Comment créer facilement une requête entre des dates ou par plages dans Access

Les ordinateurs sont devenus un élément fondamental de différentes activités, en raison de le grand nombre d’outils qu’il propose à toutes et à toutes les personnes qui les utilisent, surtout par le téléchargement et l’installation de programmes.

Le travail de bureau est l’une des nombreuses activités qui ont été fortement influencées par le développement de programmes qui facilitent le processus, la maintenance et le contrôle de toutes les informations traitées quotidiennement.

Programmes Microsoft

Dans chaque entreprise, la préférence dans l’utilisation d’un logiciel spécifique peut varier, cependant, ce n’est un secret pour personne que les programmes préférés par de nombreuses entreprises sont ceux qui font partie du package Microsoft Office.

On parle beaucoup de Word et d’Excel, étant sans aucun doute l’un des programmes de bureautique les plus utilisés au monde. Chacun dispose d’outils qui vous permettront la réalisation et la structuration de différents types de documents et fichiers.

L’apparence d’Access

Cependant, il existe des programmes qui sont passés inaperçus, au-delà du fait que leur utilisation est assez fréquente par des milliers d’utilisateurs. Bien sûr, faire partie d’un groupe restreint de programmes comme ceux qui composent Microsoft Office et la mise en évidence n’est pas une tâche facile.

Telle est la situation de Microsoft Access, un logiciel développé et lancé en 1992 et qui, depuis lors, a été un élément fondamental des entreprises et des entrepreneurs qui ont besoin d’avoir un contrôle plus grand et meilleur des informations stockées dans une base de données. Tel a été son développement que désormais tout utilisateur peut installer cette suite bureautique sur son smartphone.

Qu’est que c’est?

Lors de la définition d’Access, il n’y a pas grand-chose à dire qu’il soit différent de la mention qui a été faite auparavant. Microsoft Access est l’outil parfait pour vous si vous avez besoin gérer facilement et efficacement une base de données pour une raison quelconque.

Vous serez en mesure de lire ou d’entendre beaucoup que ce type de chose peut également être fait via Word et Excel… c’est vrai. Ces deux programmes ont des fonctionnalités si étendues que la variété de choses que vous pouvez faire est tout simplement incroyable. Cependant, rien de mieux que d’utiliser réellement ce programme spécialisé dans la gestion et l’administration des données.

Avantages d’utilisation

L’utilisation de ce logiciel peut présenter certaines limites, en particulier lorsqu’il s’agit de son utilisation dans les grandes entreprises, où le capacité de traitement des données il peut être trop exigeant pour ce programme.

Cependant, son impact positif sur les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises est énorme. Parmi cette série d’avantages, on distingue les suivants:

  • Interface vraiment intuitive, qui vous permettra d’avoir une utilisation sans difficultés majeures au cas où vous apprendriez juste à l’utiliser.
  • Efficace lorsqu’il s’agit de importer des données.
  • La création de requêtes est présentée comme un pilier fondamental de la gestion des données, étant l’un des outils les plus utiles du programme en termes de création, mise à jour et suppression de données.

Créer une requête

Connu qui est l’un des outils Microsoft Access les plus importants, si vous n’avez toujours pas plus de connaissances sur la façon de gérer cette fonction, ne vous inquiétez pas, vous aurez ici tout ce dont vous avez besoin pour créer une requête, afin que vous puissiez l’utiliser pour les dates, les plages ou tout autre critère que vous souhaitez.

  • Vous devez déjà avoir créé une base de données.
  • Allez dans l’onglet “Créer”.
  • Dans la boîte de dialogue qui apparaît ci-dessous, sélectionnez la table créée qui stocke les informations que vous utiliserez comme critères.
  • Ferme la boîte de dialogue.
  • Insérez les critères dont vous avez besoin.
    • En cas de consultation entre dates, si vous souhaitez consulter des dates comprises entre le 1er avril 2020 et le 31 mai de la même année, vous devez insérer le critère “> # 4/1/2020 # et <# 5/1/2020 #
  • Cliquez sur l’icône “Exécuter” dans l’onglet “Conception”.
  • Prêt!

Gérez votre base de données avec Microsoft Access

La même procédure peut être effectuée pour chaque champ dans lequel vous avez des informations stockées et ainsi tirer le meilleur parti de tous les avantages que Microsoft Access vous offre. N’attendez plus et essayez-le!

Articles Similaires: