Comment créer un effet de texte 3D sans utiliser les outils 3D dans Photoshop

Cet effet graphique en trois dimensions appelé La 3D est sans aucun doute l’un des effets les plus utilisés au monde. Il est utilisé dans tous les arts graphiques, notamment dans les affiches, bannières, magazines, entre autres.

Avec les progrès technologiques, cet effet a commencé à être utilisé dans le cinéma il y a plus d’une décennie et maintenant avec le nouveau téléviseurs Smart TV, nous pouvons l’apprécier dans le confort de nos maisons.

Nous savons que vous voulez cet effet dans votre travail, mais vous ne disposez pas de la version la plus récente de Photoshop avec ses fonctions, ce qui faciliterait votre travail. Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons, dans cet article nous vous expliquons étape par étape comment créer un effet de texte 3D sans utiliser les outils 3D de Photoshop.

Créez un effet 3D sans utiliser les outils 3D dans Photoshop

  1. Sélectionnez un arrière-plan, allez dans la barre d’outils Photoshop, utilisez la fonction “texte”, écrivez la phrase que vous allez appliquer l’effet 3D.
  2. Dans la partie droite de votre écran un nouveau calque a été créé, dans celui-ci cliquez sur le bouton droit de votre souris, une fenêtre apparaîtra puis appuyez sur «Convertir en objet intelligent«.
  3. Après avoir ombré le texte et appuyez sur le bouton droit de votre souris, une fenêtre apparaîtra sélectionnez “perspective”. Modifiez la hauteur et la largeur souhaitées.
  4. Appuyez sur “Entrée” pour appliquer les modifications.
  5. Dupliquez le texte plusieurs fois sur lui-même pour lui donner de l’épaisseur, assurez-vous que la flèche noire à côté du calque pointe dans la même direction que les autres.
  6. Lorsque vous avez l’épaisseur désirée, sélectionnez tous les calques, faites un clic droit sur votre souris et choisissez “combiner les calques”.
  7. Maintenant, vous n’avez plus que deux calques, la base et la combinaison de tous ceux que vous avez dupliqués.
  8. Double-cliquez sur le calque avec les doublons une fenêtre apparaîtra aller à «incrustation en dégradé«, Avec cet outil vous apporterez un effet intéressant à votre texte.
  9. Après avoir modifié le dégradé selon vos critères, allez dans «ombre portée»Dans la même fenêtre de propriétés, ceci pour simuler que votre texte est sur une surface.

Vous avez déjà un texte 3D incroyableAvec de la pratique, vous serez un expert dans la création de cet effet, c’est aussi simple que de créer des textures personnalisées dans Photoshop. Et nous sommes sûrs que vous appliquerez ce style dans plusieurs de vos œuvres.

Il y a des tonnes d’outils dans votre ancienne version de Photoshop Pour donner à vos images une touche originale et des effets enviables, l’un d’entre eux est le PINK & BLUE. Il s’agit de modifier les couleurs de votre image en rose et bleu, vous voyez plus cet effet sur Instagram où les gens jouent avec les outils de lumière, d’ombre et de contraste pour créer des images professionnelles, ici nous allons vous expliquer comment le créer facilement.

Comment créer l’effet, rose et bleu

  1. Dupliquez l’image deux fois, puis convertissez-la en «Objet intelligent«.
  2. Allez dans le menu du haut et appuyez sur «filtre», une fenêtre d’options apparaîtra sélectionnez «Filtre brut».
  3. L’éditeur de tons et de couleurs s’ouvre.
  4. Allez à la température et avec la flèche blanche au milieu de la ligne de couleur, vous apporterez les tons les plus froids de votre image au bleu.
  5. Ensuite, dans la teinte, faites la même chose que dans l’étape précédente. La température rendra les couleurs les plus chaudes de votre image rouges.
  6. Nous vous recommandons de jouer avec le contraste et l’éclairage, plus votre image aura de détails, meilleur sera l’effet rose et bleu.
  7. Aller à “HSL / Niveaux de gris»Est la cinquième icône de l’éditeur, elle vous mènera aux« tons »et vous vous concentrerez sur les« rouges et bleus », avec la flèche blanche que nous vous avons expliqué précédemment, modifiez les tons selon vos critères
  8. lorsque vous êtes satisfait de l’effet que vous avez créé, appuyez sur “Accepter” pour enregistrer les modifications.

Vous avez déjà appris deux effets étonnants à appliquer à votre travail, comment créer facilement une palette de couleurs personnalisée. Continuez à lire sur notre page pour continuer à connaître et à utiliser les nouveaux effets Photoshop, afin que vous puissiez donner à vos images le style unique et saisissant que vous voulez tant.

Articles Similaires: