Comment créer mon propre serveur multimédia DLNA pour regarder des films sur d’autres appareils

L’avancée accélérée de la technologie nous permet de pouvoir presque de nulle part et avec les ressources dont nous disposons, profiter du meilleur films dans notre maison. Et croyez-le ou non, ce n’est pas avec l’utilisation de décodeurs ou d’antennes TV, mais avec un serveur multimédia DLNA. C’est pourquoi nous vous présentons l’article suivant qui vous montrera comment créer mon propre serveur multimédia DLNA pour regarder des films sur d’autres appareils.

Et lorsque nous nous référons à d’autres appareils, cela signifie que non seulement à la télévision, mais que nous parlons également de PC, de téléphones mobiles, d’ordinateur portable, etc. l’utilisation de ce type d’appareil est illimité et nous ne parlerons pas seulement de simplement regarder des films, nous pouvons également regarder des vidéos, écouter de la musique. Afficher les images, etc.

Même si vous pensez que fabriquer ce type de serveurs est très compliqué, nous pouvons vous dire que rien n’est plus éloigné de la réalité. S’il est possible de voir les vidéos et les photos de l’iPhone sur mon Samsung Smart TV sans câbles. Ensuite, il sera possible d’effectuer cette procédure, il vous suffira de suivre les étapes que nous énumérerons ci-dessous.

Mais maintenant nous allons vous apprendre comment créer mon propre serveur multimédia DLNA pour regarder des films sur d’autres appareils. Ainsi, vous pouvez profiter à tout moment et ne pas dépendre d’un téléviseur.

Comment créer mon propre serveur multimédia DLNA pour regarder des films sur d’autres appareils

Afin que vous puissiez créez votre propre serveur multimédia DLNA pour regarder des films sur d’autres appareils, vous devez faire ce qui suit. Vous allez d’abord vous rendre sur votre PC et dans la barre des tâches en bas à droite, vous sélectionnerez l’icône des connexions. En faisant cela, nous allons lui donner le bon clip et sélectionner l’option Ouvrir les paramètres réseau et Internet.

Lors de l’exécution de cette action, la fenêtre sera affichée sur le bureau, et ici nous ferons un clip dans l’option Modifier les propriétés de connexion. En faisant cela, cela nous mènera à une autre fenêtre et nous allons ici dans la section Profil du réseau et choisirons l’option Privé. Maintenant, nous retournons à la fenêtre précédente et faisons défiler vers le bas jusqu’à ce que nous trouvions la section Paramètres associés.

Là, nous allons choisir l’option Modifier les options de partage avancées, créer un clip et cela nous mènera à une nouvelle fenêtre. Là, nous sélectionnerons l’option Tous les réseaux en bas et nous ferons un clip sur la flèche. Puis dans la section Streaming de multimédia, nous allons faire un clip dans l’option Choisir le média en streaming.

Configuration du réseau pour créer le serveur multimédia

Lors de l’exécution de cette action, il nous montrera une autre fenêtre et dans celle-ci nous allons lui donner un nom en premier. Ensuite, vous verrez l’appareil connecté au réseau local.Si vous souhaitez supprimer l’un d’entre eux, vous pouvez le faire, sinon vous pouvez le laisser comme ça. Ensuite, vous devez faire un clip sur l’option OK.

Nous avons déjà terminé cette partie et fermer toutes les fenêtres que nous avons ouvertes, maintenant nous devons rechercher notre PC, le films ou vidéos que nous voulons partager. Nous pouvons avoir plusieurs vidéos et films téléchargés dans un dossier. Maintenant, nous sélectionnons ce dossier et faisons un bon clip et dans les options, nous devons sélectionner l’option Donner accès à.

Et puis nous choisissons l’option Utilisateurs spécifiques, lorsque nous faisons cela, une boîte apparaîtra et nous sélectionnerons l’option Tous, puis vous créez un clip dans Ajouter et enfin vous créez un clip dans Partager. Là, nous verrons le dossier que nous allons partager, puis nous allons faire un clip dans l’option Terminé et vous devez faire de même si vous souhaitez partager de la musique ou un autre fichier.

Et notre serveur multimédia sera prêt, maintenant si vous voulez voir ce dossier sur votre téléphone android, vous devez avoir installé l’application VLC Player. Dans l’application, nous irons à la section qui dit réseau local et nous attendrons qu’il scanne pendant quelques secondes. Passé ce délai, il nous montrera le serveur que nous venons de créer, nous le sélectionnons et c’est tout.

Il est important que vous sachiez que les appareils doivent être sur le même réseau WiFi et de cette manière nous avons terminé un autre tutoriel intéressant. Cela vous a montré d’une manière très simple comment créer mon propre serveur multimédia DLNA pour regarder des films sur d’autres appareils.

Articles Similaires: