Comment créer et configurer une «réponse automatique» dans mon e-mail Gmail

Gmail est sans aucun doute l’un des outils les plus utilisés de Google, car la plupart d’entre nous utilisent notre compte de messagerie presque quotidiennement. Que ce soit pour travailler, étudier, créer des comptes sur des pages Web, recevoir et donner des informations importantes, nous utilisons tous notre messagerie fréquemment. Et si vous souhaitez accélérer le temps que vous passez à l’utiliser, nous vous montrons ici comment créer et configurer une réponse automatique dans votre e-mail Gmail.

Il existe de nombreuses façons de répondre rapidement à nos e-mails dans Gmail, et si vous devez le faire plusieurs fois par jour, ceci outil de réponse rapide cela vous sera certainement très utile. De cette façon, vous pouvez mieux utiliser le temps que vous passez devant l’ordinateur et terminer vos tâches beaucoup plus rapidement. Ensuite, nous vous montrerons comment vous pouvez le faire en quelques étapes faciles.

Comment créer et configurer des réponses automatiques dans Gmail?

Merci au grand nombre de moyens de communication Avec ceux que nous avons aujourd’hui, rester en contact avec les autres et effectuer des tâches complexes en peu de temps est devenu très simple. Mais tout a ses avantages et ses inconvénients, car si les réseaux nous facilitent beaucoup la vie, il peut également être difficile pour nous de les suivre tous.

Et dans le cas de ceux qui ont un Compte Gmail Il n’y a pas d’exception, car il nous est parfois difficile de répondre à tous les e-mails qui nous sont envoyés à temps. Mais les développeurs de cette entreprise polyvalente pensent à tout, puisqu’ils nous offrent la possibilité de configurer une réponse automatique dans Gmail. Mais comment est-ce possible?

Eh bien, voici les étapes simples que vous devez suivre pour créer une réponse automatique pour les e-mails que nous recevons dans Gmail. Vous ne regretterez pas de continuer à lire et de découvrir comment.

Étapes pour créer une réponse automatique dans Gmail depuis android

Il existe de nombreux outils que Gmail nous propose, et l’un des meilleurs que l’on puisse citer est sans aucun doute de créer réponses automatiques. Bien entendu, il faut que vous réussissiez à mettre à jour la nouvelle version de Gmail sur android ou sur tout autre appareil sur lequel vous souhaitez effectuer cela. Une fois que vous en êtes sûr, les étapes à suivre se font sur mobile:

  • Ouvrez l’application Gmail sur votre smartphone.
  • Appuyez sur l’option de menu, identifiée par trois lignes en haut à gauche de l’écran.
  • Allez au bas du menu et appuyez sur “Paramètres”.
  • Sélectionnez votre compte.
  • presse l’option “Réponse automatique”.
  • Changez cette option sur “On” dans le bouton en haut.
  • Marquez le point et entrez le contenu du message comme vous le feriez avec n’importe quel autre.
  • Enfin, appuyez sur “Terminé”.

C’est tout! Désormais, chaque fois que quelqu’un vous envoie un e-mail, il recevra le message que vous avez spécifié en tant que réponse automatique. Une fois que vous saurez comment activer les réponses automatiques dans Gmail à partir d’un mobile, nous vous montrerons ci-dessous comment le faire depuis votre propre PC.

Comment créer une réponse automatique dans Gmail depuis mon PC?

Utiliser Gmail depuis votre PC est aussi simple que de l’utiliser depuis votre mobile, et si vous suivez les étapes que nous vous donnons maintenant, vous pourrez configurer une réponse automatique sans problème. Ce que tu as à faire:

  • Cliquez sur «Configurer» en haut à droite.
  • Choisir «Voir tous les paramètres».
  • Allez à l’option “Réponse automatique” ci-dessous et cliquez dessus.
  • Cliquez sur “Réponse automatique activée”.
  • Entrez la période, le sujet, le contenu et tout ce que vous souhaitez ajouter au message.
  • En bas, indiquez dans la case si vous souhaitez que seuls vos contacts voient ce message.
  • Enfin, appuyez sur “Enregistrer les modifications”.

Prêt! Une fois cela fait, la réponse commencera à être envoyée dès que possible à ceux qui vous ont envoyé des courriels. En plus de cela, vous pouvez également activer différentes réponses intelligentes dans Gmail, pour le rendre beaucoup plus simple et efficace lorsque vous l’utilisez au quotidien.

D’ailleurs, si vous souhaitez les désactiver à un moment donné, vous pouvez le faire sans aucun problème depuis les paramètres de Gmail. Nous espérons que l’ensemble de ce guide pourra vous être d’une grande utilité et que vous pourrez tirer le meilleur parti de votre messagerie Gmail.

Articles Similaires: