Comment créer un PDF en numérisant un document avec Dropbox

Dropbox est une application utilisée pour numériser des photos et des documents. Aujourd’hui, nous allons vous dire comment créer un PDF en numérisant un document avec Dropbox.

Avec cette application, disponible pour les appareils android et iPhone, vous pouvez numériser des tableaux blancs, des images, des reçus, des croquis et tout ce à quoi vous pouvez penser.

Vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet pour numériser. Cependant, vous avez besoin d’une connexion Internet pour télécharger les fichiers numérisés sur votre cloud Dropbox.

Comment créer un PDF en numérisant un document avec Dropbox sur android et iPhone

L’application fonctionne de la même manière sur les deux appareils. Nous allons vous expliquer comment créer un PDF en numérisant un document dans Dropbox.

Tout d’abord, vous devez avoir l’application sur votre appareil et avoir créé un compte Dropbox.

Ouvrez l’application sur votre appareil. Pour numériser un nouveau document, vous devez cliquer sur l’icône «+». La prochaine chose à faire est de choisir Numériser le document. Si vous n’avez pas accordé les autorisations à l’application, vous devez le faire.

Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez prendre une photo de ce que vous voulez transformer en document ou selSélectionnez celui que vous avez déjà dans la galerie. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’icône des photos que vous avez dans le coin inférieur gauche.

Dans le cas où vous prenez une photo, l’application définira la forme de l’objet que vous allez numériser. Vous devez vous assurer que:

  • Le document n’est pas plié
  • Ayez suffisamment de lumière pour que vous puissiez la voir clairement mais ne pas vous éblouir
  • Placez votre mobile sur ce que vous photographiez aussi droit que possible
  • N’incluez que ce que vous souhaitez analyser.

Vous pouvez numériser plus d’images ou passer à la modification du document. Si ce que vous numérisez comporte plusieurs pages, nous vous recommandons de numériser toutes les images ensemble afin qu’elles soient enregistrées ultérieurement dans un seul document.

Pour ce faire, cliquez sur l’icône «+» que vous avez en bas de l’écran dans l’aperçu de l’image que vous venez de numériser. Lorsque vous avez terminé d’ajouter toutes les images, cliquez sur suivant en haut de l’écran.

Il ne vous reste plus qu’à modifier et organiser l’image numérisée. Pour ce faire, dans l’aperçu du document, vous pouvez le modifier en cliquant sur l’icône avec les trois lignes en bas de l’écran.

Vous pouvez modifier manuellement la zone de l’image numérisée en déplaçant les points du ciel qui entourent l’image. Si vous souhaitez organiser les pages numérisées, appuyez pendant quelques secondes sur Organiser en bas de l’écran.

Lorsque vous avez terminé de donner toutes les touches, cliquez sur Enregistrer sous. Vous devez donner un nom au fichier et configurer le type de fichier. Vous pouvez choisir JPG, JPEG, PNG ou PDF. Dans le cas où il y a plus d’une image, c’est-à-dire que le document comporte plusieurs pages, cela vous permet uniquement de les enregistrer au format PDF.

Alors définit la qualité d’image glissez votre doigt vers la gauche pour être bas ou vers la droite pour augmenter la qualité de l’image.

Enfin, choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier et cliquez sur OK pour fermer et enregistrer les modifications.

Quelques fonctionnalités de Dropbox

  • Détecter le texte automatiquement dans des documents numérisés dans la version Dropbox Business dans des fichiers PDF, avec la fonction OCR (reconnaissance optique de caractères).
  • Numérise les images et les documents en détectant de quel type de fichier il s’agit.
  • Il dispose d’une détection automatique et intelligente des cultures. Vous pouvez modifier la zone à recadrer manuellement dans l’édition.
  • Dans le cas où vous choisissez un format de tableau noir, vous avez le choix entre trois arrière-plans. Blanc, noir, original.
  • Cela vous permet régler le contraste pour améliorer la qualité d’image.
  • Suggestion de nom intelligente basée sur vos documents numérisés.
  • Rotation et disposition intelligentes des documents. Si vous n’avez pas obtenu la bonne image, il l’adapte automatiquement.
  • Stockage en ligne dans le cloud pour éviter de prendre de l’espace de stockage sur votre appareil ou de l’avoir comme sauvegarde.

Nous espérons que cet article sur comment faire d’un PDF numérisé un document dans Dropbox vous a aidé. Si vous avez des questions, vous pouvez les laisser dans les commentaires afin que nous puissions vous aider.

Articles Similaires: