Comment créer ou modifier facilement un graphique en T avec WordPad

Vous souhaitez utiliser le Traitement de texte de base WordPad, pour créer ou éditer un graphique en T rapidement et facilement, comme nous l’expliquons ici.

Il est vrai que Microsoft Word est toujours utilisé pour créer des graphiques statistiques, mais avec cette application vous aussi vous pouvez faire un graphique en T, Mais avant d’expliquer comment le faire, nous vous aiderons à connaître un peu plus sur cette application et pourquoi il sera utile pour vous.

WordPad est une application beaucoup plus avancée que Notepad, mais elle est un peu plus simple que Microsoft Word. C’est un programme d’écriture très pratique et utile lorsqu’il s’agit d’écrire des sujets simples, mais quand même dispose d’outils très didactiques.

Fonctionnalités WordPad que vous devez connaître pour composer

Certaines des fonctions que ce programme doit écrire ou même créer ou modifier un graphique en T Ils sont les suivants:

  • Il a la possibilité de choisir différentes sources de script.
  • Vous permet de changer la taille et la couleur des lettres.
  • Il a la possibilité de souligner les mots (Plus tard, nous verrons comment, avec cette alternative, vous pouvez créer le diagramme en T dans WordPad).
  • Avec WordPad, vous pouvez placer les lettres en italique ou en gras.
  • Il vous donne également la possibilité d’entrer «Mes documents» pour insérer des images dans le document et tout type d’objets.

Parmi les autres fonctions que WordPad permet, il est ouvrir quelques documents qui ont été créés par le programme Microsoft Word. Bien sûr, tout dépendra de la façon dont le document Word est écrit, car si les informations sont très lourdes, WordPad peut ne pas s’ouvrir.

Quelques inconvénients de WordPad

Le programme de WordPad a quelques limitations, qui l’empêchent d’être aussi efficace que le programme d’écriture Microsoft Word:

  • Il n’a pas de correcteur orthographique, ce qui rend le processus de vérification orthographique dans WordPad très fastidieux.
  • Il ne peut être utilisé que pour les tâches d’écriture de base.
  • Il n’a pas la capacité de travailler avec des tableaux ou des graphiques, contrairement à d’autres programmes de texte. (Dans ce cas, pour travailler avec le Le graphique en T dans WordPad doit être conçu, mais nous verrons cela sous peu).

Vous pensez peut-être que WordPad ne vous sera pas utile, peut-être à cause des quelques outils d’écriture dont il dispose. Mais, si leurs outils de travail semblent insignifiants, ils sont très utiles et pratiques à utiliser et suffisent à répondre à un nombre considérable de besoins. Désormais, malgré les limitations de WordPad, vous pourrez créer ou modifier un diagramme en T, en suivant nos instructions étape par étape.

Comment créer ou modifier un graphique en T avec WordPad étape par étape

Le graphe T consiste à faire une liste de deux colonnes, qui ont un en-tête et un séparateur qui donne la forme de T.Les gens utilisent ce graphe, afin de faire des listes d’avantages et d’inconvénients ou faire des comparaisons sur un sujet. Bien sûr, comme nous avons analysé dans ce guide, WordPad n’a pas la possibilité de concevoir automatiquement des colonnes ou ajouter des tables avec des bordures ou des graphiques.

Mais ces limitations de WordPad ne sont pas des obstacles à créer un graphique en T sur l’une de vos pages facilement et sans complications. C’est pourquoi dans ce qui suit, nous vous apprendrons en quelques étapes comment créer ou modifier votre propre graphique en T dans WordPad rapidement et facilement.

  1. Pour commencer, vous devez ouvrir un document WordPad vierge.
  2. Appuyez sur l’option “Afficher” puis cochez la case “Règle”puis une règle apparaîtra sur le bord supérieur de la feuille. Vous utiliserez cette règle comme guide pour déterminer quel est le centre le plus proche pour créer votre carte en T.
  3. Sélectionnez maintenant “Démarrer” et cliquez sur l’option “Souligner”.
  4. Appuyez ensuite sur la touche “Tab” et composez votre premier titre de ce que la première colonne représentera.
  5. Sélectionnez “Tabulation” jusqu’à atteindre le centre de la feuille, à 7,5 cm et entrez une barre oblique “|” et appuyez sur «Tab» et entrez le deuxième titre.
  6. Appuyez sur “Souligner” pour supprimer l’option et sélectionnez “Entrée” pour commencer sur une autre ligne et composer votre première colonne.
  7. Lorsque vous atteignez le centre et que vous êtes sous la barre, entrez un autre “|” et écrivez pour répondre à la deuxième colonne.
  8. Vous pouvez continuer ces étapes pratiques, autant de fois que nécessaire, pour terminer votre discussion sur le tableau en T.
Articles Similaires: