Comment créer professionnellement une bannière animée dans PowerPoint?

PowerPoint est l’un des meilleurs outils de création de présentations au monde. Ceci est déjà connu de tout le monde, cependant ce qu’ils ne savent pas c’est que cela sert aussi à créer d’autres types de projets sur leurs feuilles qui ne sont pas forcément des diapositives. Dans cet esprit Aujourd’hui, vous apprendrez à créer une bannière animée dans PowerPoint.

Et non, personne n’est devenu fou, il est possible de créer une bannière dans PowerPoint et même de mettre des animations (simples) dessus, puis de l’utiliser sur n’importe quel site Web sans aucun problème (cela ne devrait pas vous surprendre, car dans PowerPoint, vous pouvez même créer une affiche professionnelle). Le meilleur de tous est que l’application, bien qu’elle ne soit pas précisément conçue, apporte plusieurs outils qui aident dans le processus.

Créer une bannière animée dans PowerPoint

Comme vous avez déjà lu qu’il est possible de créer la bannière, vous devez aller droit au but. Mais, avant de commencer l’explication pour créer une bannière animée dans PowerPoint, il convient de noter que ce processus n’est qu’un . pour vous permettre d’apprendre les outils que vous pouvez utiliser (il est recommandé de savoir comment utiliser le panneau d’animation si vous ne le connaissez pas encore afin que vous pouvez bien comprendre ce qui suit).

Maintenant, vous devez d’abord ouvrir votre programme sur l’ordinateur. Ensuite, vous devez suivre les étapes suivantes: accédez à l’onglet ci-dessus appelé “Insérer“, Et là, dans la barre qui apparaîtra ci-dessous, cliquez sur l’option appelée”Formes».

Choisissez la forme que vous souhaitez (il est plus recommandé de choisir un rectangle, car il s’agit d’une bannière), lorsque vous l’avez sélectionnée, cliquez sur votre diapositive pour la prolonger et la créer (cela peut être le diamètre que vous souhaitez).

Revenez ensuite aux formes et sélectionnez une ligne cette fois. Placez-en deux (le plus épais), à côté du rectangle verticalement, de sorte qu’il ressemble à une peinture avec des jambes.

Ensuite, prenez une autre ligne et placez-la horizontalement, sous le rectangle (elle doit être parallèle et toucher les lignes précédentes).

Avec cela, vous devriez avoir une sorte de boîte rectangulaire. Pour lui donner la couleur que vous souhaitez, il vous suffit de sélectionner l’option “Remplissage de formulaire”, et si vous souhaitez modifier les bords, vous devez appuyer sur “Contour de forme” (les deux apparaissent lorsque vous appuyez sur les éléments de votre travail).

Tout cela vous permettra d’avoir la structure principale de la bannière, donc dans les étapes suivantes, vous verrez comment ajouter du texte, des images, entre autres.

Dernières étapes d’édition (animation et montage)

Maintenant que vous connaissez ce qui précède, vous êtes un pas de plus vers créer une bannière animée dans PowerPoint, donc la prochaine chose que vous verrez est comment y ajouter du texte et d’autres éléments.

Pour les paroles, accédez à “Insérer“Et puis cliquez sur”L’art des mots”, Choisissez le style que vous voulez et faites-le entrer dans le rectangle. Pour les mêmes images, allez dans la même section, recherchez une image et placez-la dans la bannière.

Une fois cela prêt, reposez-vous sur l’un des éléments et appuyez sur le clic droit, cela fera apparaître un menu déroulant dans lequel vous devez choisir “Conception” et après “Format d’arrière-plan”, modifiez la couleur d’arrière-plan.

Enfin, copiez deux fois la diapositive principale, puis accédez à la section “Animations«Et choisissez celui qui correspond le mieux à votre style. Il est à noter que chaque élément peut recevoir une animation différente séparément, il vous suffit de sélectionner les nombres qui apparaîtront au-dessus d’eux et de modifier l’effet d’animation.

Une fois terminé, vérifiez à quoi ressemblait votre bannière en appuyant sur F5, puis enregistrez simplement votre création. Avec cela, vous pouvez maintenant créer une bannière animée dans PowerPoint à partir de zéro.

Si vous ne souhaitez utiliser aucun outil pour créer la structure rectangulaire, vous pouvez faire défiler jusqu’à l’option “Mise en page”, ici une boîte apparaîtra pour sélectionner la taille de la diapositive, choisissez “Bannière“Et puis frappe”Accepter». Puis modifiez-le à nouveau avec les étapes précédentes, car seules quelques options de mise en page apparaîtront.

Allez maintenant à votre programme et mettez-vous au travail. N’oubliez pas de compléter ces informations en recherchant comment animer du texte un mot à la fois dans PowerPoint?, Ou comment animer un personnage pour simuler la marche?, Afin que vous puissiez ajouter des effets plus professionnels à votre bannière.

Articles Similaires: