Comment créer et écrire le tiret court et le tiret long dans Word avec le clavier

Beaucoup de gens aiment écrire, ils en vivent et utilisent l’éditeur de texte Word de la suite Office, comme leur outil préféré pour cette tâche. Mais pour ceux qui ont l’habitude d’écrire des scripts, ils pourront vérifier que la saisie de scripts peut devenir une torture. Et nous devons savoir quand écrire chacun d’eux et comment créer ou écrire le tiret court et le tiret long dans Word avec le clavier.

Croyez-le ou non il y a une différence très marquée entre ces deux scripts, le long tiret est utilisé de manière générale pour marquer l’intervention des acteurs dans une pièce et le tiret court est généralement utilisé pour mots divisés comme dans le cas des Franco-hispaniques.

Nous allons donc vous montrer un moyen simple de créer ou d’écrire le tiret court et le tiret long dans Word avec le clavier. Notre intention est de vous faciliter la vie avec ces types de tutoriels et vous pouvez y trouver une fonction qui vous permet d’écrire ces scripts automatiquement.

Et pour cela il vous suffit de suivre les instructions que nous vous indiquerons, c’est très facile à faire ainsi que d’insérer un emojis, un symbole musical ou un signe de poids ou de devise.

Comment créer ou écrire le tiret court et le tiret long dans Word avec le clavier

Ensuite, nous vous montrerons plusieurs options que vous devez saisir, faire ou écrire les deux tiret court et tiret long, Il est similaire à ceux que nous utilisons pour mettre des accents ou des accents. Pour démarrer ce tutoriel, nous allons commencer par cette première méthode qui consiste à aller dans le menu principal et dans celui-ci nous sélectionnerons l’onglet Insertion. Une fois cela fait, nous serons situés sur le côté droit de la barre d’outils.

Et nous allons cliquer sur l’option Symboles, puis nous choisirons à nouveau l’option Symbole, puis sur l’option Plus de symboles. La fenêtre s’ouvrira et nous y verrons deux onglets et sélectionnerons l’onglet Caractères spéciaux. Ici, vous verrez une série de caractères et de symboles et parmi eux, en haut de la liste, vous trouverez le tiret long et tiret court.

Choisissez celui dont vous avez besoin pour votre document, puis descendez au bas de la fenêtre Symbole et choisissez l’option Insérer. Une fois que vous avez fait cela, le script que vous avez choisi apparaîtra dans un automatique dans le document que vous créez. Comme vous pouvez le voir, c’est un excellent moyen de couper votre texte.

Une autre méthode pour créer ou écrire le tiret court et le tiret long dans Word avec le clavier

Maintenant, nous allons vous montrer une autre méthode avec laquelle créer ou écrire le tiret court et le tiret long dans Word avec le clavier. Et c’est justement en utilisant les raccourcis clavier et vous n’avez qu’à savoir quelle combinaison de touches vous devez utiliser pour que le script soit écrit dans le texte. Que ce soit celui dont vous avez besoin ou le tiret court ou le tiret long.

Comme vous le savez, Word vous permet d’insérer différents caractères et symboles spéciaux via des raccourcis clavier. Si vous souhaitez saisir le long tiret, vous devez appuyer sur la combinaison de touches suivante Ctrl + Alt + (-) le signe long tiret n’apparaîtra que lorsque vous appuyez sur celui qui apparaît sur le clavier numérique, sinon cette combinaison de touches ne fonctionnera pas.

Pour que vous puissiez écrire le script court, vous ne devez faire aucune combinaison de touches, il vous suffit d’appuyer sur la touche de tiret court qui apparaît dans votre clavier alphanumérique. Essayez de le localiser sur votre clavier, généralement sous la lettre Ñ. il est toujours important que vous vous familiarisiez avec votre clavier et que vous sachiez où trouver chaque caractère spécial.

Et donc de cette manière simple, nous vous avons appris à quoi servent les deux types de scripts que vous pouvez écrire ou inclure dans votre texte, et les étapes à suivre pour être en mesure de créer ou écrire le tiret court et le tiret long dans Word avec le clavier.

­

Articles Similaires: