que vous ayez ainsi vos pièces dans WinRAR.

Après avoir compressé et divisé un fichier en plusieurs parties dans winrar, vous n’avez décompressez-le, qui est une procédure extrêmement simple, ne comprend que quelques étapes. Tout d’abord, vous devez rechercher le dossier où se trouvent toutes les parties du fichier. Ils devront donc être situés au même endroit.

Ensuite, vous devez cliquer sur la première partie du fichier et sélectionner l’option pour “Extraire ici”. De cette façon, le processus de décompression commencera, rappelez-vous que cela peut prendre quelques minutes, tout dépend de la taille de la partie fichier et de la puissance de votre PC.

Importance de l’outil WinRAR

Il convient de noter que WinRAR est l’une des applications les plus populaires pour effectuer cette procédure, même lors de la compression d’un fichier, vous pouvez économiser de l’espace si vous le méritez. De plus, l’une de ses plus grandes caractéristiques et pour laquelle il a eu une grande importance est qu’il peut être obtenu gratuitement.

Ce serait également une bonne idée pour les ordinateurs d’inclure cette application par défaut, car son utilisation est très courante et plus encore lorsque des fichiers sont partagés sur Internet.

Il est également important de noter que cette application comprend plus de fonctionnalités, pour cela, il vous permet de diviser les fichiers compressés en parties. En soi, la compression et la division des fichiers sont généralement importantes dans le cas où il n’y a pas un grand espace de stockage sur les périphériques.

De plus, une autre méthode pour extraire les fichiers RAR avec WinRAR consiste à cliquer sur le fichier et de cette façon Windows vous permettra de visualiser le menu contextuel avec les options qu’il contient.

Dans le menu contextuel, vous trouverez: “Ouvrir avec WinRAR”: cette option fonctionne de la même manière que l’ouverture directe de l’archive avec WinRAR. Une autre option est “extraire les archives”: vous pouvez donc décider où et comment extraire le contenu de l’archive.

À votre tour, vous verrez les options “Extraire ici”: cela va l’extraire dans le répertoire courant et enfin vous verrez “Extraire dans des dossiers”: donc il l’extrait dans un nouveau dossier mais dans le répertoire courant.

Enfin, nous espérons que cet article vous a aidé. Cependant, nous aimerions connaître votre opinion. Avez-vous pu décompresser un fichier rar divisé en parties dans WinRAR? Connaissez-vous une autre méthode qui permet cette action? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires.

Vous pourriez également être intéressé, Comment supprimer et mettre un mot de passe dans un fichier Winrar

Articles Similaires: