Comment créer un site Web professionnel gratuit avec le blog Wix

Aujourd’hui, il est essentiel d’avoir un site Internet sur Internet pour offrir vos services ou pour votre propre entreprise. Pour cette raison, nous allons voir Comment créer un site Web professionnel gratuit avec Wix Blog. Wix est l’un des meilleurs services gratuits lors de la création de sites Web.

Vous disposez d’options très variées pour créer un site simple, avec un portfolio numérique ou même une page de vente. Les options sont illimitées. Wix propose une grande variété d’outils à la fois pour ceux qui ont beaucoup d’expérience et pour ceux qui sont sur le point de créer leur premier site Web.

Alors faites attention car nous allons vous l’expliquer en détail ci-dessous comment créer un site Web professionnel gratuit avec Wix.

Créez un site Web gratuit et professionnel

La première chose à faire est inscrivez-vous à Wix Cette étape est évidemment trop simple. Une fois que vous entrez sur le site officiel, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à remplir le formulaire avec vos données personnelles. Après cela, vous devrez cliquer sur “Créer un nouveau site Web».

L’avantage de Wix est qu’il propose une grande variété de designs pour toutes sortes de thèmes. Peu importe si vous créez un site Web personnel, un site de vente, un site pour présenter vos services, etc., puisque vous pouvez également éditer votre site Web créé dans Wix.

Après cela, vous pourrez choisir si vous souhaitez utiliser le Editeur WixCela a une grande variété d’options de personnalisation et nous vous recommandons d’apprendre à l’utiliser car vous pouvez laisser votre page Web très différente de la conception originale mise en évidence au-dessus des autres.

Si vous choisissez l’éditeur Wix, il est temps de choisissez un modèle. Ils sont divisés en différentes catégories. Donc l’idéal est que recherchez celui qui est dans la catégorie qui correspond le mieux au thème de votre site Web.

Comment créer un site Web professionnel gratuit

Une fois que vous avez choisi le modèle, il ne reste plus qu’à le personnaliser. Vous pouvez le faire en cliquant sur la marge supérieure gauche. Ici, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez modifier et ajouter à votre nouveau site Web. Dans cette étape, vous avez beaucoup de choses à modifier.

Par conséquent, nous vous recommandons de prendre votre temps pour examiner chaque option que vous souhaitez modifier ou tout ce que vous souhaitez ajouter en détail.

Dans la deuxième icône, vous pourrez choisissez le fond de la page. En bref, il s’agit du fond. Vous avez une grande variété d’options dans ce cas.

La troisième icône consiste à ajouter tout ce qui serait des icônes de médias sociaux, divers boutons, etc. Les options sont nombreuses, vous devriez donc les voir attentivement.

La quatrième icône traite de la Applis Wix. Vous devez garder à l’esprit que beaucoup d’entre eux sont considérablement utiles car formulaires ou outils de trading. Cependant, certains sont gratuits et certains sont payants.

Puis nous nous rencontrons Téléchargement de médias qui consiste à télécharger certains fichiers multimédias que vous jugez appropriés pour le site. De même, Wix vous en propose une grande variété.

Comment créer un site Web mobile gratuit

L’icône de l’appareil mobile est justement de pouvoir modifier la version mobile en question. Vous pouvez trouver cette icône en haut.

C’est essentiel pour des raisons de positionnement SEO que la version mobile de votre site Web fonctionne aussi bien que possible et présente un design extrêmement attrayant. Nous vous recommandons de faire très attention dans cette section car aujourd’hui, le pourcentage de personnes qui naviguent sur leur smartphone est assez important.

Publiez votre site Web gratuitement et de manière professionnelle

Une fois que vous avez terminé de modifier, il ne vous reste plus qu’à faire consiste à cliquer sur l’icône de zoom en haut de la page et vous verrez le site Web entier.

Vous pouvez organiser tous les éléments et les placer dans la zone que vous souhaitez afin que votre page soit telle que vous l’avez vraiment imaginée. Après cela, cliquez simplement sur “publier»Situé en haut à droite de l’écran et voilà.

Votre site Web est déjà accessible dans toutes les régions du monde. Dans le “Panneau de commande«Vous pouvez trouver un grand nombre d’options qui pourraient vous être les plus utiles.

Nous vous recommandons de lire attentivement ces options car parmi elles, vous avez la possibilité d’ajouter des domaines au cas où vous souhaiteriez donner plus de professionnalisme à votre site, vous pouvez également faire du référencement dans Wix afin que vous puissiez avoir un bon positionnement dans Google. En même temps, vous pourrez répondre aux messages, gérer les membres de votre page, utiliser différents outils marketing pour obtenir un positionnement web, etc.

Articles Similaires:
Wix