Comment créer un texte qui correspond à un cercle et créer un effet circulaire dans Photoshop

Photoshop est un programme puissant de la marque bien connue Adobe. L’un des outils puissants est créer du texte qui correspond à un cercle dans Photoshop. Pour que vous fassiez un effet circulaire. Ne vous égarez pas, nous vous expliquerons brièvement cette astuce en quelques étapes simples.

C’est actuellement l’outil le plus utilisé sur le marché pour la retouche et l’édition de photos, publicités, logos, marketing et toutes sortes de choses. Il a été mis en vente en 1990 et a été le logiciel préféré des graphistes, webmasters, photographes et utilisateurs passionnés de design.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Photoshop

Ce programme vous offre bien plus d’avantages que vous ne pouvez l’imaginer, grâce à ses outils et filtres utiles, il est possible de restaurer une vieille photo qui s’est abîmée avec le temps; il vous permet également de supprimer des éléments d’une photo, ainsi que d’inclure de nouveaux éléments retoucher une image selon vos goûts et vos besoins.

Effets intéressants que vous pouvez créer dans Photoshop avec du texte

Photoshop propose une quantité impressionnante de filtres et de pinceaux supplémentaires fournis par défaut, gratuits et payants, qui peuvent être mélangés pour créer des textes, avec tout type de finition auquel vous pouvez penser; dans Photoshop, toutes sortes d’effets sont possibles, de la création de textes d’apparence 3D aux textes avec des lettres en caramel, fruits, roches ou métal.

Il est impossible de savoir comment créer tous les effets possibles dans Photoshop, mais oui il est très important de connaître les effets les plus élémentaires, que nous devrons réaliser dans la plupart des designs qui nous sont présentés; Dans la création de logos, il est généralement très courant de faire un effet circulaire avec un texte qui épouse un cercle, c’est le thème central de cet article.

Comment créer du texte qui s’adapte autour d’un cercle dans Photoshop?

La façon de créer cet effet circulaire intéressant consiste à adapter un texte autour d’un cercle. C’est la même chose pour toutes les versions de Photoshop. À partir de la version CS2. La première étape sera d’ouvrir notre projet, et cliquez sur l’outil éclipse. Situé dans la barre d’outils, sur le côté gauche de l’écran.

Maintenant nous créons un cercle de la taille souhaitée. Cela sera dessiné lorsque nous faisons glisser le curseur ou le pointeur (nous devons maintenir la touche Maj enfoncée pour obtenir un cercle parfait). Lorsque nous faisons cela, nous verrons un nouveau calque, avec le nom par défaut “Forme 1” dans le panneau des calques. Le panneau susmentionné est situé sur le côté droit de l’écran.

Ce qui suit est cliquez sur l’outil de texte. Situé dans la barre d’outils et immédiatement nous déplaçons le pointeur vers le canevas jusqu’à ce qu’il atteigne juste au-dessus de la ligne du cercle; lorsque nous faisons cela, ledit pointeur changera de forme; le changement du curseur indique que le texte que nous allons écrire sera automatiquement ajusté sur la ligne de guidage.

Nous écrivons le texte que nous voulons adapter à la forme du cercle que nous avons créé, au fur et à mesure que nous écrivons, chaque lettre du texte sera introduite autour de sa circonférence, car elle fonctionne comme une ligne de guidage; avec cela, un nouveau calque de texte sera créé et que nous verrons au-dessus du calque de cercle.

Pour finir, il suffit d’ajuster la position du texte et pour cela nous sélectionnons l’outil de sélection directe, situé dans la barre d’outils, et nous nous positionnons avec le pointeur sur le texte. Lorsque vous faites cela, certains guides que nous pouvons faire glisser pour changer la position du texte et de l’adapter à l’intérieur ou à l’extérieur de la circonférence ou du trait du cercle.

Finalement

Si nous voulons que seul le texte avec un effet circulaire soit vu dans Photoshop, il suffit d’éliminer le contour du cercle ou de le cacher dans les options qu’il nous montre, lors de sa sélection avec le curseur. De la même manière nous pouvons également modifier la taille, la couleur et la police en cliquant sur le texte que nous avons placé.

Il ne fait aucun doute que Photoshop est l’un des meilleurs programmes que nous pouvons utiliser pour retoucher des images. Mais c’est aussi un outil avec un certain degré de complexité. Cela demande beaucoup de pratique et d’apprentissage. Il faut commencer par les bases et adapter un texte à un cercle sera un bon début pour se lancer dans le monde du design.

Articles Similaires: