Comment créer facilement l’effet photo de bandes de papier dans Photoshop

Photoshop est le programme le plus reconnu et utilisé Pour éditer des photos et des images, ce programme peut être téléchargé sur n’importe quelle tablette, PC ou appareil mobile. Parfait pour retoucher et monter vos photos n’importe où et de manière professionnelle, éditez votre selfie et téléchargez la meilleure image sur vos réseaux.

Vous savez déjà comment utiliser Photoshop pour éditer vos photos en ligne et maintenant vous voulez un effet pour les rendre vraiment superbes, nous allons vous montrer ici comment créer un effet qui simule l’apparence d’une photo après l’avoir divisée en morceaux.

Cet effet est connu sous le nom de bandes de papier, c’est un style avant-gardiste qui devient de plus en plus populaire, il est super facile à utiliser même si vous ne maîtrisez pas les principaux outils de Photoshop, apprenez avec nous à le faire. Suivez simplement les étapes ci-dessous et voyez comment il se transforme en l’un de vos effets graphiques Photoshop préférés.

  1. Créez un nouveau document dans Photoshop, puis sélectionnez l’image à laquelle vous souhaitez appliquer l’effet en la faisant glisser sur le nouveau document
  2. Choisissez l’édition non destructive, cette option laissera une copie de votre photo ou image originale que vous pouvez utiliser pour d’autres effets graphiques.
  3. Ajoutez le pourcentage que vous souhaitez utiliser pour la largeur de la bande et l’image sera divisée en sections.
  4. Avec la touche “alt” et en gardant le curseur entre les rectangles, nous allons créer un nouveau calque en appuyant sur la touche “alt” + “supprimer”.
  5. Vous placerez les lignes directrices en faisant glisser les bords créant un rectangle, puis vous créerez un masque d’écrêtage. Cela vous servira pour d’autres effets graphiques.
  6. Cliquez sur l’image sur le côté gauche, sélectionnez l’option d’objet intelligent, dans la barre d’outils l’option d’affichage cliquez sur “nouveau guide”.

Et ainsi les bandes de papier sont créées, Vous pouvez les utiliser dans n’importe quelle image que vous aimez le plus et varier beaucoup avec d’autres effets de lumière, d’ombre et de couleur. Ces étapes sont très importantes pour créer l’effet des bandes de papier de manière professionnelle.En utilisant maintenant les outils, vous pouvez modifier la position des bandes, l’inclinaison et placer plus d’effets dessus.

Les les effets graphiques que le programme Photoshop apporte, Ils sont presque illimités et aussi faciles à utiliser que la conversion d’une photo en noir et blanc, lorsque vous utilisez les outils, vous ne voudrez plus conserver les photos originales.

Un autre effet de papier texturé, que vous pouvez appliquer à l’aide de Photoshop

Nous allons vous donner une autre alternative aux effets graphiques Avec la texture du papier, vous pouvez facilement l’appliquer à toutes vos images, faisant ressortir cette photo que vous aimez tant.

  1. Répétez-le (étape 1) pour créer un nouveau document.
  2. Ensuite, vous allez créer un nouveau calque avec les commandes “Ctrl” + “Shift” + “N”
  3. Maintenant, nous allons colorer notre couche en sélectionnant le pot de peinture et le ton que vous préférez.
  4. Dans la barre d’outils recherchez les filtres, appuyez sur l’option “galerie de filtres” et sélectionnez “texture” et copiez ce calque avec les touches “Ctrl” + “Shift”
  5. A ce nouveau calque vous appliquerez un filtre que vous sélectionnerez dans “filtres-autres-déplacement” dans la barre d’outils.

Déjà avec ces étapes nous vous apprenons à créer l’effet graphique du papier texturé, enregistrez-le en tant que nouveau document qui vous permettra de l’utiliser dans différents projets sans avoir à recadrer votre image. Maintenant vous avez un autre effet graphique à appliquer facilement à toutes vos images, vous pourrez mettre en évidence cette photo que vous aimez tant et réaliser tout projet d’édition dont vous avez besoin.

Avec cet effet graphique vous obtenez un style usé et quelque peu négligé évoquant les années 70, donnant le sentiment rétro si à la mode dans le design. Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon de créer des effets graphiques dans Photoshop, assurez-vous de lire nos articles et si cela vous a plu avant de partir, laissez-nous votre commentaire.

Articles Similaires: