Comment créer une barre de progression ou un minuteur dans PowerPoint

Les systèmes d’exploitation Windows nous offrent une quantité variée d’outils bureautiques pour pouvoir mener à bien nos projets professionnels ou d’études. Dans ce cas, nous allons parler de PowerPoint, avec lequel nous pouvons faire de belles présentations. Dans cet article, nous allons vous montrer les étapes à suivre pour créer une barre de progression ou une minuterie dans PowerPoint.

Il existe de nombreuses options auxquelles nous pouvons recourir pour que nos présentations aient touche plus intéressante et amusante.

De cette façon, nous pouvons attraper notre public et l’un de ceux-ci consiste à faire un barre de progression ou minuterie. Cela peut être animé à l’écran, avec un compte à rebours ou progressif, tout dépendra de votre goût.

La polyvalence et les fonctions offertes par l’outil de bureau PowerPoint nous permettent de l’inclure dans nos présentations.

Animations, vidéos, photos, audios, bref, tout ce qui le rend plus attractif et agréable. On a pu le voir dans l’article qui vous a appris de manière didactique comment faire soi-même un collage de photos avec de la musique en Power Point.

Comment créer une barre de progression ou un minuteur dans PowerPoint

Ajoutez une barre de progression, un minuteur ou un minuteur à votre présentation Power Point, Cela permettra au spectateur de savoir quand la prochaine diapositive entrera dans la scène. Il s’agit d’une procédure très simple à réaliser et en quelques étapes, vous pouvez l’inclure, puis nous vous montrerons comment inclure un contador Compte à rebours par intervalles d’une seconde de 5 à 1.

La première chose à faire est de créer plusieurs zones de texte, d’ajouter des numéros aux diapositives, dans notre cas ce sera 5 et chaque case aura un numéro de 1 à 5. Elles auront une animation, qui leur permettra de disparaître une à une et ce 1 seconde d’intervalle. Pour ce faire, nous allons aller dans l’onglet Insertion dans le menu supérieur et sélectionner le Option de zone de texte.

Étapes pour créer une barre de progression ou un minuteur dans PowerPoint

Faites le dessin de la zone de texte sur la diapositive, puis écrivez le numéro.Si vous préférez, vous pouvez utiliser l’option copier-coller pour créer les autres zones, puis les modifier. La prochaine étape est cliquez sur la zone de texte, puis vous allez dans l’onglet Animations puis vous allez dans le groupe Animation avancée.

Ensuite, vous devez cliquer sur l’option Ajouter une animation, vous verrez différentes options que vous pouvez choisir pour offrir un effet au contador. L’étape suivante consiste à choisir le reste des zones de texte et à appliquer la même animation que vous avez choisie dans la première zone. Ce processus doit être effectué avec chaque image individuellement.

Allez maintenant à la Onglet Animations, puis Panneau d’animation, vous pourrez y voir, la numérotation des zones de texte. Peut-être que l’ordre que vous pouvez voir vous déroute un peu, vous devriez donc rechercher le numéro de chaque diapositive sur le côté droit. Notre mission est que l’image numéro 5 commence lorsque vous cliquez et dure 1 seconde.

Ensuite, il disparaît et la case suivante avec le numéro 4 apparaît et ainsi de suite jusqu’à atteindre 1. Ensuite, nous allons choisir la case avec le numéro 5, puis Groupe d’animation, puis Intervalle. Vous devez quitter la configuration de démarrage que vous devez choisir lorsque vous cliquez, et dans Durée, vous devez placer 0,01 et dans l’option Délai, vous devez choisir 01,00 secondes.

La prochaine étape consiste à choisir le reste du boîtes numérotées à partir du panneau d’animation, mais dans les options suivantes comme Démarrer, vous devez choisir Après ce qui précède.

Dans l’option Durée, vous devez choisir Automatique et dans l’option Délai, vous devez entrer 01:00. Pour terminer et voir le résultat de votre présentation, vous devez choisir le mode diaporama.

Ensuite, vous devez cliquer sur l’option Lire la diapositive actuelle, de cette façon vous verrez comment le barre de progression ou minuterie dans PowerPoint. Où nous vous avons montré dans cet . comment procéder à l’envers. Mais la façon dont vous choisissez dépendra de vous et de votre imagination.

Articles Similaires: